Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR,
Ci-joint les réultats du week end:

ELITE 2 : LYON-VILLEURBANNE DISTANCE EN DEPLACEMENT A FERRALS

A FERRALS (AUDE): FERRALS bat LVR XIII par 26 à 16 (li-remps 16 à 10)

Autres résultats

  • LESCURE – VARL 14 – 23 VILLENEUVE
  • Minervois-BAHO 24 – 50
  • CARPENTRAS – Villefranche Reporté

FEMININES – BRASSAGE : LES LIONNES ATOMISENT CAVAILLON par 110 à 00

A Villeurbanne (stade Boiron Granger) : LIONNES de LVR/VVRL dominent la formation du SU CAVAILLON par 110 à 00
A VILLEURBANNE: LIONNES LVR/VVRL bat CAVAILLON 110 à 00 (mi-temps 54 à 00).
Pour les LIONNES 20 Essais de MC GUILLET (3) ALEXANDRA (2) AISSE (2) , Menduha; FAIDA (2) Fayina YCENE Elsa Bedu (2) Alizee Julien (2) Soraya ,Marine Ravaud – Sophie Nguyen (2) 15 Transformations de Ycene (8) Elsa Bedu (6) Alexandra .
Cette dernière rencontre de brassage avant le démarrage du Championnat de France ELITE la semaine prochaine aura vu un beau récital des Lionnes face à une formation de Cavaillon qui évolue en division inférieure et aura vite montré ses limites Au bout d’un quart d’heure le score était déjà de 30 à 00. Cela aura constitué un bon galop d’entrainement avec opposition avant la réception des diablesses rouges de Montpellier qui aura lieu dimanche prochain à Villeurbanne…

TOUCH XIII – TOURNOI Bernard Vizier

C’est au stade Djorkaeff de Décines que s’est déroulée la première étape de ce challenge et malgré le forfait du club de Roanne (à cause des barrages routiers) ce sont 8 équipes qui ont pris le départ à 13H30 avec quatre équipes à SFRL; LVR XIII, Caluire, les Blue Lyon’s de st Genis Laval et les locaux de Décines. Les rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance et le fair play. Ce sont les Blue Lyon’s de St Genis Laval qui ont remporté cette première étape devant LVR XIII – Caluire – DRL – SFRL2 – SFRL U17 -SFRL U19 et SFRL1 soit au total près de 80 passionnés de l’ovale sur le terrain malgré la fraicheur ambiante. Bravo à tous pour le beau jeu pratiqué et au club de Décines Rugby League pour cette belle organisation avec notamment un repas d’avant match …

Cadets (U17) : Les Lions de LVR/VVRL dominent ST Martin de CRAU 42 à 06

A  Villeurbanne (stade Lyvet) :  Lions de LVR/VVRL battent les mérinos de St Martin de Crau par 42 à 06 (mi-temps 12 à 06)

Pour LVR VVRL : 7 Essais de Giovanni Safo (2e) (43e) Simon Legat (27e)Kamaldine Sebea (38e)Sosthene Ennoyotie (49e et 65e) Juber Lassouani (57e) 7 transformations de Kamaldine Sebea (3) Craig Beranger (4).Pour St Martin de Crau un essai de Clavero (15e) et une transformation de Barqui .
Après leur déroute de Carpentras de dimanche dernier, les Cadets Lyonnais devaient se rattraper à domicile face à une formation bien connue des Mérinos de St Martin de Crau. Les joueurs coachés par Wilfried Béranger vont cette fois rendre une belle copie et ce dès l’entame par le centre Giovanni Safo qui transperce la défense des Mérinos et va en dame. Dix minutes plus tard sur une belle attaque des visiteurs Clavero deborde et aplatit un essai transformé.6 à 6 Les Lions dominent et sur une belle attaque menée par Kamaldine, c’est Simon Legat qui en débordement aplatit le cuir dans l’en but pour un essai transformé par Craig Beranger. La pause intervient 12 à 06.A la reprise, un raid de Kamaldine le long de la touche et c’est un essai entre les barres. La rencontre se poursuit sur un bon rythme et Giovanni Safo réeidte son exploit du début pour un essai entre les barres. Il sera suivi cinq minutes plsu tard d’une charge de Sosthene qui résiste à trois defenseurs et marque. 36 à 06 le break est fait. deux nouveaux essais dans les dernières minutes viendront concrétiser la domination des Lions.  

MINIMES (U15) : Les Lions de Lyon Métropole débordés par les merinos de St Martin de Crau

A Villeurbanne (stade Boiron Granger) : St Martin de Crau bat Lyon Métropole XIII par 46 à 10 (mi-temps 26 à 00).

Pour Lions de LYON Metropole XIII: 2 Essais de Rayan BONTE (33e et 41e) une transformation de TIM Hebert.
Pour ST Martin de Crau: 9 essais et 5 transformations
Dès le coup d’envoi les Provençaux ont imprimé un rythme rapide et à la 4eme minute le talonneur Nguyen allait en dame 5 minutes plus tard l’ailier Colas débordait et allait entre les barres. Les Lions se reprenaient et manquaient de peu d’aller en dame, mais sur un ballon relaché le talonneur adverse contre attaquait et filait entre les poteaux . 14 à 00 au bout d’un quart d’heure puis 20 à 00 sur un nouvel essai encaissé et à la pause le score était de 26 à 00. A la reprise les joueurs des entraineurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier allaient créer de beaux mouvements et Rayan Bonte à la 35e minute fausse compagnie à la defense adverse et en débordement marque un bel essai. Il récidivera dix minutes plus tard mais le réveil est trop tardif pour inquieter les merinos qui marquent deux nouveaux essais. score final 10 à 46…

RUGBY XIII FAUTEUIL: Dragons Catalans – Bisons de Roanne: reporté

FORUM SPORT SANTE A VILLEURBANNE

La ville de Villeurbanne organisait jeudi soir une rencontre débat sur l’activité physique au service de la santé avec partage des expériences,stands, animations et démonstrations. Une initiative réussie du service santé de la ville qui a montré au grand public quelques pratiques et actions innovantes en matière d’activités Physiques au service de la santé et ce à tous les âges, des plus petits aux plus grands et aux seniors.
https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/forum-sport-et-sante-a-villeurbanne/

SUCCES DE LA FORMATION EDUCATEUR CE JEUDI A LYON

Ce jeudi a eu lieu dans les locaux du CDOS à Lyon  le premier module de la formation Educateur de la ligue Aura.  Cette nouvelle session compte 18 stagiaires inscrits en provenance des clubs de LVR- DRL (5) SFRL – Caluire RL – CTTRL -Le sbisons de Roanne et les Dahus d’Arbent (4). 13 stagiaires étaient presents pour cette première séance où a été abordé les thèmes suivants:  –  Accueil et présentation de la formation  – Émargement – Planning –  logiciel Spiral Connect  – La logique interne du rugby à XIII et le reglement du Challenge Avenir Aura. Le prochain module aura lieu le 12 Janvier prochain. en attendant les stagiaires doivent apprendre et prendre en main sur le  logiciel Spiral Connect les thematiques suivantes:- Les Gestes techniques –  Encadrer en sécurité et les règles du Jeu. 

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...