Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,

Ci – joint les résultats du week – end:

TEST MATCH  :  UNE ENTAME RATEE DES TRICOLORES FACE AUX ANGLAIS MAIS PAS LA DEUXIEME MI-TEMPS

A LEIGH:  ANGLETERRE bat  FRANCE  44 à 6  (mi-temps 38 à 0)

A AUCKLAND,  Le TONGA défait face à l’Australie confirme son rang de quatrième nation mondiale

La marée rouge n’a pas emporté l’Australie, mais le Tonga, battu sur un score trop large (34-16) par rapport à l’énergie déployée sur le terrain, a confirmé son rang de quatrième nation mondiale.

Elite 2: LVR XIII SE FAIT PEUR PUIS REMPORTE SUR LE FIL LA COURSE POURSUITE FACE A L’ ANCIEN VICE CHAMPION DE FRANCE !!

A  Villeurbanne (stade Lyvet):  Lyon Villeurbanne bat LESCURE Arthes par 28 à 26 (mi-temps 18 à 10)

Pour LVR XIII: 5 essais de Aguerra (17e) Avedikian (21 et 60e) Halidi (40e) Hatubou (71e)  4 Transformations 17e – 21e – 40e et 72e de Iliass Laachiri.

Pour Lescure: 5 Essais de Fedou (8e – 47e – 67e ) Neuville (32e) et P.Ricard 55e. 3 Transformations (8e – 47e et 69e) Ricard.

Il reste dix minutes à jouer, les visiteurs viennent de reprendre la tête 26 à 22 au score suite à un essai  de Fedou transformé. Les Lions de LVR XIII jettent toutes leurs forces dans la bataille. Sur une charge du capitaine Loic Hortensia, celui ci transmet à Sébastien Aguerra, qui retrouve Halidi Hatubou intercalé, deux crochets  dans la défense tarnaise  et il depose le ballon derrière la ligne.26 à 26. Iliass Laachiri, sait qu’il a au bout de son pied les deux points de la victoire. Du bord de la Touche, son pied ne tremble pas, et le ballon part entre les poteaux. Dans les dernières minutes les tarnais veulent refaire leur retard…mais les Lions préserve inviolée leur surface pour un premier succès à Lyvet  28 à 26 face au Vice-Champion.

FEMININES – Championnat – (Poule de Brassage)  : LES LIONNES  avalent les Cigales du XIII PROVENCAL sur le score de 50 à 0.

A Villeurbanne (stade Lyvet) : Lyon-Villeurbanne-Vaulx en Velin bat XIII Provencal  par 50 à 0 (mi-temps 26 à 0).

Pour les LIONNES LVR/VVRL : 9  essais de Alizée Julien (8e et 39e) Aisse Thiam (11e), Fayina Mousa (17e)  Elsa Bedu (23e) Alexandra Sagnard (30e) Ycène Sekmadji (36e) Amel Mohandi (45e) et Catherine Vo (49e).  7 transformations de Ycène Sekmakdji(4) et Elsa Bedu (3)

Après une minute de silence en hommage aux naufragés des inondations de l’Aude, le coup d’envoi de cette première rencontre de la saison entre les lionnes du LVR/VVRL vice championnes de France Elite en juin dernier, et les Cigales du XIII Provençal, Championnes de France de la division Nationale était donné et très vite on pouvait noter  une  bonne  circulation de balle coté Rhodanien et  l’écart avec la division inférieure. Les  lionnes vont réussir une belle entame de match et planter trois banderilles dans la défense visiteuse qui se traduira par trois essais  par Alizée Julien en débordement (8e), puis  Aisse suite à un raid de 50 mètres à travers la défense provençale ( 11e) et par Fayina en débordement.  Le score sera de 16 à 00 après 17 minutes… Les Cigales vont réagir par contres, mais le jeu des Lionnes prend vite le dessus et Elsa Bedue trompera à nouveau  la défense à la 23ème minute ponctuant une belle attaque  minute suivi de Alexandra Sagnard qui malgré le retour de trois cigales arrivera à marquer l’essai juste avant la pause où le score est de 26 à 00. 

En deuxième période, sous les yeux de l’adjoint aux sports à la ville de Vaulx en Velin, M. Pierre Dussurgey, de Stéphane Gomez (adjoint au Maire de Vaulx en Velin) et de Pascal Merlin, adjoint à la ville de Villeurbanne,  les visiteuses vont faire circuler la balle mais la défense des lionnes veillera au grain….et ce sont les Lionnes qui  déclecnheront des brèches dans la défense adverse et aggraveront la marque par quatre nouveaux essais. Au final, une belle rencontre de jeu ouvert qui aura permis de préparer les prochaines échéances dont la rencontre France – Angleterre de samedi prochain à Carcassonne pour les trois Lionnes retenues en équipe de France : Meissa Bouguessa – Elsa Bedue et  Marie-Clemence Guillet absente cet après midi.

RUGBY FAUTEUIL – ELITE : Défaite des Bisons de Roanne à Toulouse

1re journée:  A Toulouse St JORY: Les Toros de Saint Jory Handirugby bat les Bisons de Roanne par  78 à 14.
Les joueurs du Président Christian Decombe ont repris la compétition Elite par un large revers chez le vice Champion de France Elite.

MOIS DE LA SANTE:DECOUVERTE DU SILVER XIII EQUILIBRE POUR LES SENIORS DECINOIS

Dans le cadre du mois de la santé 2018 de la ville de Décines qui se déroule du 28 Septembre au 2 Novembre, ce jeudi après midi était dédié à la santé des séniors, avec des découvertes de pratiques d’activités physiques et des initiations effectuées par trois associations Décinoises: Silver XIII Equilibre pour la prévention des chutes et des problèmes d’équilibre avec le club de DRL, Gym bien être et Yoga avec le club de Gymnastique volontaire Décinois -Découverte Tai-Chi Chuan et  QI Gong avec l’association Léo Lagrange.Une quarantaine de séniors était présente au gymnase Zola tout l’après midi et ont participé aux activités proposées. Ainsi pour les initiations à  Silver XIII Equilibre, Iliass Laachiri,  et  Eric Dananchy du club de Décines Rugby League  accompagnés de Kevin Blot et du Président du Comité Jacques Cavezzan ont accueilli trois groupes de seniors qui ont participé à l’activité prévention des chutes avec beaucoup d’enthousiasme . Ils ont suivi  plusieurs ateliers sur l’ équilibre – motricité – coordination – renforcement musculaire dont  des marches avec ballon –  marche du slip ! (avec élastique) – passe à trois  qui ont ravi les séniors dont la plupart découvraient cette activité ludique et dynamique pratiquée depuis neuf mois au Club Soleil d’Automne le Lundi de 11H à 12H00 et le Jeudi de 11H à 12H00 . Des invitations à venir découvrir ce programme Silver XIII Equilibre ont été distribuées à chaque sénior par le club de DRL.

AG DE L’AMICALES DES ANCIENS JOUEURS DE ROANNE XIII

Hier matin au Coteau avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’amicale des anciens joueurs du RC Roanne XIII autour du Président Daniel Tornare, du Trésorier Général Claude Cassagnol et en présence du Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan. Ils étaient une bonne quinzaine d’anciens parmi lesquels les frères Bastianelli, Sinard, Fessy, Bournez, Barnay, Brossard, Deschamps, Lasalle dit le Siam….à participer à la réunion et au déjeuner qui a suivi. Le Président Daniel Tornare a rendu hommage à trois anciens disparus au cours de l’année avec Roger Bravo,Louis Trambouze et Jean François Jambon disparu le mois dernier. Le Président de la Ligue AURA a félicité le dynamisme de cette association  qui compte plus de 25 membres et les a encouragés a s’ impliquer dans la vie du club du RC Roanne qui a connu la disparition  de l’école de rugby et fait face à un manque de bénévoles.

Bonne semaine à toutes et à tous,

Vous aimerez aussi...