Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

ELITE 2- COUPE DE FRANCE : LYON-VILLEURBANNE  SE QUALIFIE  POUR LES HUITIEMES DE COUPE LORD DERBY

 A  APT (Stade Viton): LYON VILLEURBANNE XIII  bat  APT  34 à 18 (mi-temps 22 – 14)

Pour LVR XIII: 6 Essais de Quentin Galais (4e), Colin Niez (6e et 34e) Mehdi Bounab (16e) Sebastien Aguerra ( 65e) Mourad Ezzine (79e). 4 Transformations et 1 Penalité (56e)  de Iliass Laachiri.

Pour APT XIII: 4 Essais et une Transformation de Luc.

La logique aura été respectée pour ce seizième de finale où LVR XIII (Elite 2) a dominé les Provençaux de Apt (DN2) mais ce ne fut pas simple, même si les Verts et blans ouvraient la marque d’entrée par Quentin Galais qui reprenait une passe au pied de Bounab et allait en dame (4e) suivi deux minutes plus tard par un essai en force de Colin Niez.Les locaux vont alors remettre la main sur le ballon et part deux fois au ras du tenu, Saihi se joue de la défense en vieux roublard et marque revenant 16 à 14. Juste avant la pause Colin Niez se joue de la defense et marque un essai transformé 22 à 14 à la pause.

En deuxième période les visiteurs vont gérer l’avance au score et termineront par un essai à la 79e minute de Mourad Ezzine qui aggravera la marque..

FEMININES ELITE: Les LIONNES exemptes

Autres résultats: 

  • Toulouse – Ovalie / St Estève XIII Catalan  18 à 14     
  • Ayguesvives / Baroudeuses de Pia: 24 à 22

Dimanche Prochain: Rencontre Toulouse – Ovalie / LVR-VVRL pour la place de leader de la Poule.

RUGBY XIII FAUTEUIL: Les Dahus d’Arbent Dominent le Treiz’ Haribo de Apt

A ARBENT :  DAHUS D’ ARBENT bat Treiz’ Haribo de APT par 80 à 28. (mi-temps 40 à 18) arbitre:D. Merzouk

La formation du Président Paul Pérez a remis les pendules à l’heure en ce début d’année avec cette large victoire face aux Provençaux après une défaite en Provence enregistrée en décembre derneir. Bravo à toute l’équipe et au nombreux public présent hier.

               La joie des Dahus de Arbent après ce beau succès

Elite: Défaite des BISONS de ROANNE  face à AVIGNON 

A MABLY :  AVIGNON BAT les BISONS DE ROANNE  par 76 à 26   arbitre : D. Merzouk

Pour Avignon XIII: 13 Essais 10 Transformations  2  Penalités   Pour les Bisons de Roanne: 4 Essais  4 Transformations 1 Pénalité.

MINIMES (U15): Défaite des LIONS en déplacement à Saint Martin de Crau

A St Martin de Crau: Les Mérinos de St Martin XIII bat les Lions de Lyon Métropole XIII par 36 à 8 (mi-temps 16 à 4)

Pour les LIONS de Lyon Métropole XIIII: 4 Essais de Rayan Bonte (7) Wassim Moelhi (1) 1 Transformation Tom Peronin.
Pour les Mérinos de St Martin de crau: 7 Essais et 4 Transformations.

Pour la reprise de la compétition après un mois de relâche due à la  trêve des confiseurs, les Lions des entraineurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier ont été pris à froid par un essais  des mérinos de St Martin dès la 5e minute. Menés 6 à 0, les lions vont montrer des intentions offensives, et sur la première attaque Rayan Bonte ira en dame. Juste avant la pause les locaux scoreront deux nouveaux essais pour un tableau d’affichage de 16 à 4 à la pause. Au retour des vestiaires, les lions vont dominer et marquer un essai en force par Wassim qui sera transformé par Tom Peronin. A la remise en jeu, les mérinos vont accélérer le jeu et inscriront deux essais. Malgré les efforts des Lions et en particulier  Rayan Bonte qui marquera deux nouveaux essais, les Lions s’inclineront face à une formation déjà bien rodée. Samedi prochain déplacement en Coupe de France à Toulouse.

ECOLE DE RUGBY

UNE PLUIE DE BALLONS POUR LES JEUNES LIONS DE L’ECOLE DE RUGBY DE SAINTE FOY RUGBY LEAGUE: Hier  matin après l’entrainement, avait lieu au stade du Plan du Loup de St Foy lès Lyon  la remise de 120 ballons aux jeunes de l’école de Rugby à XIII de Sainte Foy Rugby League en présence des parents, éducateurs, dirigeants  et partenaires du club  et du Président du Comité Jacques Cavezzan. Le Président du Club Wilfrid Aubert a présenté ses voeux de bonne santé à tous et a remercié les éducateurs pour leur dévouement et les enfants pour leur plaisir de se retrouver tous les samedi.   Le Président Jacques Cavezzan a ensuite rappelé que cette troisième édition de l’opération « Un ballon pour tous-tous pour un ballon » avait été mise en place  par le Président Marc Palanques car  Il a souhaité faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des jeunes des catégories « Premiers-Pas à Benjamins.Ils recevront ainsi un ballon qui leur permettront de jouer avec leurs parents, leurs copains et amis…car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! « .  Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un livret d’accueil où il retrouvera les règles du jeu, et chaque éducateur diplômé et licencié en club recevra une sacoche avec le livret de compétences. »  Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque  enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaitre la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants! Tous les participants se sont ensuite retrouvés pour partager  la galette …..et il y eut beaucoup de rois  Lion .!!!

 

SUCCES DE LA GALETTE DES ROIS  POUR LES JEUNES DAUPHINS DECINOIS

Ce Vendredi soir, le club de Décines RL s’est réuni pour bien démarrer l’année et célébrer les résultats de ses jeunes Dauphins… avec  les joueurs  Loisirs et les séniors du groupe  Silver XIII Equilibre qui étaient aussi de la partie pour partager la galette des rois !  Une belle soirée dans une ambiance conviviale et la bonne humeur qui  s’est terminée en ‘Paquito’ décinois, véritable échauffement pour le « Superman Challenge »  ! si vous ne voyez pas tout le monde c’est que certains volaient trop vite !!… et vous reconnaîtrez Georges du groupe Silver XIII qui s’est prêté brillamment à l’exercice !   Samedi prochain le Club va organiser la Quatrième étape du Challenge Avenir AURA au stade Djorkaeff de Décines de 10H00 à 16H00. 

REMISE DU DIPLOME DU TONKIN  & GALETTE DES ROIS  AVEC LES JEUNES TIGRES DE CHARPENNES TONKIN

Le Président du Comité Jacques Cavezzan est venu féliciter les dirigeants de ce jeune club dont l’effectif a plus que doublé en passant de 10 à 22 jeunes depuis la rentrée de Septembre et a présenté  ses Voeux à toutes les familles présentes. Il a tenu a remercier  les deux entraineurs bénévoles Dale Harrison (à la fois Président du club et éducateur sportif) et Rayan Brouche, éducateur licencié au LVR XIII qui sont présents tous les samedis à l’Espace Jean Monnet. Un  cadeau de Noel leur a été remis en récompense de  leur dévouement. Les 22 jeunes licenciés même s’ils n’étaient pas au complet ont reçu un Kway aux couleurs du club pour affronter les caprices de l’Hiver. Pascal Merlin Délégué aux sports à la ville de Villeurbanne a tenu à féliciter les deux entraîneurs pour leurs résultats et leur engagement de bénévoles. Jeanine Cluzeau de son côte a remis le diplôme de l’AFM pour leur participation au Téléthon du Tonkin en décembre dernier. M.Bernard Cluzeau Délégué du conseil de quartier Charpennes Tonkin s’est félicité de l’animation mise en place  sur le quartier depuis deux ans par ces jeunes tigres. La galette des rois a ensuite été dégustée par tous les enfants et parents.

DEUXIEME MODULE  FORMATION EDUCATEUR

Hier samedi avait lieu à Lyon Montchat au siège du Comité du Rhône de Rugby à XIIIde 13H30 à 17H00 le deuxième module de la formation éducateur avec 13 stagiaires sur 18 inscrits en provenance des clubs de LVR XIII – VVRL (2) – SFRL (3) – CTTRL (1), Caluire (1) Roanne (1)et DRL (5). Il y avait quatre absences excusées du club de Dahus à cause de la compétition.  Le contenu du programme était centré sur les gestes techniques du rugby à XIII  avec le Tenu – la passe et comment attraper le ballon – le grip- le placage – courir avec le ballon et les règles du jeu. Le module était animé par Kevin Blot ( ATD Ligue AURA)et Clement Meunier (Comité du Rhone) et les stagiaires ont pu vivre différentes situations en lien avec les gestes techniques. Un moment convivial a clôturé le module autour de la galette des rois.

Les stagiaires de la Formation Educateur avec l’ATD Kevin Blot à gauche 

SILVER XIII  EQUILIBRE

signature d’un partenariat avec les Hospices Civils de Lyon pour les projets  Activie & Silver XIII Equilibre.

Publication de l’article sur le site FFRXIII

https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/signature-dun-partenariat-pour-lutter-contre-la-sedentarite-des-seniors/

Bonne semaine à tous, 

Vous aimerez aussi...