Stage perfectionnement sous le soleil à Sainte-Foy-lès-Lyon

Ce samedi matin  les animateurs du Comité du RHONE avaient convoqué la sélection  U11 et U13 des clubs du   RHONE et de la METROPOLE de LYON afin de faire un entrainement  pour les  joueurs  du Comité du RHONE qui participeront au Tournoi de St Martin de Crau et au SUPER XIII à  Narbonne en Mai et Juin prochain.

Sous un soleil hivernal,  les stagiaires étaient présents  dès 9h00 au stade du Plan du Loup de Sainte Foy les Lyon  mis à disposition par le club de SFRL  . Ainsi Arnaud  Peronin  et   Quentin  Galais  – avaient en charge  la sélection  U11 (Poussins) pour les jeunes licenciés en provenance de Caluire – Ste Foy Rugby League – LVR XIII – VVRL et Décines RL.  Soit au total vingt un  jeunes tous motivés à participer à ce deuxième stage.

Les deux heures d’entrainement étaient consacrées à quatre  ateliers : vagues de passes et  les courses (appel de balle prénoms pour apprendre à se connaître, gestuellle; lancement de jeu autour du tenu et évaluation des capacités de chacun, notion d option de jeu à droite ou à gauche, losange pour travail du placage, et match avec un terrain séparé au centre dans la longueur (bloc de droite et bloc de gauche).  Les entraineurs ont  pu travailler sur les positionnements, occupation de l espace et les postes attribués. Et faire ensuite un bilan.

Le stage U13– (Benjamins )  était animé par Colin Niez  et Said  avec une vingtaine de Benjamins  en provenance de  Caluire RL – Sainte Foy RL – LVR XIII  et  VVRL

 

Cet entrainement  sera suivi  de deux  autres stages de perfectionnement dont le prochain aura lieu le  Mercredi 12 Avril à Villeurbanne  avec ces mêmes joueurs..  Merci à tous pour leur  participation. Et au club  de SFRL  pour la mise à disposition des installations .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *