Résultats RUGBY A XIII RHONE-ALPES

SUPER LEAGUE

LES DRAGONS CATALANS  DEBORDENT LES GIANTS DE  HUDDERSFIELD  SUR LE FIL

A Perpignan :  Dragons Catalans  bat Huddersfield  par 16 à 14

Samedi  prochain déplacement à Wakefield.

ELITE 2

FINALE – LA REOLE REMPORTE LE BOUCLIER AU FINISH FACE A LESCURE

A LEZIGNAN  : LA REOLE  BAT  LESCURE ARTHES   Par  20  A  18

JUNIORS NATIONAUX

MISSION ACCOMPLIE  POUR LE LVR XIII QUI SE QUALIFIE  POUR LA  FINALE  DU  CHAMPIONNAT  DE France  JUNIORS

A  Villeurbanne(stade Lyvet) :  LVR XIII Bat  Toulouse JJ Pamiers par 30 à 00 (mi-temps 20 à 00)

Pour LVR XIII : 6 Essais de Fodel  Kerchi  l (3e)  Halidi (17e)  (65e)  Bacari (29e) Armel Kamaredine (38e)  Lucas Vata (50e)  3 Transformations de Nourdine Sebea

 

Dès le coup d’envoi sous la pluie, les verts et noirs connaissent l’enjeud e la rencontre : remonter les trente points d’écart du match aller et ne pas prendre de points . Ils affichent des ambitions offensives  et sur une percée de Mohamed c’est Fodil Kerchi qui va derrière la ligne.Dix minutes plus tard  l’arrière  intercalé Halidi conclut une belle attaque plein champ et dépose le cuire derrière la ligne  Les toulousains réagissent mais leur attaque manque de lien  et la défense des locaux veille au grain. C’est au contraire les locaux qui peu après la demi heure d e  jeu  le centre Bacari évite deux défenseurs  et marque un bel essai en moyenne position transformé par Nourdine Sebea. Juste avant la pause, Nourdine Sebea évite deux toulousains et décale Armel Kamaredine pour un sprint de 40 mètres et un essai en bout de ligne qui sera transformé par Sebea    mi-temps 20 à 00.

A la reprise les visiteurs  donnent de l’air au ballon et sur une contre attaque l’ailier Lukas Vata conclue derrière la ligne un essai transformé par Nourdine Sebea. 26 à 00. Il ne manque plus que 4 points pour refaire le terrain perdu au match aller…et ce sera chose faite peu après l’heure de jeu par l’arrière Halidi qui marque son deuxième essai en coin qui ne sera pas transformé.  30 à 00 Les toulousains jettent toutes leurs forces dans la bataille car au nombre d’essais marqués les Lyonnais sont qualifiés, mais la défense des locaux restera inflexible et l’arbitre sifflera  la fin du match sur le score de 30 à 00.  Mission accomplie pour LVR XIII qui aura inscrit au total des deux rencontres HUIT essais contre SEPT aux Toulousains  et se voient accéder à la finale qui aura lieu le 29 Mai à ramonville.

RUGBY A XIII FAUTEUIL

ELITE 2 – TOURNOI DE APT

Dans le cadre  des 24 Heures de l’INSA le FC Lyon a organisé un tournoi de Touch qui a rassemblé trois  équipes  de Touch dont les Volcans de Clermont – Le Canutouch  de Lyon et le FC Lyon XIII.  Un bon entrainement avant le démarrage de la saison de Touch et les Tournois de Clermont et Chambery

Samedi prochain : A Ste Foy les Lyon : 6eme Etape du Challenge Avenir RA  de 10H00 à 15H00.

 

RAPPEL

FINALE  DU  CHALLENGE  AVENIR RA A  DECINES LE  4  JUIN Prochain  au stade  TROUSSIER.  Retenez votre journée de 10H00 à 16H00.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *