Rentrée des minimes LVR, VVRL, SFRL et CRL

RENTREE POUR LES MINIMES  (U14)  avec Iliass Laachiri et Christophe Chevalier

retrouvailles ce soir au stade de l’ENNA pour les anciens Benjamins qui ont repris la classe et l’entrainement ce jour sur la pelouse de l’ENNA à Villeurbanne avec comme maître d’école Iliass Laachiri un nouveau  joueur de l’Elite 2 du LVR XIII  et éducateur sportif du Comité du rhone de Rugby à XIII. Il était  associé à Christophe Chevalier.  Le groupe minimes devra encore s’étoffer d’ici fin septembre avant le démarrage du Championnat en Paca.

RENTREE DES CADETS (U16) avec MATHIAS ERHART

Troisième entrainement déjà pour le groupe des Cadets depuis début Septembre au stade de l’ENNA avec un groupe plus étoffé qui se connaissait déjà bien et a efefctué le championnat Paca l’an dernier.

ENTRAINEMENT AUSSI POUR LES FEMININES avec COLIN NIEZ

Rentrées déjà depuis fin Août les Lionnes de Colin Niez et Quentin Galais ont accueilli ce soir quatre nouvelles filles dont deux avaient déjà évolué au club il y a trois ans. Toutes sont motivées pour une nouvelle saison au sein du LVR – VVRL

UN STAGE RUGBY A XIII POUR FACILITER L’INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLEGIENS

Après le succès enregistré la saison dernière, les enseignants de la section SEGPA du Collège Mère Teresa de Villeurbanne ont participé le 12 Septembre avec une quarantaine d’ élèves de 6eme à la 4eme à un stage d’animation Rugby à XIII mené par Sebastien Aguerra, Mathias Erart et les animateurs du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII au stade de l’Enna à Villeurbanne. L’objectif était de faciliter l’intégration pour la quinzaine de nouveaux collégiens et renforcer la cohésion et le dépassement de soi pour les autres. Répartis en sept équipes de six joueurs, les collégiens ont ainsi participé à plusieurs ateliers qui faisaient appel à l’engagement, le dépassement de soi, l’entraide, l’esprit d’équipe et l’encouragement. Les jeunes de la sixième à la quatrième ont été ravis de découvrir de tels exercices sur le pré vert autour du Rugby, et ont tous participé avec beaucoup d’envie de se surpasser pour la victoire de leur équipe. Une animation qui a enchanté petits et grands, les enseignants et le responsable de la section Segpa du collège Mère Téresa de Villeurbanne M. Jerome Roussero reconnaissait ; « c’est une Super journée où les jeunes ont appris à se découvrir et à se surpasser pour leurs camarades.. …de la vraie cohésion et mixité entre les jeunes sixièmes et les collégiens de cinquième et quatrième!».Pour cette seconde édition, l’essai est transformé !.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *