4e étape du Challenge Avenir AURA

Ce Samedi avait lieu au stade Djorkaeff de Décines  la quatrième étape du Challenge AVENIR  Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA  organisée par  le club de Décines RL  autour de toute l’équipe Loisirs et des dirigeants du clubCe tournoi dédié aux U6 U8 U10 et U12 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins)  a rassemblé près de 220 participants   répartis en  26 équipes  en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire, – Mably – Sainte Foy les lyon, et du tout jeune club des Tigres de Charpennes Tonkin. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous la pluie avant de bénéficier des éclaircies et du soleil l’après midi.  Ce tournoi aura permis à tous ces jeunes  de reprendre les confrontations sur un terrain rendu boueux par la pluie du matin, après une trêve hivernale de six semaines. Après un casse-croûte vite avalé, les jeunes reprenaient pour les dernières rencontres avant la remise des récompenses..

 Des Trophées et médailles étaient remises par  plusieurs personnalités présentes  dont M  Edouard Duseigneur (ancien international Rugby à XIII), Jacques Cavezzan de la Ligue AURA et Tarek Jelali du club de Décines.

Chez les Premiers Pas (U6) – 5 équipes –  de belles rencontres malgré la boue avec la présence de beaucoup de parents  et  tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U8) -9 Equipes :dans cette catégorie les Pupilles des Dauphins de Décines confirment leur bonne forme en se  glissant à la deuxième place juste derrière Caluire RL qui reprennent leur place de leader,  et ce devant SFRL3 (3e)  et SFRL1 et les U8 de LVR/VVRL.

En Poussins (U10) – 9 equipes:  la formation des Lions de SFRL1 s’est fait coiffer par les jeunes de CRL2 qui se glissent en pôle position devant la formation de LVR/VVRL1  et les locaux de Décines qui avaient fait un départ canon avec 5 succès consécutifs avant de le payer ensuite

En Benjamins (U12 – 3 équipes : ce sont les lions de SFRL  qui conservent  la pole position au goal average des essais marqués  devant LVR-VVRL – et la formation de Caluire/DRL qui avait reçu le renfort de deux jeunes des Tigres de CTTRL dont la prestation a rassuré le Président du club Dale Harrison.

Un grand Merci aux parents, éducateurs, arbitres bénévoles dont plusieurs minimes, et toute l’équipe d’animation du Décines Rugby league  pour la parfaite organisation de cette quatrième  étape commencée sous la pluie et les bourrasques de vent . Rendez vous à tous pour la cinquième étape  du Challenge Avenir AURA qui aura lieu le 24 Mars au stade de la Terre des Lièvres de Caluire & Cuire.

 Bonne fin de week end,

CLASSEMENT PROVISOIRE CA AURA 4EME ETAPE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *