Succès de la semaine XIII Spartiates avec les jeunes des centres sociaux

La Cinquième Edition  du Challenge XIII Spartiates s’est terminée ce jeudi avec une météo clémente pour les 52 participants des cinq centres sociaux de Villeurbanne (Buers et Ferrandière) –Vaulx en Velin (Grand Vire et Carmagnole) et Décines (centre social Dolto). Et en prime une journée pleine d’activités , de rencontres, de défis et de souvenirs.   Jugez plutôt.

Dès 10H00 ce matin sur le stade Lyvet mis à disposition pour la dernière fois par la ville de Villeurbanne avant travaux:

–    Atelier de la corde Oscillatoire –  escalier – placage – lancer de boudin – 100 m et Kilomètre spartiates – Radeau – relais marqueur d’essais –  parcours en aveugle– cible bache  –  passes à 3 en courant -et après midi le rouler equilibre ballon – parcours moto boudin – cri de guerre ou chants des jeunes – Pyramide  artistique + une épreuve mystère. Une journée   bien remplie qui s’est terminée par la traditionnelle remise des récompenses et un Goûter pour tous les participants bien mérité.

–  Les récompenses ont été remises par les personnalités présentes dont M. Gilbert Lamothe (Vice-Président du CDOS)  Pascal  Merlin représentant Ali Mohamed Ahamada (adjoint aux sports de Villeurbanne) et Dominique Hanot (DDCS du Rhône). Un trophée spécial du Fair Play et de  la Mixité a récompensé les jeunes du Centre social du Grand vire qui avait aligné 7 filles et deux animatrices … !!! Félicitations. Le Président Jacques Cavezzan a tenu a féliciter cette belle initiative et tous les jeunes pour leur participation dans la joie et la bonne humeur à cette semaine orientée sur le dépassement de soi. 

–  Au bilan, les  cinq centres ont  été récompensés et se sont vu remettre un trophée et un ballon ovale en souvenir, peu importait la place au classement général. Un grand Merci aux animateurs qui ont mis en place un programme dynamique et varié.  RDV à tous en février 2019  pour les RENCONTRES XIII HANDI du 25 au 28 Février 2019 avec une thématique qui sera cette fois l’acceptation de la différence et la solidarité à travers la cause du Handicap.

Bonnes  vacances de Toussaint à tous,


Vous aimerez aussi...