Succès de la 5e étape du Challenge Avenir avec plus de 240 participants

Ce Samedi avait lieu au terrain de la terre des Lièvres à Caluire  la cinquième étape du Challenge AVENIR  Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA  organisée par  les bénévoles du  club de Caluire RL  autour de son Président Paul Dumas. Ce tournoi dédié aux U6 U8 U10 et U12 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins)  a rassemblé près de 240 participants   répartis en  29 équipes  en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire, – Mably – Sainte Foy les lyon, et du tout jeune club des Tigres de Charpennes Tonkin. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous un beau soleil printanier.   Après un casse-croûte vite avalé, les jeunes reprenaient pour les dernières rencontres avant la remise des récompenses.

 Des Trophées et médailles étaient remis par  les présidents des clubs présents:

Chez les Premiers Pas (U6) – 6 équipes –  de belles rencontres et de l’engagement  avec la présence de nombreux parents  et  tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U8) -10 Equipes :dans cette catégorie les Pupilles des Lions de SFRL  ont confirmé leur place de leader  devant les Lions de l’entente LVR/VVRL et les locaux de Caluire RL alors que les Dauphins de Décines glissent à la cinquième place.

En Poussins (U10) – 9 equipes:  la formation des Lions de SFRL1 s’est fait coiffer par les Lions de LVR/VVRL  qui se glissent en pôle position devant la formation de SFRL1  et les locaux de Caluire 2 et Caluire 1.

En Benjamins (U12 )- 4 équipes : ce sont les lions de SFRL  qui conservent  la pole position   devant LVR-VVRL – la formation de SFRL2 et la formation de Caluire/DRL qui avait reçu le renfort de deux jeunes des Tigres de CTTRL.

Un grand Merci aux parents, éducateurs, arbitres bénévoles , et toute l’équipe de Bénévoles du Caluire  Rugby league  pour la parfaite organisation de cette cinquième  étape qui s’est déroulée sous le soleil. Rendez vous à tous pour la sixième étape  du Challenge Avenir AURA qui aura lieu le 28 Avril au stade du Plan du Loup à Sainte Foy lès Lyon.

U6 : pas de classement 6 équipes : LVR-VVRL, DRL, SFRL1 et 2, CRL et MABLY.
U8 : 10 équipes : 1er SFRL1, 2eme LVR3, 3eme CRL1, 4eme exaequo SFRL2 et SFRL3 , 5eme exaequo DRL et CRL2, 6eme MABLY , 7eme  LVR1  , 8eme  LVR2.
U10 :  9 equipes: 1er LVR1, 2eme SFRL1, 3eme CRL2, 4eme CRL1, 5eme LVR2, 6eme DRL, 7eme SFRL3, 8eme SFRL2, 9eme MABLY.
U12 : 4 équipes : 1er SFRL1, 2eme LVR-VVRL, 3eme SFRL2, 4eme CRL/DRL.
MINIMES (U14): Les LIONS de LYON METROPOLE XIII  BATTUS DE 2 POINTS EN DEPLACEMENT CHEZ LE LEADER INVAINCU  CARPENTRAS
A Carpentras:   CARPENTRAS  BAT  LYON METROPOLE  XIII par  18 à 16  (mi-temps : 18  à 10).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *