Résultats RUGBY A XIII EN AUVERGNE-RHONE-ALPES

ELITE 2 

LVRXIII Exempt

Autres résultats

  • Ferrals – Villefranche   33 à 18
  • Carpentras – Montpellier : 30  – 00
  • Baho – Entraigues-   48 – 10
  • VARL – Lescure – 20 – 32

RUGBY XIII  FAUTEUIL

Elite 2

Les Dahus  2 de Arbent s’imposent en déplacement à St Omer 52 à 30

A St Omer en Chaussée : Dahus 2  Arbent bat St OMER  par 52 à 30  (mi-temps  36 à 16)  

Belle prestation  de l’equipe 2 des Dahus d’Arbent qui se déplaçait chez le Vice-Champion d’Elite 2 et a ramené une première victoire pour la formation du Président paul Perez.

Prochaine rencontre à Arbent le 7/01/2017 ou l’équipe 1 des Dahus affrontera les sangliers de Vichy et le 8/01 la formation de St Omer alors que l’equipe 2 des Dahus sera opposée à Apt

CADETS (U17) 

Les  Lions de LVR/SFRL défaits par Marseille  46 à 06

A Marseille (Stade Couderc) :  Marseille   bat LVR/SFRL par  46 à 06   (mi-temps 30 à 06).

MINIMES (U15)

Beau succès des  Lions de LVR/SFRL face à Salon 18 à 16

A Villeurbanne(stade Lyvet) : l’entente LVR /SFRL  bat Salon de Provence par 18 à 16  (mi-temps 4 – 6)

Pour l’entente LVRXIII / SFRL : 4 Essais de Craig Beranger (17e)  Etienne Brosseau ( 38e ) Alexandra Sagnard ( 48e )  et Yazid Zeghouane ( 63e)  1 Transformation(64e)  de Craig Beranger.

Pour Salon :  3 essais de  Louyot ( 6e) Gross ( 28e et 67e ) et deux  Transformations de Khellad.

Pour cette première rencontre de la Phase Retour les Lions avaient à cœur d’effacer la défaite de l’aller 42 à 10 et confirmer leur retour en forme, et ils vont d’entrer afficher des ambitions offensives. Les visiteurs au contraire vont se montrer  plus rapides dès la 6e minute avec le centre Louyot qui crochète deux défenseurs et va en dame pour un essai transformé. Les Joueurs de l’entraineur Colin Niez ne s’en laissent pas compter  et vont petit à petit refaire le terrain perdu. Peu après le quart d’heure de jeu, sur une percée de Craig Beranger, celui tape à suivre  et l’arrière visiteur relâche le ballon pour Craig qui a suivi et marque un essai non transformé. La pause intervient sur le score de 4 à 6.   A la reprise, sur une incursion des visiteurs et un raid du pilier Gross, celui file en terre promise pour un essai non transformé.  Les Lions  vont tout donner dans la bataille, et tour à tour Giovanni Safo et  Craig Beranger sont près de marquer. Ce n’est que partir remise sur une belle charge de Alexandra Sagnard, la balle arrive à Etienne Brosseau qui élimine son adversaire et marque un essai en débordement. L’attaque des Lions continue à pilonner la défense adverse, et sur une percée de Maxime , Alexandra au relais franchit le rideau défensif et marque un bel essai. 12 à 10 les Lions virent en tête. Ils vont 5 minutes plus tard.porter l’estocade par un beau mouvement ponctué par  Yazid qui évite deux défenseurs et pointe un essai transformé par Craig Beranger. 18 à 10 le break est assuré …et les visiteurs inscriront un dernier essai par Gross juste avant la fin. Les Lions sont heureux de leur deuxième succès d’affilée  face  à  une belle formation de Salon.

MINIMES –  Championnat RHONE-ALPES

A  Villeurbanne : l’ équipe de Roanne/LVR/ VVRL bat Caluire par  44 à 14

ECOLE DE RUGBY

OPERATION UN BALLON POUR CHACUN – UN BALLON POUR TOUS

86 Ballons Rhino remis  aux  Jeunes de SFRL

C’est  par un beau soleil qu’a débuté la remise des Ballons RHINO  ce jour à l’école de Rugby à XIII de Sainte Foy Rugby League en présence du Président du Club Thibaud De La Brosse, des dirigeants – éducateurs, de parents et du  Président du Comité du Rhone et Métropole de Lyon de Rugby à XIII M. Jacques CAVEZZAN  qui a tenu à Féliciter le Président et les dirigeants du club pour le chemin parcouru depuis deux ans avec une école de Rugby à XIII qui dépasse les 90 licenciés et est devenue la première de la Ligue  Auvergne Rhône-Alpes. Il a ensuite rappelé les Objectifs de cette Opération « Un Ballon pour chacun – un ballon pour tous » mise en place   par la FFR XIII et son Président M.Marc Palanques qui a souhaité attirer plus de  jeunes à la pratique du Rugby à XIII « plus notre élite aura de bon résultats, plus les jeunes seront attirés par notre sport et de ce fait augmenteront un réservoir naturel qui sera plus important et nous permettra de former nos grands joueurs de demain  a-t-il indiqué dans son message envoyé au Président Jacques Cavezzan.

« En tant qu’ancien Educateur sportif, j’ai souhaité malgré une situation économique difficile à la Fédération faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des enfants des catégories « Premiers Pas » à « Benjamins ».C’est en effet un âge où il faut apprendre à partager le ballon ce qui ne leur est pas toujours facile.

Les objectifs de doter chaque enfant d’un ballon (qui a été fabriqué avec un grip spécial pour les aider à mieux le contrôler) sont pluriels :

Leur porter de la reconnaissance.

  • Leur faire plaisir ce qui est une notion très importante chez les enfants.
  • Leur donner les moyens de jouer chez eux, dans la rue, Etc. … avec leur ballon (ovale plutôt que rond) apprenant ainsi à mieux le maîtriser.
  • Montrer à leurs copains ce que leur Fédération fait pour eux.
  • Ils pourront venir également à l’entraînement avec, afin de pouvoir continuer à le manipuler tout en s’échauffant.
  • Et afin faciliter le moment ou avec leurs Educateurs, il faudra laisser de côté son ballon pour apprendre à en partager un seul en équipe.

http://www.ffr13.fr/actualites/operation-un-ballon-pour-chacun-un-ballon-pour-tous-86-ballons-rhino-remis-ce-matin-aux-lions-de-lecole-de-rugby-a-xiii-de-ste-foy-rugby-league/

78 Ballons Rhino remis  aux  Jeunes de Caluire RL au stade de la terre des Lièvres

C’est après l’entrainement de l’école de Rugby du club de Caluire RL, que le Président Paul Dumas, entouré des éducateurs du club, des Parents et en présence de MM. Damien Couturier (adjoint aux sports) et de M. Patrick Ciappara  (Délégué aux sports et CDOS RML) qu’a eu lieu la remise des 78 ballons Rhino aux jeunes des U7 – U9 – U11 et U13.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *