Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,

Les résultats du week end en Auvergne Rhône-Alpes

SUPER LEAGUE : Premier succès des Dragons Catalans face à Hull KR 18 à 16 .

Les Dragons ont signé leur première victoire de la saison face à Hull KR, leur permettant ainsi de décrocher leurs deux premiers points. A Brutus, les Dragons ont enchainé une 6ème victoire consécutive face à Hull KR, face à qui ils n’ont plus perdu depuis Septembre 2011.

CHAMPIONSHIP: le Toulouse Olympique continue sa marche en avant avec un succès face à Dewsburry 40 à 20.

ELITE 2 : LVR XIII s’impose avec la manière en déplacement à Ferrals (Aude)

A Ferrals: LVR XIII bat US FERRALS XIII par 42 à 16 (mi-temp10 à 04)

Pour LVR XIII: 6 Essais de Halidi Hatubou (2) Tarek Jelali (2) Carlos Mendes, Olivier Rodriguez 3Penaliés et 6 transformations de Iliass Laachiri.
Pour FERRALS: Trois essais et deux transformations.

Une première période très serrée où les Lyonnais virent en tête 10 à 04. En deuxième période nouvel essai de Halidi transformé par Iliass Laachiri qui va réussir un sans faute au pied…mais les audois vont inscrire deux essais coup sur coup et à l’heure de jeu le score est de 18 à 16 pour les verts et blancs. Dans le dernier quart d’heure l’attaque de LVR XIII va asphyxier les audois et tour à tous Tarek Jealali, Olivier Rodriguez et Carlons Mendes donnant de l’air au tableau d’affichage pour un succès large de 42 à 16. Cette victoire du LVR XIII va relancer la course à la qualification. Il faudra pour cela faire barrage au leader Villefranche de Rouergue qui se présentera samedi à 16H00 au stade Lyvet.

FEMININES – Championnat ELITE : LES LIONNES au repos.

Déplacement dimanche prochain à BIGANOS (33).

LES LIONNES A L’HONNEUR LORS DU GALA DES SPORTIFS de la Ville de Vaulx en Velin

Ce vendredi la ville de Vaulx en Velin et l’OMS ont récompensé les joueurs et les équipes qui ont obtenu des titre de champions au niveau Régional et National voire Européen. Le club de VVRL était à l’honneur avec le titre de Champion de France des Lionnes obtenu en Juin dernier.

MINIMES: FINALES ACADEMIQUES UNSS RUGBY A XIII

LE COLLEGE MARYSE BASTIE DE DECINES et LE COLLEGE MOURGUET D’ECULLY PARMI LES CHAMPIONS EN MINIMES GARCONS & FILLES

Mercredi le stade Troussier de Décines accueillait les Finales Académiques du Championnat UNSS Rugby à XIII avec à la clé un passeport pour la participation au Championnat de France UNSS qui aura lieu du 12 au 14 Juin prochain à Mirande (Gers). Dans la catégorie Minimes Garçons le collège Maryse Bastié de Décines s’imposait 28 à 20 face au collège Champagnat de Feurs (Loire).
Dans la catégorie Minimes filles, le collège Mourguet d’Ecully s’imposait face au College Champagnat de Feurs (Loire) par 40 à 32.

ECOLES DE RUGBY: SUCCES DE LA QUATRIEME ETAPE DU CHALLENGE AVENIR AURA DES ECOLES DE RUGBY A XIII A DECINES AVEC 220 PARTICIPANTS

Ce Samedi avait lieu au stade Djorkaeff de Décines la quatrième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA organisée par le club de Décines RL autour de toute l’équipe Loisirs et des dirigeants du club. Ce tournoi dédié aux U6 U8 U10 et U12 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins) a rassemblé près de 220 participants répartis en 26 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire, – Mably – Sainte Foy les lyon, et du tout jeune club des Tigres de Charpennes Tonkin. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous la pluie avant de bénéficier des éclaircies et du soleil l’après midi. Ce tournoi aura permis à tous ces jeunes de reprendre les confrontations sur un terrain rendu boueux par la pluie du matin, après une trêve hivernale de six semaines. Après un casse-croûte vite avalé, les jeunes reprenaient pour les dernières rencontres avant la remise des récompenses..
Des Trophées et médailles étaient remises par plusieurs personnalités présentes dont M Edouard Duseigneur (ancien international Rugby à XIII), Jacques Cavezzan de la Ligue AURA et Tarek Jelali du club de Décines.

Chez les Premiers Pas (U6) – 5 équipes – de belles rencontres malgré la boue avec la présence de beaucoup de parents et tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U8) -9 Equipes :dans cette catégorie les Pupilles des Dauphins de Décines confirment leur bonne forme en se glissant à la deuxième place juste derrière Caluire RL qui reprennent leur place de leader, et ce devant SFRL3 (3e) et SFRL1 et les U8 de LVR/VVRL.

En Poussins (U10) – 9 equipes: la formation des Lions de SFRL1 s’est fait coiffer par les jeunes de CRL2 qui se glissent en pôle position devant la formation de LVR/VVRL1 et les locaux de Décines qui avaient fait un départ canon avec 5 succès consécutifs avant de le payer ensuite

En Benjamins (U12) – 3 équipes : ce sont les lions de SFRL qui conservent la pole position au goal average des essais marqués devant LVR-VVRL – et la formation de Caluire/DRL qui avait reçu le renfort de deux jeunes des Tigres de CTTRL dont la prestation a rassuré le Président du club.

 

RUGBY XIII FAUTEUIL – Champ. Elite 1: Les bisons de Roanne défaits par les pandas de Montauban

A Mably: MONTAUBAN Bat Bisons de ROANNE par 58 à 28.

Même si les bisons de Roanne ont réussi une belle entame menant 18 à 00 au bout d’un quart d’heure de jeu , les pandas de Montauban coachés par Patrick Gorinat vont refaire le terrain perdu et s’imposeront plus largement en deuxième période

RUGBY XIII FAUTEUIL: L’équipe de France RUGBY XIII Fauteuil reçue par la Ministre Laure Flessel.

Après un premier titre mondial en 2013, notre équipe nationale de Rugby à XIII fauteuil a de nouveau fait briller la France en 2017. C’est avec grand plaisir que je l’ai reçue et félicitée au ministère. Laura Flessel.

 

Bonne semaine,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *