Résultats RUGBY A XIII RHONE-ALPES

SUPER LEAGUE

Succès des DRAGONS CATALANS  en déplacement à Salford

A Salford: Dragons Catalans  bat Salford  par  26 à  12   Après ce beau succès en déplacement les Dragons recevront ce Lundi de pâques la formation de Castelford à 18H15 et devraient confirmer leur remontée au général..

ELITE 2

2eme Phase:  CONTRAT REMPLI POUR LVR XIII GRACE A UN FINAL SPECTACULAIRE

Menés 20 à 10 à la 45e minute suite à un essai de pénalité accordé par l’arbitre à Carpentras, les joueurs de Sébastien Aguerra ont renversé la vapeur et remonté le score en inscrivant quatre essais en vingt minutes grâce à Kamel Belkhiri en grande forme et Homme du match  qui aura inscrit deux essais, 4 transformations dont deux du bord de la touche, Trois pénalités et un drop soit 19 points à lui seul. !! Prochaine rencontre à Villegalhienc le 9 Avril et un succès en déplacement permettrait au LVR XIII de terminer en pole position devant Carpentras et rencontrer à domicile la formation de Montpellier en Play Off.

 

AUTRES RESULTATS

A Cheval Blanc:  Cheval Blanc bat Ocriers de Gargas  par 34 à 33    APT/Mably face à CAUMONT :  Remis

Classement

1er : LVR2/VVRL et GARGAS  8 matches  22 Pts
3eme : CAUMONT  7 matches 19 pts
4eme : Cheval Blanc 14 pts
5eme : APT/MABLY  11 Pts
6eme : Carpentras.

Les équipes de LVR/VVRL / Gargas et Caumont pourraient terminer en pôle position à égalité de points à 22 Pts. Le GA devrait les départager. 

JUNIORS NATIONAUX

Le Leader invaincu Marseille s’impose à Villeurbanne face à LVR XIII  34 à 24

Pour LVR XIII : 4 Essais de Benaissa (38e) Mehdi Ben mebarek (43e) Mapuata (63e) et Kamaredine (68e)  4 T de Kerichi

Pour Marseille : 6 Essais 5 Transformations

Les joueurs du capitaine Halidi  n’y ont pas cru en ce samedi inondé de soleil et sans leur passage à vide en première période, le score à la fin de  rencontre aurait pu être différent. Menés 30 à 6 à la pause, les verts et noirs vont faire circuler le ballon en deuxième période et inscrire trois beaux essais par leurs   attaquants et auraient pu même créer la surprise dans les dernières minutes face à Marseille toujours invaincu  avec un meilleur soutien du porteur de la balle notamment à deux reprises où les lyonnais sont rattrapés dans les derniers mètres. Place maintenant aux Barrages qui auront lieu le 9 avril prochain à Villeurbanne face à Paris hauts de Seine.

RUGBY XIII  FAUTEUIL : Les sangliers du Bourbonnais remportent le Tournoi Elite 2 de Vichy

La troisième étape du championnat de France Elite 2 Rugby XIII Fauteuil faisait étape à Vichy les 26 et 27 Mars et le tournoi était organisé par le club local des sangliers du Bourbonnais  et son Président Manuel Morais.

Celle-ci s’est déroulée dans la bonne humeur  et la convivialité du Championnat Elite 2  Rugby XIII Fauteuil.  Après les 2 jours de compétition qui ont conduit à dix rencontres, le classement du tournoi de Vichy comptant pour le championnat de France Elite 2 est le suivant :

  1. Les Sangliers Bourbonnais (Handisport Vichy Ville Agglomération) : 4 victoires – 12 Pts
  2. Les Lions du Nord ( CRDP Le Belloy – St Omer) : 3 victoires + 1 défaite –  10 Pts
  3. Les Dahus (Arbent Rugby League) : 2 victoires + 2 défaites  –  8  Pts
  4. Les Toros (Toulouse Olympique XIII – St Jory) : 1 victoire + 3 défaites – 6 pts
  5. Les Treiz’Aribos (Apt) : 4 défaites.   4  Pts

A noter, une belle progression depuis le début de saison des équipes et en particulier des Lions du Nord et des Dahus de Arbent. Cela se concrétise lors du Tournoi de Vichy par deux places sur le podium ( deuxième et troisième ), damant ainsi le pion aux Toros qui restent tout de même deuxième du championnat derrière Les Sangliers Bourbonnais et devant les Lions du Nord.

Prochaine étape du Championnat Elite 2 aura lieu les 9 et 10 Avril à Arbent (01).j

FORMATION

Un stage des arbitres Rhône-Alpes de rugby à XIII a eu lieu ce vendredi à Lyon avec la participation de JP Matter (arbitre Elite).

MULTI SPORTS

Le tournoi de la Fraternité organisé à Villeurbanne par la Licra et Cap Diverses Cités

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *