Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

SUPER LEAGUE

Les Dragons Catalans distancés sur le fil par WIGAN 32 – 23 après avoir fait la course en tête ( 15 à 00 à la pause).

CHAMPIONSHIP: le Toulouse Olympique renoue avec le succès face à Barrow 50 à 4 .

Après sa défaite 22-24 à domicile face à Toronto le Lundi de Pâques, Toulouse Olympique XIII avait une belle occasion de se relancer face à Barrow. Et la machine toulousaine s’est vite remise en route face aux anglais de Barrow.

ELITE 2 : Résultats des Quarts de finale de la COUPE AILLIERES

  • Carpentras – Salon 46 à 24
  • FERRALS – Villeneuve Minervois 28 – 18
  • VILLEFRANCHE- ENTRAIGUES 38 à 06
  • VARL – BAHO 31 – 10

FEMININES – Championnat ELITE 1 : CARTON PLEIN des LIONNES LVR/VVRL face à LESCURE 50 à 6

A Villeurbanne (stade boiron Granger): Lionnes de LVR/VVRL bat LESCURE XIII par 50 à 06 (mi-temps 34 – 00)
Pour LVR/VVRL 9 Essais de Elsa Bedu (4e) Nina Zampa (11e) (33e) Faida Aboudou (23e) Sophie Nguyen (30e) Aya Bouhenna (40e et 72e) Meissa Bouguessa (64e) et Aisse Thiam (68e) 7 transformations de Ycene Sekmakdji
Pour LESCURE XIII 1 Essai Marie VERGNES et 1 Transformation Amelie Blanc.
Arbitre  Iliass LAACHIRI assisté de Pierre Loman Chevalier et Said Ben Hala

Cette rencontre face au dauphin de la Poule était un véritable test pour les Lionnes de l’entraineur Colin NIEZ qui restaient sur deux défaites d’abord chez le leader Toulouse et ensuite face à Biganos. D’autre part la défaite à l’aller sur les bords du Tarn 14 à 06 avait eu un goût amer….et d’entrée de match les Lionnes de la capitaine Fayina Moussa vont prendre le contrôle des opérations et dès la 4eme minute un raid de Elsa Bedu lui permet de traverser la defense adverse et elle va en dame.. suivi six minutes plus tard par Nina bien servie par Fayina, elle évite deux tarnaises et pointe dans l’en but un essai transformé 12 à 00 au quart d’heure d ejeu. Les visiteuses se reprennent et font le pressing dans le camp adverse sans succès . Sur la contra attaque et suite à un coup de pied botté par Ycène au dessus de la defense Faida reprend et marque. 18 à 00 à la 25e minute, le break est fait. Trois nouveaux essais par Sophie, Nona et Aya vont venir aggraver la marque qui est de 34 à 00 à la pause. Après les citrons les Tarnaises donnent d el’air au ballon et à la 47e minute une attaque grand champ est conclue en bout de ligne par un essai de Marie Vergnes transformé par Amelie Blanc. Les visiteuses continuent leur forcing, mais la défense des Lionnes veille au grain. Sur une contre attaque Nina va devoir abandonenr ses camarades sur blessure et c’est Meissa bouguessa qui à l’heure de jeu effectuer une percée le long de la touche et file dans l’en but pour un essai non transformé. Dans le dernier quart d’heure, l’attaque des Lionnes fera mouche à deux reprises d’abord par Aisse qui évite deux tarnaises et va en dame suivie trois minutes plus tard par Aya en bonne position pour un essai transformé. Belle victoire 50 à 06 des Lionnes qui ont ajouté aujourd’hui la manière et vont se repositionner sur le podium. Il faudra rééditer une copie identique dans quinze jours face au leader les Zoulouzènes de Toulouse le samedi 21 Avril à 18H00.

U16 – CADETS

Championnat de France: Les LIONS de LVR/VVRL dominés en deplacement à Limoux 56 à 18

U14- MINIMES

Championnat de France: BEAU SUCCES DES LIONS DE LYON METROPOLE EN DEPLACEMENT A ENTRAIGUES

A ENTRAIGUES: LYON METROPOLE XIII BAT ENTRAIGUES par 26 – 14 (mi-temps 4 – 14)
Pour les Lions de Lyon Métropole XIII: 5 Essais de Raphael Coudon (20e)(48e) Victor Bruat (30e) Tim Hebert ( 35e) Jerôme Heurtier (40e) 4 Transformations de Tim Hebert
Pour Entraigues : 3 Essais de Vautrin 1 Transformations de Agniel .

Pour cette troisième rencontre en quinze jours, la formation de Lyon Métropole XIII avec des joueurs des clubs de Caluire RL – LVR-VVRL et SFRL allait manquer la première mi-temps face à des vauclusiens trés réalistes qui allaient inscrire trois essais par le deuxième ligne Vautrin. Les Lions reduisiant la marque par un bel essai de Raphael Coudon. Au retour des vestiaires, les lions vont jeter toutes leur s forces dans la bataille et cela va s’averer payant…d’abord par le demi de melée Victor Bruat qui s’échappe derrière la mélée et va en dame pour un essai transformé par Tim hebert. Trois minutes plsu tard ce même Hebert se faufile entre trois vauclusiens et marque un essai transformé. 16 à 14 au tableau d’affichage la » remontada » des lions va se confirmer dans les dix dernières minutes par deux nouveaux essais de Jerome Heurtier et Raphael Coudon. Belle victoire 26 à 14 face à une formation pas facile à distancer à domicile. Cette victoire sera-t-elle suffisante pour finir sur le podium? Les phases finales sont prévues pour le 21 Avril.

RUGBY XIII FAUTEUIL

TOURNOI DEVELOPPEMENT DE ARBENT (01)

La formation des Dahus autour du Président Paul Perez ont organisé la troisième étape du Tournoi développement qui regroupait quatre équipes: Treiz’Aribos de Apt, les Lions de LYON Metropole XIII Fauteuil et deux equipes des Dahus de Arbent. A signaler la très bonne organisation de ce tournoi des vestiaires, avec un repas de midi pris en commun dans une ambiance conviviale. Ce tournoi était basé sur la découverte de la pratique pour la nouvelle équipe des LIONS qui a fait une belle prestation et espère continuer sur cette dynamique. En baisser de rideau un match amical Elite a opposé les Dahus de Arbent aux sangliers de Vichy avec une belle remontada des Dahus qui arrachent la victoire sur le fil 59 à 51.

 

SPORT SANTE / SILVER XIII EQUILIBRE

LE COMITE DU RHONE DEVIENT PARTENAIRE DES HOSPICES CIVILS DE LYON

Ce Jeudi, une présentation du partenariat conclu par le Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII avec l’Institut du Vieillissement des Hospices Civils de Lyon a été présenté aux séniors du Groupe Lyon Bellecour par Guillaume Mathonat des Hospices Civils de Lyon. Le Comité du Rhône de Rugby à XIII à travers Silver XIII Equilibre est intéressé par le développement de ce programme novateur ACT I-VIE des Hospices Civils de Lyon qui consiste en la mise au point d’un système de semelles connectées à une tablette , destiné à favoriser l’activité des personnes âgées. Ainsi une application numérique enregistre l’activité et propose une liste de commerces ou services alentour, adaptés aux centres d’intérêt des personnes avec des gratifications à la clé..!!.
Ce système permettra aussi d’enregistrer des paramètres tels que le nombre de pas, la vitesse de marche et la distance parcourue lors d’une séance d’activité physique adaptée comme le programme Silver XIII Equilibre. Autant de nouveaux paramètres qui vont venir compléter les résultats des tests sur l’équilibre effectués sur chaque participant en début et en fin du programme Silver XIII Equilibre.

 

Bonne semaine,

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *