Beau succès de la 1ère étape du Challenge Avenir AURA à Décines

Ce Samedi avait lieu au stade Djorkaeff de Décines  la première étape du Challenge AVENIR  Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA   bien organisée par  les bénévoles du club de Décines RL.  Ce tournoi dédié aux U7  U9 U11 et U13 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins)  a rassemblé près de 260 participants   répartis en  27 équipes  en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire –   Sainte Foy les lyon, et du tout jeune club des Tigres de Charpennes Tonkin.

A noter que les jeunes U7 ont effectué le matin des ateliers  XIII Technique proposés par la DTN sur les bases du rugby à XIII comme courir et maîtriser un ballon à deux mains – réalisation d’un tenu – atelier passe et marquer un essai – atelier cible et Précision dans la passe – placage épaule gauche/ droite.  avant de passer à des rencontres entre les six   équipes présentes.

Après un casse-croûte vite avalé, les jeunes reprenaient pour les dernières rencontres avant la remise des récompenses.

Des Trophées et médailles étaient remis par les personnalités présentes dont Madame Martine Penard (adjointe à la petite enfance – Lesly Clamaron ( en charge de la vie periscolaire), Jacques Cavezzan (Président de la ligue Aura). 

Chez les Premiers Pas (U7) – 6 équipes –  de belles rencontres et de l’engagement  avec la présence de nombreux parents  ettous les jeunes ont reçu une médaille  en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) -9 Equipes :dans cette catégorie les Lions de SFRL3  ont retrouvé leur place en pôle position en coiffant les locaux de LVR -VVRL2 devant  les Lions de SFRL1 , les locaux de Décines RL,  SFRL2,  Caluire 1, Caluire 2, LVR-VVRL1 et CTTRL(Tigers Tonkin).  

En Poussins (U11) – 7 equipes:  la formation des Lions de SFRL1 a confirmé la suprématie    et se glisse en pôle position devant la formation de LVR/VVRL1, les locaux de Décines ;  CRL1 , CRL2 , LVR-VVRL1

En Benjamins (U12 )- 4 équipes aujourd’hui : ce sont les lions de SFRL1   qui se glissent en pole position   devant les Lions LVR/VVRL/DRL , SFRL2 et Caluire.

Un grand Merci aux parents, éducateurs, arbitres bénévoles , et toute l’équipe de Bénévoles des clubs de Décines RL pour la parfaite organisation de cette première  étape qui s’est déroulée sous le soleil. Rendez vous à tous pour la deuxième étape qui aura lieu le 24 Novembre à Mably.


Un tournoi  U15  de rugby à 9 rassemblant les joueurs de Sainte foy Rugby League, Caluire – LVR et VVRL a clôturé la journée.

Vous aimerez aussi...