Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR,

Ci-joint les réultats du week end:

ELITE 2- COUPE DE FRANCE : LYON-VILLEURBANNE se qualifie face à MONTPELLIER en inscrivant 13 Essais!

A MONTPELLIER: Les LIONS de LVR XIII Bat les Diables Rouges de MONTPELLIER par 68 à 00
Pour LVR XIII: 13 essais EL HAD HALIDI(2) NATHAN NIEZ( 3 ) HALIDI HATUBOU – NADJIME ANCHIDINE – HATEM DJERBI – AHMED ZALLAGH – TAREK JELALI – ILIASS LACHIRI – SEBASTIEN AGUERRA – KILIAN PIERRE- 8 transformations ILIASS LACHIRI

Jouée sur un terrain rendu boueux par les pluies de la veille les Joueurs de l’entraineur Sébastien Aguerra ont largement dominé une formation de Montpellier évoluant à l’échelon inférieur. Une belle rencontre de jeu ouvert avec 13 essais malgré un terrain très lourd.


FEMININES – ELITE: SUCCES DES LIONNES FACE AUX BAROUDEUSES DE PIA avec 6 essais de Marie-Clémence GUILLET

A Villeurbanne : Les LIONNES de LVR/VVRL battent les Baroudeuses de PIA par 100 à 12 (mi-temps 52 à 06)
Pour les LIONNES LVR/VVRL : 18 Essais de Marie Clemence Guillet (4e- 12e – 55e – 58e 66e – 68e) – Alexandra Sagnard ( 15e- 24e – 38e- Faida Aboudou (29e) Sophie Nguyen (32e – 77e) Fayina Moussa (35e) (52e) Meissa Bouguessa (49e) Soraya Madi (60e) Hademi Ammar et Ycene Sekmakdji . 14 transformations de Ycène Sekmakdji (11) et Marie Clemence Guillet (3).
Pour les Baroudeuses de PIA : 2 Essais Juliette Gallina -(8e) , Melodie Gimenez (45e) 2 Transformations de Megane Rieux

Après leur succès en déplacement à Lescure 24 à 10 de la semaine dernière, les Lionnes de l’entraineur Colin Niez recevaient le promu en Elite avec les Catalanes de Pia. Dès le coup d’envoi donné par Mme Hélène Geoffroy (Maire de Vaulx en Velin) et Amed Chekhab adjoint à la Mairie de Vaulx en Velin, les Lionnes se portent à l’attaque et Marie Clémence Guillet grille deux visiteuses et file en dame pour un essai non transformé. La réaction ne se fait pas attendre, et trois minutes plus tard, sur une attaque grand champ, Juliette Gallina évite deux Lionnes et pointe dans l’en but un essai transformé. Dès la remise en jeu les lionens font circuler la balle, et Ycène sert Marie Clémence Guillet qui se faufile dans la défense élastique des visiteuses et pointe dans l’en but un essai transformé. Deux minutes plus tard, Alexandra déchire le rideau défensif et va en dame pour un essai transformé. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Aissé Thiam de perforer la defense et filer entre les poteaux pour un essia transforé 22 à 06 à la 2àeme minute, le break est fait. La domination des Lionnes se poursuit et elles viendront ajouter quatre nouveaux essais pour un score de 52 à 6 à la pause.
A la reprise les Baroudeuses de Pia jettent toutes leurs forces dans la bataille, et Melodie Gimenez conclue un neau mouvement par un essai au pied des poteaux qui sera transformé. Les Lionens vont alors passer la vitesse supérieure et sur une charge de Meissa, celle ci s’ararche sur trente mètres et va en dame. Faida Aboudou recidivera ainsi que Marie Clemence Guillet qui inscrira trois nouveaux essais portant son Total à 6 essais, un vrai coup du Chapeau. score final 100 à 12.
Autres résultats: A Lescure : Lescure bat Toulouse par 30 à 22. A CAUMONT: ST ESTEVE XIII CATALAN Bat XIII PRVENCAL par 38 à 16


HOMMAGE A LA FORMATION

Lors de la réception d’après match, et après ce large succès des LIONNES de LVR/VVRL, en présence des dirigeants de Pia, de Pascal Merlin Co Président de la ligue AURA, de Stéphane Thirion, Président de VVRL, et de Denis Régnier Enseignant EPS au Collège Barbusse, des joueuses et dirigeants des deux équipes le Président du Comité du Rhône de rugby à XIII Jacques Cavezzan a tenu a féliciter les deux équipes pour la qualité du jeu ouvert produit aujourd’hui et a rendu Hommage à la formation et à la politique de développement de la pratique Féminine avec les collèges et les lycées depuis près de Dix ans dans le Rhône et en particulier avec le Collège Barbusse de Vaulx en Velin et le lycée Doisneau de Vaulx en Velin. « Plus de la moitié de l’effectif des Lionnes a débuté la pratique du Rugby à XIII au Collège de Barbusse » avec comme enseignant M. Denis Régier qui a reconnu  » je suis particulièrement surpris de voir les progrès accomplis par les filles de Barbusse par rapport à leur niveau au collège…et aussi content de voir le plaisir qu’elles manifestent sur le terrain à jouer ensemble ! ». En conclusion le Président du Comité a tenu à féliciter les Trois Lionnes Elsa Bedu, Meissa Bouguessa et Marie Clemence Guillet pour leur première cape en Equipe de France obtenue en Octobre et Novembre et leur a remis un trophée en souvenir.

Les trois Lionnes qui ont étrenné leur première sélection en Equipe de france en Octobre et Novembre

 

Cadets (U17): AVIGNON DOMINE LES LIONS DE LVR/VVRL 44 à 00

ECOLE DE RUGBY: SUCCES DE LA TROISIEME ETAPE DU CHALLENGE AVENIR A VAULX EN VELIN:

Ce Samedi avait lieu pour la première fois au stade Jomard de Vaulx en Velin la troisième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très bien organisée par les bénévoles du club de Vaulx en Velin RL et LVR XIII. Ce tournoi dédié aux U7 U9 U11 et U13 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins) a rassemblé plus de 200 participants répartis en 29 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire – Sainte Foy les lyon, et des Tigres de Charpennes Tonkin. Avec une météo restée clémente..et un rayon de soleil pour la pause repas, les jeunes ont eu plaisir à se retrouver après la première étape de Décines.
Après un casse-croûte vite avalé, les jeunes reprenaient pour les dernières rencontres et dans la catégorie U13, une initiative intéressante a été mise en place pour la première fois avec une rencontre à 13 contre 13 qui a satisfait l’ensemble des joueurs et éducateurs et qui sera renouvelée dans les prochaines étapes.
Des Trophées et médailles étaient remis par les personnalités présentes dont Mme Muriel LECERF, adjointe déléguée aux Travaux – M. Pierre DUSSURGEY – adjoint Délégué au sport et aux finances – M. Ahmed CHEKAB -Délégué à la vie citoyenne – Jacques CAVEZZAN, Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII.

Chez les Premiers Pas (U7) – 8 équipes – de belles rencontres et de l’engagement avec la présence de nombreux parents et tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) -9 Equipes :dans cette catégorie les Lions de SFRL1 ont retrouvé leur place en pôle position en coiffant SFRL3 et les les locaux de VVRL – LVR2 devant Decines rL – LVR-VVRL – CRL 2 – SFRL2 (CRL1 et les Tigres de Charpennes Tonkin pour leur deuxième participation.

En Poussins (U11) – 8 equipes: la formation des Lions de SFRL1 a confirmé la suprématie et se glisse en pôle position devant la reserve SFRL2 et la formation de Décines sur le podium qui confirme son retour en forme.

En Benjamins (U13 )- 4 équipes : ce sont les lions de SFRL1 qui se glissent en pole position et SFRL2 devant LVR/VVRL/DRL/CTTRL et Caluire. A noter une initiative intéressante dans cette catégorie qui a été expérimentée ce jour en permettant aux 4 équipes de jouer la deuxième phase à 13 joueurs. Dans ces rencontres d’Origine, l’OUEST 1 et 2 l’emportent sur les représentants de l’EST 1 et EST2. L’ensemble des joueurs et éducateurs ont apprécié ce changement. A confirmer lors des prochains tournois.

Un grand Merci aux parents, éducateurs, arbitres bénévoles , à la Mairie pour la mise à disposition du stade Jomard et toute l’équipe de Bénévoles des clubs de LVR et VVRL pour la parfaite organisation de cette troisième étape

Vous aimerez aussi...