Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

SUPER LEAGUE:  VICTOIRE SUR LE FIL DES DRAGONS A HULL KR
A HULL :  DRAGONS CATALANS bat HULL KR par 18 à 16 .
CHAMPIONSHIP: Nouveau succès très large de Toulouse Olympique face à Barrow.A Blagnac :   Toulouse Olympique XIII  bat Barrow Raiders  50  à 0 (mi-temps 25 – 00).     

ELITE 2- Championnat de France : LVR XIII s’impose au Finish face à Carpentras A VILLEURBANNE (stade LYVET):  LVR XIII  bat Carpentras par 24 à 12  (mi-temps 12 – 06).    Temps ensoleillé – Pelouse en bon état

Pour LYON-VILLEURBANNE  XIII : 4 Essais de LAACHIRI (4e) Nathan NIEZ (19e) LUDOSAN (78e) Bounab Lamiral (80e) 1 Penalité (66e) et 4 transformations de LAACHIRI. 
Pour CARPENTRAS XIII: 4 Essais de RICHARD (26e) BIDA (41e) NAJI (45e) RODRIGUEZ (81e) 2 Transformations 26e et 45e de COMTAT. C (15 et 38e) AZAMRI  (47e) AMMARI (72e)  – 2 Transformations (16e) (48e) de COMTAT,  2 Pénalités (20e et 66e) de COMTAT  

Voir article du Progrès de Lyon de Yves Billy :

RUGBY À XIII – ELITE 2 : 16E JOURNÉE

La revanche de Lyon-Villeurbanne sur CarpentrasCARPENTRAS – LYON VILLEURBANNE


Battus à domicile (12-26) il y a huit jours en Coupe de France par Carpentras, c’est en championnat que les hommes de Sébastien Aguerra ont pris leur revanche ce dimanche sur les « treizistes » du Vaucluse.
Prenant, dès l’entame, le match en main, le LVR13 va rapidement mener 6-0 puis 12-0 avant que Carpentras ne réduise l’écart suite à un essai de Richard. Menés 6-12 à la pause, les Vauclusiens vont, en moins de cinq minutes réussir deux essais et, ainsi, passer devant le LVR13 (16-12).                     25 minutes d’interruption      Mais les Rhodaniens vont bien réagir et, après être revenus à 14-16 (pénalité de Laachiri) ce sont eux qui vont continuer à avancer sur les Vauclusiens, lesquels finiront par céder suite à un essai de Ludosan suivi, deux minutes après, d’un essai de Bounab-Lamiral après un énorme « télescopage » entre deux joueurs de Carpentras, et qui nécessitera l’intervention des pompiers. À la reprise du match, plus de vingt-cinq minutes après, les Vauclusiens vont réduire l’écart par un essai de Rodriguez.

Autres Résultats:

  • Villegalhienc – Baho   Entraigues – Lescure 30 à 28 
  • PIA – FERRALS  18  – 33 
  • Salon – Toulon  38 – 26   
  • Villefranche – Villeneuve Minervois 44 à 12
  • Lezignan – Palau  14 – 44 
  • Albi – Villeneuve s Lot  14 à 12 
  • Toulouse – Limoux  16  –  38

FEMININES ELITE:  Large succès des LIONNES  face à LESCURE 40 à 18.
A VILLEURBANNE (stade LYVET):  Lionnes de LVR/VVRL   bat  LESCURE d’ALBI par 40 à 18  (mi-temps 16 – 06).    Temps pluvieux et fort vent en première mi-temps – Pelouse en bon état –    arbitrage: Carlos Mendes                                     

Pour les LIONNES LVR/VVRL XIII : 7 Essais de Elsa Bedu (13e) (53e) Marie-Clemence Guillet (21e et 29e)  Faida Aboudou ( 61e)Sophie N’GUYEN (67e) Alexandra Sagnard (71e) 5 transformations de Elsa Bedu (4)  Ycène Sekmakdji (1). 
Pour LESCURE ARTHES  XIII : 3  Essais de Gaelle ALVERNHE (1èe – 56e) et Manon  SAMARRA (76e)  3 Transformations de Amelie BLANC.

Après trois semaines de trêve, les lionnes de l’entraîneur Colin NIEZ retrouvaient les terrains avec la venue des Tarnaises de Lescure d’Albi où les Lionnes s’étaient imposées à l’Aller 24 à 06. Ainsi d’entrée les tarnaises affichent des ambitions offensives Gaelle Alvernhe est bien près d’aller en dame sur la contre attaques, les Lionnes convertissent une pénalité qui permet d ‘ouvrir le score. Sur la remise en jeu et suite à une charge de Faida, Elsa se trouve au relais et sa vitesse de course fait la différence et va déposer le cuir en terre promise pour un essai transformé. La réaction des Tarnaises est immédiate et sur une attaque grand champ Gaelle Alvernhe déborde s avis à vis et après une course de 40 mètres marque un essai transformé. 8 à 6. A la 21e minute, Marie-Clemence feinte la passe et va en dame pour un essai non transformé.Elle récidive six minutes plus tard pour un nouvel essai et le score est de 16 à 6 à la pause.A la reprise les visiteuses espèrent refaire le retard mais la défense des Lionens tient bon. Sur un coup d epied à suivre de Ycène, l’arrière  visiteuse relâche le ballon  et Mathilde qui a suivi transmet à Elsa Bedu qui marque un deuxième essai personnel qu’elle transforme elle même. Trosi minutes plus tard, sur une belle attaque visiteuse, Gaelle Alvernhe déchire le rideau defensif et va en dame pour un essai transformé. 22 à 12. Peu après l’heure de jeu la domination des Lionnes se concrétise par trois nouveaux essais de Faida,  Sophie en coin et de Alexandra Sagnard. En fin de rencontre Manon Samarra inscrit un essai en débordement pour un score final de 40 à 18. Tres belel rencontre de jeu ouvert malgré une pluie continue en dexième période qui a rendu le ballon glissant. Les Lionnes de LVR/VVRL remontent sur le podium (3eme place) après ce succès. Dimanche déplacement à Toulouse pour la Coupe des Provinces. 

La joie des Lionnes après le coup de sifflet final

Autre résultat:  TOULOUSE Ovalie -Baroudeuses de PIA  72 –  6 

RUGBY XIII FAUTEUIL:  LES BISONS DE ROANNE ECHOUENT DE PEU FACE A MONTAUBAN 48-56 
A  MABLY (salle du COSEC) :  Les PANDAS de MONTAUBAN battent les BISONS DE ROANNE 56 à 48
Pour MONTAUBAN: 10 E 8 Transformations   
Pour ROANNE  8 Essais et 7 Transformations + 2 Drops
La formation des Bisons echoue une nouvelle fois à domicile de peu. Les Bisons ont fait jeu égal pendant une Heure avant de baisser pavillon dans les dix dernières minutes et encaisser deux essais transformés.   


MINIMES U15 – CHAMPIONNAT DE FRANCE:Les LIONS de Lyon Métropole XIII atomisent MORIERES 58 à 0 

A VILLEURBANNE (stade LYVET) : Les Minimes de LYON METROPOLE XIII bat MORIRES  par 58 à 00   (mi-temps 26 à 00)  Arbitre. PL  Chevalier 
Pour les lions de Lyon Métropole XIII: 11 Essais  de Wassim MOUELHI (1re) (40e) Rayan BONTE (5e)  (15e)  (29e)  Ismael Pallandre (8e)    Augustin BOISSON (25e) Karol De BELLOY ((25e) (28e)Tom Peronin (43e) Junah TEITI (45e) et Tim HEBERT (49e) 7 Transformations de Tim Hebert (6) Tom Peronin (1).

Grâce à une entame de match particulièrement réussie par les Lions en provenance des clubs de LVR – VVVRL – Caluire RL et Ste foy RL, qui ont inscrit 4 essais en 13 minutes et un score flatteur de 22 à 00 au bout d’un quart d’heure de jeu, les joueurs des coach Arnaud Peronin et Christophe Chevalier ont pu ainsi peaufiner leur technique de jeu pour les  prochaine échéances. Juste avant la pause Augustin  Boisson allait en dame portant le score à 26 à 00. En deuxième période Augustin inscrivait son deuxième essai d’entére puis l’attaque visiteuse reprenait des couleurs mais la défense des lionceaux tenait bon. C’est au contraire Rayan Bonte qui inscrivait son troisième essai personnel, puis Wassim et Tom Peronin qui corsait l’addition avec un score de 46 à 00. dans les 5 dernières minutes Junah Teiti, suivi de Tim Hebert inscrivaient deux nouveaux essais pour uns core de 58 à 00. Une petite coupure samedi prochain avant la réception de Apt le 30 Mars.

CHALLENGE AVENIR AURA A STE FOY lès Lyon: CARTON PLEIN pour les LIONS de SFRL lors de la cinquième étape du challenge Avenir AURA. 

Hier  samedi avait lieu  la cinquième  étape du Challenge AVENIR  Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très  bien organisée par  les bénévoles du club de Sainte foy Rugby league sous un soleil printanier.   Ce tournoi dédié aux U7  U9 U11 et U13 (Premiers pas / Pupilles / Poussins et Benjamins)  a rassemblé plus de 230 participants   répartis en  27 équipes  en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire –   Sainte Foy les lyon, et des Tigres de Charpennes Tonkin. Tous les rugbymen en herbe ont eu plaisir à ce retrouver à la veille du printemps dès 10H00 pour le coup d’envoi de cette étape qui avait attiré beaucoup de monde au stade du Plan du Loup avec en prime la Fanfare des black Canuts venu animer la pause repas plusieurs chansons célèbres dont le Paquito qui a ravi Petits et grand. 

 Des Trophées et médailles étaient remis par les personnalités présentes dont l’adjoint aux sports Benjamin Vincens Bouguereau.

Chez les Premiers Pas (U7) – 9 équipes –  de belles rencontres et de l’engagement  avec la présence de nombreux parents  ettous les jeunes ont reçu une médaille  en souvenir de la journée.1er SFRL1

En Pupilles (U9) -8 Equipes :dans cette catégorie les Lions de SFRL1  ont retrouvé leur place en pôle position en coiffant LVR-VVRL1 et les Dauphins de Décines qui retrouvent le podium devant SFRL2 et les 4 autres équipes.  

En Poussins (U11) – 7 equipes:  la formation des Lions de SFRL1 a confirmé la suprématie    et se glisse en pôle position devant la reserve SFRL2  et LVR/VVRL2 suivi de Caluire rL et les 3 autres équipes.

En Benjamins (U13 )– 4 équipes : ce sont les lions de SFRL2   qui se classent en pole position   suivi  SFRL1 devant   LVR/VVRL/DRL et Caluire.  

Prochaine étape le 6 Avril à Caluire au terrain  de la Terre des Lièvres.

La Joie des U11 de SFRL1 en pole position
Le chant de Paquito avec Petits et Grands et la Fanfare des Black Canuts hier à Ste Foy.

TOUCH XIII -Challenge BERNARD VIZIER :  Victoire des Blue Lyons à la deuxième étape de Sainte Foy les Lyon.   Hier à Sainte Foy les Lyons avait lieu la deuxième étape du Challenge Bernard Vizier avec la participation de 7 équipes Loisirs dont les blue Lyons de St Genis Laval – SFRL – Caluire RL – RC Roanne – Decines RL et LVR/VVRL.  Des rencontres disputées dans la bonne humeur et le fair Play. Le classement du tournoi a vu l’accès des Blue Lyons de St Genis Laval accéder à la  pôle position suivi du Racing Roanne du Président Xavier Fabre et des Dauphins de Décines qui accèdent au podium devant les quatre autres équipes. Prochain Tournoi  – le samedi 30 Mars à St Genis Laval.

Le Décines rugby League autour de Eric Dananchy qui a reçu le Trophée du Fair Play.

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...