Compte rendu AG du Cômité du Rhône

DES INDICATEURS AU VERT ET UNE HAUSSE DE 18% DES LICENCIES LORS DE l’ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DU RHONE & METROPOLE DE LYON DE RUGBY A XIII

Elle  a eu lieu hier lundi à Lyon Montchat  devant les dirigeants des clubs du Rhône et Métropole de Lyon et plusieurs personnalités dont M. Dominique HANOT (DRDJSCS  – Politique de la ville), M. Gilbert Lamothe (CDOS Rhône et Métropole de Lyon).En constante progression depuis cinq ans, le nombre de licenciés compétition du Comité affiche une  nouvelle hausse des licences compétition de 18% par rapport à 2017 et près de 3000 pratiquants (exactement 2987 licences compétition et initiation)  avec notamment  la bonne vitalité du club de Sainte Foy Rugby League avec plus de 220 licenciés, ainsi que des autres clubs dont le Décines Rugby League qui affiche une croissance de 30% des dauphins de l’école de rugby à XIII et les tigres de Charpennes Tonkin qui ont doublé leur effectif à la rentrée de Septembre . Dans le rapport moral, le président Jacques Cavezzan est revenu sur les principaux faits marquants , avec en plus de la croissance du nombre de licenciés, le bon parcours des Lionnes de LVR/VVRL en compétition Elite et la finale perdue en Juin dernier face à Toulouse, la validation du livret pédagogique pour l’enseignement du Rugby à XIII à l’école publique, le record de participants au Challenge Petit treize en Juin dernier avec 1752 scolaires, ou le succès confirmé dans le domaine du sport santé du projet Silver XIII Equilibre qui a attiré plus de 120 adhérents à fin Juin. Depuis, le projet a poursuivi son développement sur Lyon, Caluire, Fontaine Saint Martin en plus des projets existants qui sont conduits par les clubs de LVR, VVRL et décines Rugby League. 

Arnaud Peronin, ATD du Comité  a ensuite illustré les  principaux faits marquants de la saison 2017-2018 dans le rapport d’activités.  Le rapport financier effectué par le trésorier Michel Roux a fait apparaître des comptes en équilibre grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires et le fidèle soutien de la DDCS du Rhône et de la Métropole de Lyon.  Tous les  rapports ont été approuvés à l’unanimité des présents. 

Quentin Galais a présenté le projet de lancement d’une nouvelle équipe de Rugby fauteuil sur le Rhône. Candice Micheau de son côté a présenté une étude de mutualisation des transports pour les équipes.  Enfin Le Président est revenu sur la Formation et le succès de la dernière session qui a conduit à 12 nouveaux lauréats. Le diplôme d’éducateur leur a été remis par M. Gilbert Lamothe du CDOS RML. 

En conclusion le Président Jacques Cavezzan a remercié l’ensemble des dirigeants et animateurs des clubs, les partenaires et les membres de l’équipe technique du Comité pour ces bons résultats qui  permettent au Comité de franchir des paliers dans le Développement de projets pluridisciplinaires qui intègrent les publics éloignés de la pratique sportive, la pratique féminine, le handicap et le sport santé avec les séniors de plus de 60 ans.   La réunion s’est terminée par un moment convivial.

Vous aimerez aussi...