Beau succès de la formation éducateurs et arbitres

Vous trouverez ci-joint un reportage Photo du stage des Educateurs Rugby à XIII et Rugby XIII Fauteuil  + arbitres qui a lieu  ce samedi et dimanche à la base de Bellecin. Ce stage a rencontré un réel  succès avec  25 stagiaires  présents en provenance de HUIT clubs de la Ligue Rhône-Alpes – Auvergne de Rugby à XIII.

Dès 9H00 l’ouverture du stage était effectuée par Paul PEREZ ,  qui est à l’origine de cette formation, et il   rappelait l’objectif  et le programme du stage . Le Président  de la Ligue RA Jacques Cavezzan s’est félicité d’un tel succès pour cette formation  et a rappelé  que ce stage était une première pour la Ligue RA, en  rassemblant sur un même lieu les candidats au diplôme d’ éducateurs  Rugby à XIII et ceux  du Rugby XIII Fauteuil. .

Robert Fassolette, a présenté  avec son expertise l’histoire du Rugby à XIII  alors que les fondamentaux étaient présentés par Patrice Rodriguez.

Dans l’après- midi des ateliers en gymnase et en salle ont eu lieu sous l’animation de Paul Perez et Robert Fassolette  pour le Rugby XIII fauteuil et sous l’animation de Patrice Rodriguez et Kevin Blot (ATD) pour le programme Rugby à XIII. .

Les séances se sont poursuivies le dimanche avec une partie sur l’arbitrage Rugby XIII Fauteuil présentée par Djamel Merzouk.

Le Président de la ligue  RA a remis  trois diplômes d’Entraineur Rugby XIII Fauteuil à  Paul Perez  et Floriane (Dahus d’Arbent) et Manuel Morais (Sangliers de Vichy) suite à leur formation suivie en Juin dernier .

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *