Le rugby à XIII à l’honneur à l’ hôtel de région AUVERGNE RHONE-ALPES

Vous n’êtes pas sans savoir l’importance du bénévolat dans les associations sportives.

Celui-ci est la clé de leur succès et de leur pérennité ! Déjà très jeunes, certains ont la volonté de s‘investir et de faire vivre leur club !C’est pourquoi la commission Jeune et Innovation du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité valoriser et récompenser ces jeunes dirigeants, entraîneurs ou arbitres qui s’engagent au quotidien dans leur association. Les 5 catégories du concours: Handicap & Sport – dirigeants ou responsables de commissions – Les arbitres – Les entraîneurs – Les bénévoles de moins de 18 ans et tous les candidats devaient être agés de moins de 26 ans.

Dans la catégorie Jeune de moins de 18 ans, la Ligue AURA de Rugby à XIII a présenté la candidature du jeune Pierre Loman Chevalier 16 ans, un espoir de l’arbitrage régional qui officie à la touche des rencontres Elite 2 depuis un an. Parmi les cinq nominés, Pierre Loman Chevalier du club de Sainte Foy Rugby league a été élu et a remporté le trophée de la catégorie – de 18 ans. En stage linguistique en Allemagne c’est à son père Christophe Chevalier qu’ a été remis le trophée de lauréat des Associac’tifs . Toutes nos félicitations à Pierre Loman Chevalier et à son club de Sainte Foy Rugby League qui avec plus de 230 licenciés est devenu le premier club de la Région AURA.

Chaque lauréat s’est vu remettre une lettre de recommandation, un trophée et des lots sportifs ! Présentée par Cyril MORÉ, quintuple champion paralympique en escrime, la soirée était parrainée par deux sportifs de haut niveau : Clémentine Lucine (Ski Nautique) et Manon Doyelle (Para-Canoë).

Vous aimerez aussi...