Les Lionnes sont CHAMPIONNES de division Nationale

BRAVO AUX LIONNES  QUI SONT CHAMPIONNES  DE  FRANCE…..depuis cet après midi … !!! 

En déplacement à Villeneuve sur Lot les LIONNES du VVRL/LVR  XIII ont réalisé le pari audacieux de rester invaincues toute une saison  et d’ éliminer les diablesses Rouges de Montpellier 14 à 4 pour un titre de Championnes.

Parties au vert vendredi dans l’après midi les entraineurs Colin Niez et Sebastien Aguerra avaient tenu à lutter contre l’excès de confiance pour les Lionnes..

D’entrée  de match et sous une chaleur accablante les lionnes vont afficher des ambitions mais serpnt dominées par des héraultaises en grande forme….mais elles sauront exploiter deux occasions suite à raid de Nina Zampa dont elle a le secret qui l’amène en terre promise pour un essai transformé par Ycene. Trois minutes plus tard c’est la lyonnaise Alizé Lucien  qui exploite une passe croisée   et va au milieu des perches pour un essai transformé par Ycene et  12 à 0  puis 12 à 4 suite à un essai des Diablesses  et un score de 12 à 4 à la pause.  En deuxième période les Lyonnaises vont plaquer à tour de bras et très intelligentes dans la conduite du jeu au pied repoussant les assauts des diablesses Rouges. Elles aggraveront la marque par une pénalité d’ ycene….mais la fin du  match approche  sur le score de 14 à 4….Les LIONNES ne réalisent pas mais elles sont CHAMPIONNES..en ayant réalisé Treize succès et un match nul….sur la saison… !!!  BRAVO.

 

La capitaine Camille Sanjuan n’est pas peu fière de son premier titre elle qui jouait encore au Handball il y a deux saisons  » Nous avons réalisé une saison exceptionnelle et je ne réalise pas encore…C’est énorme et je remercie les deux coachs Sebastien et Colin qui nous ont amené à ce niveau de jeu..!!!

Cette rencontre on s’y attendait un peu les diablesses étaient plus physique et c’est notre mobilité qui a fait la différence.  En deuxième période on a été dans le Rouge à cause de la Chaleur…On a su résister toutes ensemble et notre défense a été héroïque….  C’est le Groupe qui a su gagner cette finale… ..car même dans les périodes difficiles on a su se parler et ne rien lâcher  ..!!!  Bravo.

De son côté le Président Jacques Cavezzan est heureux de cette fin de saison en apothéose des LIONNES  qui ont réalisé avec le concours de deux entraineurs une saison parfaite et su mettre une  cerise sur le gâteau en ramenant ce titre  après  cinq années  de compétition en division Nationale…et j’ai une pensée pour le Président Michel Debeaux qui nous a quittés trop tôt au  début de cette saison… !! Ces LIONNES ont fait preuve d’une cohésion hors norme qui leur a permis de tenir des résultats alors que l’année dernière elles auraient sombré.  Ce titre de Champion récompense tous les efforts de formation des jeunes mise en place par le club et le Comité  sur la ville de Vaulx en Velin  et les passerelles établies avec le Collège Barbusse et le lycée Doisneau. ….je suis confiant pour le futur car le groupe a une moyenne d’âge de seulement  20 ans…et peut encore progresser !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *