Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR

Ci-Joint les résultats du Week end: 

SUPER LEAGUE: LES DRAGONS  CATALANS DOMINENT HULL FC

Les Dragons ont pris leur revanche en surclassant Hull FC sur sa pelouse du KCOM Stadium. Les hommes de Steve Mc Namara reviennent donc à Perpignan avec 2 points précieux qui leur permet de revenir à égalité à la troisième place!
CHAMPIONSHIP : TOULOUSE OLYMPIQUE SURCLASSE DEWSBURY:
Au terme d’un match plein, le T.O XIII l’emporte sans contestation possible à Dewsbury 38 à 00 !  

DEMI FINALES COUPE LORD DERBY : CARCASSONNE  &  ST ESTEVE XIII CATALAN  JOUERONT LA FINALE !
A CARCASSONNE : ST ESTEVE XIII CATALAN bat LIMOUX  47 à  12 CARCASSONNE bat LEZIGNAN 30-18 


ELITE 2 – Championnat de France : LVR XIII  Exempt

AUTRE  RESULTAT

ENTRAIGUES- BAROUDEURS DE PIA  44 à 16

FEMININES ELITE:  LES LIONNES EXEMPTES

Autre résultat:

Baroudeuses de Pia – Ayguesvives  38 à 22.

Classement Général:
1er St Esteve XIII Catalan 31pts 2e Toulouse Ovalie 26 pts 3eme Lescure 24pts  4e Lionnes LVR VVRL 20 pts.

Prochaine rencontre: dimanche 12/05: XIII PROVENCAL – LIONNES LVR/VVRL


 CADETS  U17 :  LES LIONS DE LVR/VVRL  ATOMISENT   VARL XIII 88 à 10 A VILLEURBANNE (stade LYVET) :

LES LIONS DE LVR/VVRL  DOMINENT VILLEGALHIENC XIII Par 88 à 10  (mi-temps 44 à 00)   

Arb: G.MehallelPour LVR XIII/VVRL: 17 Essais et 10 TransformationsPour VARL XIII: Deux Essais et une Transformation.

 Pour cette dernière rencontre de la saison, les Joueurs de l’entraineur Colin Niez ont largement dominé les audois en inscrivant 4 essais en un quart d’heure par Kamaldine, puis Giovanni Kamaldine qui récidivait et Craig Beranger à la 15e minute permettant de faire évoluer le score à 22 à 00. .  C’est dire si les jeunes audois allaient subir un chemin de Croix en cet après midi de Mai.  Grâce à une plus grande vitesse d’exécution les Lions vont déborder les visiteurs par les ailes et permettre au jeune Kamaldine d’inscrire Cinq essais. Une belle performance. Actuellement dauphin de la poule, il n’est pas sûr que la formation U17 accèdent aux phases finales du Challenge.

La formation des LIONS de LVR/VVRL face à VARL XIII


MINIMES U15 – HUITIÈME DE FINALE DU CHALLENGE

LES LIONS de Lyon Métropole XIII échouent sur le fil face à MARSEILLE 30 à 22 après avoir dominé une mi-temps 

A VILLEURBANNE (stade LYVET) : Les Minimes de MARSEILLE AVENIR battent les LIONS de LYON METROPOLE PAR 30 à 22  (mi-temps 04 – 16). 
 Pour les LIONS de LYON METROPOLE:  4 ESSAIS  de Wasssim Mouelhi (2e)  (23e)  Junah Teiti (6e)  Camille Audap (37e) 3 Transformations de Tim Hebert 
Pour Marseille Avenir: 7 Essais Hector Akutsa ((12e) Mailys Borak (28e et 32e) Fataou (41e – 43e -50e)  Mochtaje (48e) 1 Transformation de Fataou.

Grosse déception dans le camp des Lions et pour les entraîneurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier après avoir laissé échapper le billet pour les quarts de finale! Les Lions avaient pourtant réussi une belle entame de match en inscrivant deux essais en cinq minutes par Wassim et Junah Teiti, et même un nouvel essai par Wassim à la 23e minute qui portait le score à 16 à 04 à la pause. Après les citrons les visiteurs vont procéder par de longs raids et à ce jeu la défense des Lions va devenir perméable et  se déchirer. En 5 minutes ( à la 28e et à la 32e) Maylis va inscrire deux essais et ramener les Provençaux sur les talons des  Lions. Cinq minutes plus tard, sur un beau mouvement Camile Audap feinte la passe et va en dame. 22 à 14 et il reste dix minutes à jouer. Les visiteurs vont alors jeter toutes leurs forces dans la bataille, accélérer le rythme de jeu  et inscrire quatre essais de belle facture  dont trois par le joueur Fataou, l’homme du match. Une belle rencontre de jeu ouvert où les dix dernières minutes auront été fatales aux Lions. Il restera maintenant à préparer les prochaines rencontres  Inter-comités prévues en Juin. 

Les deux équipes à la fin de la rencontre 

RUGBY FAUTEUIL: AVIGNON REMPORTE LA FINALE DE LA COUPE DE FRANCE  A CARCASSONNE

Victoire du Sporting Olympique AVIGNON XIII les DRAGONS Handi Rugby 55 à 44  (Mi-temps 36 à 24). Bravo aux deux équipes et félicitations aux vainqueurs En lever de rideau avait Lieu la finale du Rugby Fauteuil Développement avec Dahus Arbent 2 – Biganos 2 – Toulon et Montauban 2.

SORTIE INNOVANTE: LE PROGRAMME SILVER XIII EQUILIBRE INVESTIT LA PLACE ANTONIN PONCET  !

Jeudi matin a eu lieu une séance du programme Silver XIII Equilibre avec le groupe Bellecour Association, sur la place Antonin Poncet (reportage de Lyon Presquile 3 05 2019)

Des ateliers ludiques et variés sur l’équilibre et la prévention des chutes  des séniors, avec échauffement, renforcement musculaire, exercices de stabilité et d’endurance ont été conduits. Il s’agit d’un programme collectif d’activités physiques adaptées autour du Ballon Ovale, visant le jeu  et  les interactions sociales. Cette activité qui se fait habituellement à l’intérieur a pu ainsi se dérouler sur un sol engazonné, et sous le soleil! « Ce fut un vrai plaisir partagé par tous les séniors auxquels se sont joints trois touristes américains de passage » indique l’animateur Jacques Cavezzan. Ce premier essai en plein air aura bien été ……transformé !  
contact: lyon-presquile@orange.fr

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...