Succès du Challenge TREIZE au collège avec plus de 200 collégiens

hier avait lieu au stade Gregory Coupet de Lyon 4eme la première édition du Challenge Treize au Collège qui a été mis en place par le comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII pour assurer une continuité de l’initiation à la pratique du Rugby à XIII dans les collèges de Lyon Croix Rousse et de Mere teresa de Villeurbanne, en partenariat avec l’UGSEL du Rhône, après le beau succès du Challenge Petit treize qui a rassemblé encore cette année  1432 scolaires au Parc de Parilly..Des  ateliers de 6 fois une heure ont été mis en place avec les Trois collèges presents (Lassalle – St Denis de la Croix rousse pour lyon) et Mère Teresa à Villeurbanne. 26 equipes de  8 joueurs au total avec  12 équipes pour les 6eme , 8 equipes pour les 5eme et 6 équipes pour les Quatrièmes.  
Ils étaient un peu plus de 200 collègiens (204 exactement)  de la  6eme à la 4eme sur le pré dès 9H30 malgré une température proche de 30 °C.
Des packs d’eau ont été distribués à chaque  équipe  et chaque collegien a pris part avec plaisir à ces rencontres amicales inter collèges. Après un casse croute avalé à l’ombre les rencontres ont repris pour les phases finales et la cérémonie des récompenses pouvait prendre place vers 15H00 en présence de plusieurs personnalités dont M. Gilbert Lamothe Vice président du CDOS RML, Patrice Rodriguez DTN en visite dans la Région et Jacques Cavezzan Président du Comité. Chez les 6eme, les collègiens de Lassalle terminent derrière les villeurbannais de Mere Teresa. Chez les 5eme St denis se place aux deux premières places devant Mere Teresa. chez les 4eme, les collegiens de St denis font cavalier seuls aux ‘ premières places.
Chez les 6èmes: 1er Mere Reresa   2eme Lassalle 7 – 3eme Lassalle 4 4eme St Denis 1
Chez les 5èmes: 1er St Denis 6 2eme St Denis 3  3eme Mere Teresa 2 4eme St denis 1
Chez les 4emes: 1er st denis 2  éeme St denis 7  « eme st denis 3  4eme St denis 4
Après un goûter remis à chaque participant , tous se sont mis à rêver de vacances qui approchent avec une telle température..!!! Un grand Merci à tous les animateurs et enseignants EPS, aux arbitres bénévoles et partenaires de cette Première édition. et rendez vous pour la Deuxième édition en Juin Prochain. ..
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *