5e étape du challenge Bernard VIZIER à St Georges d’ESPERANCHE

SUCCES  DU TOURNOI DE TAG XIII DE  ST GEORGES  D’ESPERANCHE (38)

La cinquième   étape  du Challenge Auvergne Rhône-Alpes Bernard VIZIER   était organisée par le Saint Georges Charantonnay Rugby  et pour la première fois la pratique était orientée sur le Tag XIII avec arrachage des ceintures pour simuler le placage.  Une confrontation entre 6 équipes  de la ligue AURA : Saint Georges Charantonnay 1 et 2  ,– Caluire RL – Sainte Foy RL – Clermont 13  Rugby–RC Roanne XIII , soit un total de 46 participants réunis à St Georges d’Esperanche sous un soleil printanier. Merci à Remy  Giron et au Président Sebastien Maire pour cette  belle organisation du tournoi de TAG XIII  et un coup de   Chapeau à la formation iséroise de St Georges qui affichait une belle mixité avec  cinq  féminines dans l’équipe. Afin de mettre à l’honneur les dames en cette semaine de célébration  des droits de la femme , un point supplémentaire était accordé à tout essai marqué par une fille. On notera la belle progression  de la formation locale de St Georges  1 qui avec trois féminines  dans l’effectif termine sur le podium juste derrière le RC Roanne du Président Xavier Fabre et Clermont XIII terminant à égalité en pole position. Les  Lions de Ste Foy RL ont aussi montré de belles dispositions pour le TAG XIII.associé au Caluire RL dont l’effectif était diminué.

Au-delà de la victoire, l’objectif est avant tout de se faire plaisir en pratiquant un rugby fluide fait de passes courtes et de belles accélérations. Des rencontres disputées mais   toujours dans la bonne humeur et un  esprit Fair Play .  Merci  aux arbitres bénévoles Yvan Leroyer et Sebastien Maire.

Le classement de la cinquième  étape :  1er : RC  ROANNE  et  Clermont XIII Rugby   3eme   St Georges 1   4eme Caluire RL –  5eme  ex aequo Les Lions de SFRL  et  St Georges Charantonnay 2

Une belle réception très conviviale permettait ensuite à tous les participants de se retrouver après une belle dépense d’énergie. Merci aux organisateurs autour du Président Sebastien Maire et à tous les participants pour cette première manifestation de TAG XIII sur les terres Iséroises qui marquaient ainsi le retour de la pratique du Rugby à XIII.

Prochaine étape : Le samedi  8 Avril à Sainte Foy lès Lyon..

Bonne fin de week end,

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *