Assemblée Générale de l’ Amicale des anciens de Roanne XIII

RUGBY  A  XIII :  L’AMICALE DES   ANCIENS TREIZISTES  ROANNAIS AU CHEVET  DU RACING

Hier avait lieu au restaurant les Balmes du Coteau l’assemblée Générale ordinaire de l’amicale des anciens joueurs de Roanne XIII convoquée par son Président Daniel TORNARE. Une bonne vingtaine d’anciens avait répondu présents, tous  bon pied bon œil autour du Président et du Vice-Président Claude CASSAGNOL  et du doyen et ancien Trésorier de l’amicale Louis TRAMBOUZES agé de 90 ans, les frères BASTIANELLI, LANOIX , Paul SINARD, BARNAY, Gerard BELIVAUD, LAPALUS, PICARD et bien d’autres. …. Après le rapport moral du Président qui a rappelé les activités effectuées dans l’année et l’aide apportée aux jeunes du Comité de Loire, le Vice Président Claude Cassagnol a présenté le rapport financier qui fait apparaître des comptes en équilibre malgré une baisse des cotisations. Le bureau étant démissionnaire en cette année Olympique il fallait procéder au renouvellement du comité Directeur. A l’unanimité le bureau et le Président ont été reconduits. Le Président a exprimé un prompt rétablissement à Francisco GUILERA Président du RC Roanne, victime d’un  problème de santé. Au programme des activités de la saison à venir, figure une aide aux écoles de rugby de la Loire  et l’organisation d’un déplacement à une rencontre des Dragons à Perpignan, ainsi que des concours de boules et de belote…de bonnes activités à l’entrée de l’hiver. La  parole a ensuite été donnée au Président de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Jacques CAVEZZAN qui a réaffirmé son plaisir d’assister à ces travaux, d’une amicale des anciens au fonctionnement dynamique et exemplaire et a félicité les membres et le Président pour maintenir autant de vie et d’activités auprès de ses adhérents.

 

Ensuite il a demandé aux plus jeunes de bien vouloir faire quelque chose et s’impliquer dans la tache de dirigeant comme le fait  leur ami Guy BASTIANELLI pour sauver le club du Racing Roanne XIII avant une mise en sommeil prévisible si la vacance de présidence devait se poursuivre. « une mise en sommeil est la perte du club à jamais  a  t’  il insisté pour la ville, le Département , la ligue régionale et la Fédération. »

Enfin Guy Bastianelli qui clôturait les travaux a prononcé des  mots très forts à l’égard de ses amis de l’amicale, en parlant de réveil,  prise de conscience des anciens pour un club qui dispose encore de vrais  jeunes talents….qui partent ailleurs devant le manque de gouvernance… et  le club  va disparaître. Pour  ma part a-t-il ajouté cela fait 48 ans que je suis licencié au Racing et je ne souhaite pas que ce soit ma dernière licence, la larme à l’oeil. ! Il semble que les mots aient résonné fort  dans la petite salle du restaurant et une réunion est prévue ce Mardi pour mettre en place un bureau et élire un Président par intérim afin que les jeunes  puissent poursuivre la pratique de leur sport favori, le Rugby à XIII dans ce club.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *