Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR,

Ci-joint les réultats du week end:

CHAMPIONNAT EUROPEEN – AVEC TROIS SUCCES LES TRICOLORES GAGNENT LE TROPHEE ET LEUR BILLET POUR LA COUPE DU MONDE

A Carcassonne: FRANCE BAT Ecosse 28 à 10 (mi-temps 14 à 4)
Ce samedi soir sur la pelouse de Domec où l’équipe de France de rugby à XIII a dominé l’Ecosse 28 à 10 et remporté la compétition avec une sans fausse note et trois succès face au Pays de Galles – Irlande et Ecosse..
L’objectif est atteint pour les hommes d’Aurélien Cologni. Après cette victoire contre le XIII d’Ecosse, les tricolores ont inscrit pour la première fois de leur histoire leur nom au palmarès de cette compétition européenne de rugby à XIII, baptisée Rubby League European Championship. Des tricolores qui remportent le trophée haut la main, sans aucune fausse note. Après cette victoire maîtrisée contre de vaillants écossais, le XIII de France domine ainsi ses trois adversaires britanniques après une décennie sans titre.

CARCASSONNE. Stade Albert-Domec.

Mi-temps : 14-4.
5 712 spectateurs
Arbitre : Greg Dolan.
Pour la France : 4 essais Fages (19), Escaré (32, 58), Marion (66), 4 transformations et 2 pénalités Escaré (16, 54).
Pour l’Ecosse : 2 essais D. Dixon (26), Robertson (73), 1 transformation Thomas (73).

XIII De France Champions d’Europe 2018

A LEEDS, LES KIWIS DOMINENT LES ANGLAIS QUI MANQUENT LE GRAND CHELEM

A LEEDS: Nouvelle Zélande bat ANGLETERRE par 34 à 00 (mi-temps 18 à 00)
Après les deux premiers tests remportés par les Anglais 18 à 16 et 20 à 14, les Kiwis avaient soif de revanche et c’est une vraie leçon de rugby à XIII qu’ils montré au public anglais sur leurs terres 34 à 00. L’équipe anglaise coachée par l’australien Wayne Bennett a fait jeu égal en première mi-temps et aura vendangé trois occasions d’essais + deux essais refusés à la vidéo.Juste avant la pause Shaun Johnson faisait le break par un bel essai transformé par lui même. En deuxième période, au moment où les anglais auraient dû revenir au score, ils vont accumuler les placages manqués qui seront exploités par les Kiwis qui vont ensuite accélérer le rythme laissant des anglais aux abois. Les néo-zélandais, ont ainsi relevé la tête de belle manière et pourront renter au pays , l’honneur sauf…après les deux premiers échecs !

TEST MATCH FEMININES: LES TRICOLORES SURCLASSENT L’ITALIE A CARCASSONNE

L’équipe de France féminine avait l’opportunité de montrer sa valeur une nouvelle fois, à l’occasion de la réception des Italiennes au Stade Albert Domec en ouverture du match du championnat d’Europe. Les Bleues se sont largement imposées face à leurs homologues italiennes (60-0). Déjà nettement devant à la pause (32-0), les Tricolores n’ont pas fait davantage de détails en seconde période. Les tricolores comptaient deux lionnes dans l’effectif qui se sont illustrées en marquant un essai chacune (Elsa Bedu à la 11e) et Meissa Bouguessa ( 66e) . Elsa Bedu a été élue meilleure joueuse du match face à l’Italie – Toutes nos félicitations.

Cadets (U17) : Les Lions de Lyon Metropole dominés à Carpentras 56 à 00

A Carpentras(stade de la Roseraie): Carpentras bat les Lions de Lyon Metropole par 46 à 00 (mi-temps 22 à 0) Pour Carpentras: 10 Essais et 3 Transformations
Les Lions qui avait fait jeu égal avec cette formation de Carpentras en Avril dernier, sont cette fois tombés sur une formation vauclusienne déjà en grande forme. Pour cette première rencontre des joueurs des entraineurs Arnaud Peronin et Christophe chevalier, ceux ci ont rapidement manqué de rythme et auront résisté une mi-temps avant d’être débordés par une attaque locale beaucoup plus réaliste. Il faudra se rattrapper dès dimanche prochain à Villeurbanne face aux mérinos de Saint Martin de crau.

AG DU CLUB DE DECINES RL – TAREK JELALI NOUVEAU PRESIDENT DU CLUB

Hier samedi, après un entraînement de l’Ecole de Rugby sous la pluie et dans la boue, l’Assemblée Générale du Decines Rugby League a pu avoir lieu, au sec, en présence des deux entraîneurs du Club Halidi Hatubou et Iliass Laachiri, des parents, des joueurs du Groupe Loisirs, des dirigeants et de deux représentants des seniors du club qui participent aux activités Silver XIII Equilibre . Un bilan complet de la saison 2017-2018 a été présenté parallèlement aux objectifs de la nouvelle saison. Les rapports ont été adoptés à l’unanimité. Le club de DRL et ses bénévoles font en sorte de répondre aux sollicitations locales lors des différentes manifestations décinoises, aux activités périscolaires et participations aux manifestations de la Municipalité (Mois de la Santé, Deci’jogg, …). De plus les éducateurs du club ont pris le relais dans l’animation des activités initiées par le Comité du Rhône, en prenant en charge les ateliers Silver 13 Equilibre, l’initiation au Rugby 13 dans le temps scolaire et participé aux activités XIII Spartiates avec les centres sociaux de Dolto et Berthaudière. Cette année ce sont 4 écoles publiques de Décines qui vont bénéficier des animations Rugby à XIII dans le temps scolaire suite à la mise en place du livret pédagogique Rugby et aussi des interventions à l’Ecole privée Jeanne d’Arc dans le cadre du Challenge Petit treize. La dynamique et l’ambiance du Club ont attiré de nouveaux bénévoles vers le Comité de direction… Celui ci a été renouvelé à l’issue de la réunion, le Président sortant David QAUQUEOGHLIAN ayant décidé de prendre du recul Nouvellement élu à l’unanimité à la Présidence du Club par ses pairs, Tarek JELALI saura fédérer toutes les énergies du Comité Directeur et des autres bénévoles vers la consolidation et l’évolution de ce jeune club qui monte…. qui monte et a été félicité par le Président du Comité du Rhône de rugby à XIII .


Le participants à l’AG du club autour du Président du Comité Jacques Cavezzan

INAUGURATION DU NOUVEAU SIEGE DU CDOS & COMITE RHONE DE RUGBY A XIII

Hier samedi, avait lieu à Lyon Montchat l’inauguration du nouveau siège social du CDOS RML et de 25 Comités Départementaux dont celui du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII devant un parterre de personnalités dont M. David Kimelfeld Président de la Métropole de Lyon, M.Gérard Collomb Maire de Lyon, Mme Catherine Panassier Maire de Lyon 3eme, M. Yann Cucherat Adjoint aux sports de Lyon, Mme Anne Brugnera (Député du Rhône), M.Gilbert Luc Devinaz (Sénateur du Rhône) M. Jean-Claude JOUANNO Président du CDOS et tous les membres du CDOS et présidents de comités Départementaux. Après avoir rappelé les valeurs du sport, le président de la Métropole de Lyon M. David Kimelfeld a rappelé que le sport participe à la santé et au bien être des gens tout au long de la vie et a cité en exemple le projet mené par le Comité du Rhône de Rugby à XIII. Un vibrant hommage a ensuite été rendu au sport amateur,et à l’engagement des sportifs et des dirigeants bénévoles par le Président du CDOS RML M. Jean-Claude Jouanno. Un moment convivial a ensuite permis de clôturer la cérémonie.

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...