Assemblée générale du Comité

DES INDICATEURS AU VERT ET UNE HAUSSE DE 14% DES LICENCIES AU COMITE DU RHONE & METROPOLE DE LYON DE RUGBY A XIII

L’assemblée générale du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII  a eu lieu lundi devant une délégation de dirigeants des clubs du Comité et plusieurs personnalités dont M. Bernard SPRECHER (DDCS Rhône–développement du Sport)  Dominique HANOT (DDCS Rhône – Politique de la ville), M. Gérard CECILLON (CDOS Rhône et Métropole de Lyon),

une croissance de 14% des licenciés: En constante progression depuis  cinq ans, le nombre de licenciés du Comité départemental du Rhône affiche une nouvelle hausse de +14% par rapport à 2016, et plus de 2300 pratiquants (compétition et initiation)  avec notamment  la bonne vitalité du club de Sainte Foy Rugby League avec plus de 200 licenciés à fin novembre,  ainsi que les clubs de Caluire,   LVR 13, VVRL,  Décines RL,  et les Dahus d’Arbent très actifs dans le développement du Rugby XIII Fauteuil. A noter que le club des Lions de Sainte Foy a soufflé sa troisième bougie en Septembre et le Président Jacques CAVEZZAN  a salué l’arrivée du jeune club de Charpennes Tonkin Tigers Rugby qui est un club dans un quartier de Villeurbanne présidé par Dale Harrison présent à la réunion.

Des indicateurs au vertDans le rapport moral, le président est revenu sur les faits marquants de la saison passée et en particulier le Titre de championnes de France des Lionnes de LVR/VVRL, qui affichaient une moyenne d’âge de 19 ans ! Il s’est félicité du succès remporté par les nouveaux projets dans le domaine du sport santé comme le projet Silver XIII Equilibre qui a démarré fort dans la Métropole de Lyon à  Vaulx en Velin et prochainement à Villeurbanne et Décines. Arnaud Peronin a présenté le rapport d’activités de la saison 2016-2017 avec  le succès  du Challenge Petit treize des écoles primaires affiliées à l’Ugsel et du Challenge Avenir AURA des écoles de Rugby à XIII, la participation de trois équipes du Rhône au Championnat de France UNSS, le podium obtenu par les Dahus d’Arbent en Elite 2, le succès de la formation éducateurs qui a conduit à de nouveaux lauréats. Le rapport financier par le Trésorier Michel Roux a fait apparaître des comptes en équilibre malgré l’embauche de trois éducateurs sportifs et tous les  rapports ont été approuvés à l’unanimité.  Au niveau Formation, un nouvelle session comprenant 12 stagiaires a démarré zn Novembre en utilisant le nouveau logiciel Spiral Connect de la FFR XIII. Le développement de la pratique du Rugby XIII fauteuil se poursuit dans l’Ain avec la création d’un nouveau club à Moirans et le Président du Comité a insisté sur les développements dans le domaine du Sport Santé Bien être qui devront être pris en compte par tous les clubs à l’avenir. .

En conclusion M. Bernard Sprecher (DDCS) a souligné la dynamique du Comité du Rhône de Rugby à XIII qui lui permet de franchir des paliers dans le Développement avec des projets pluridisciplinaires qui intègrent les publics éloignés de la pratique sportive, la pratique féminine, les séniors et le handicap, « Vos actions ont une forte dimension sociale et l’Etat continuera à vous soutenir ». Dominique Hanot de son côté s’est félicité de  » la collaboration mise en place dans le cadre des projets de développement avec le Comité de Rugby à XIII et ses clubs. Respect ! à t il précisé. Pas beaucoup de Comités peuvent afficher de tels résultats ! »

Gerard CECILLON du CDOS du Rhône et Métropole de Lyon a félicité le Président du Comité pour ces résultats et la dynamique impulsée par le  Comité du Rhône dans les nouveaux projets de développement. La réunion s’est terminée par un moment convivial.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *