SAINTE FOY RUGBY LEAGUE – UN MOIS APRES LA RENTREE

SAINTE FOY RUGBY LEAGUE  – UN MOIS APRES LA RENTREE  L’ ECOLE DE RUGBY DES LIONS FIDESIENS  AFFICHE COMPLET ..!!

Voila trois ans que le club de Sainte Foy Rugby League a élu domicile le samedi matin au stade du Plan du Loup avec une école de Rugby des plus  florissantes -jugez plutôt: 40 licenciés au démarrage en 2014  – Plus de 80 l’année suivante,  plus de cent  en octobre dernier  et  cette année début Octobre ils sont déjà à 140 licenciés, sans compter la douzaine de joueurs Minimes et plus de 25 seniors qui pratiquent en Loisirs dans le cadre du Challenge Bernard Vizier. Le Président Wilfrid Aubert est satisfait mais un peu préoccupé par un tel engouement pour la pratique de l’Ovale: » nous avons  dû refuser plusieurs Pupilles et benjamins car nous avons déjà plus de 40 inscrits dans chaque catégorie…et nous manquons d’espace et d » éducateurs bénévoles. Au niveau de la formation,  quatre éducateurs  ont été formés en début d’année , nous allons inscrire huit nouveaux candidats pour la session qui va commencer en Novembre.  Nous remercions la Mairie qui nous a donné plusieurs créneaux cette année en semaine notamment  pour des entraînements le lundi, le mardi soir, le mercredi matin et le jeudi soir…. ».Le Président de la Ligue Jacques Cavezzan en visite ce samedi au Plan du Loup ajoutait: » je félicite les dirigeants de ce club dynamique et  méritant qui est devenu une place forte de la pratique du Rugby à XIII en Auvergne-Rhône-Alpes…et il devrait dépasser le seuil des 200 licenciés en fin d’année.  Le Comité a mis à disposition un animateur qui va leur prêter main forte le samedi! L’ Ecole de Rugby du club est bien partie pour conserver le Titre de Champions Auvergne Rhone-Alpes en Juin prochain, un titre que la club a déjà remporté à deux reprises en 2016 et 2017! « .
L’International Rachid Hechiche offre ses services: Deux à trois éducateurs sont affectés pour chaque  catégorie, ainsi les premiers pas (U6) sont encadrés par jean-Claude et Benjamins et ils enregistrent l’arrivée de Audrey, nouvelle recrue  qui a montré de vraies prédispositions pour le ballon Ovale. Chez les Pupilles (U8) ce sont  Arnaud, Guillaume, Laura, Grégoire et Karim (ancien joueur de LVR XIII) qui sont à la manoeuvre avec un effectif de plus de quarante éléments. ,Chez Les Poussins c’est le franco anglais Mike Peacock, accompagné de Judicaël et Hugo qui encadrent les Lions alors qu’en Benjamins Jérôme Bessemoulin, Éric Dubois, Claude Gabay ont reçu le renfort cette année de l’international Rachid Hechiche venu en voisin et qui ne tarit pas d’éloges par les prédispositions de certains de ses petits « Je suis admiratif par le travail mené dans ce club et j’ai décidé de venir donner un coup de main le samedi matin lorsque je suis disponible ». La passion pour le Rugby à XIII ne quitte plus Rachid qui a porté les couleurs pendant plus de 15 ans du club de  LVR XIII et a participé à deux Coupes du Monde de Rugby à XIII dont celle de 2000 qui avait lieu en France.
Dans la catégorie Minimes (U14) ce sont Christophe Chevalier et Thibaut Delabrosse qui oeuvrent au quotidien pour les entrainements.
 En résumé une nouvelle saison qui démarre sous de bons auspices et cela va se vérifier dès la première étape du Challenge Avenir Auvergne Rhone-Alpes qui aura lieu samedi prochain à Villeurbanne au stade Lyvet à partir de 10H00.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *