Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR,
Ci-dessous les résultats du Week end: SUPER LEAGUE: Les Dragons  Catalans se font surprendre à Gilbert Brutus par la lanterne rouge LONDON BRONCOS 30 à 12! 

Les Dragons ont enchainé une nouvelle contre-performance en s’inclinant face à Londres au stade Gilbert Brutus. Les hommes de Steve McNamara ont rendu une prestation décevante et laissent filer leur troisième place au classement.Menés 12 à 8 à la pause, la réaction attendue n’a pas eu lieu au retour des vestiaires, les Catalans s’écroulant à l’heure de jeu.

CHAMPIONSHIP: TOULOUSE XIII Hors sujet face à SWINTON 

Une Contre-performance du Toulouse Olympique XIII ce samedi sur sa pelouse de Blagnac face à Swinton (18-20). Malgré l’absence de 7 titulaires habituels, ce match était à la portée des Toulousains. Trop sanctionnés, trop maladroits et ils ont laissé les Lions espérer tout au long de la partie, qui ont arraché la victoire dans les ultimes instants. Les Toulousains doivent maintenant retourner au travail car un gros challenge les attend : un déplacement à Toronto pour défier le leader samedi prochain (22/06). Ils retrouveront Ernest Argelès le samedi 6 juillet pour affronter Bradford (coup d’envoi à 20h).
ELITE 2- Championnat de France : LA FINALE OPPOSERA BAHO A VARL XIII le 22 Juin   DEMI-FINALES:    VARL – CARPENTRAS: 18 à 10     BAHO – PIA: 44 à 16
 MINIMES U15 – INTERCOMITES: le Tournoi Inter-Comités U15 se déroulait ce week end à Perpignan avec la participation des équipes de Comités départementaux. Les Lions du Comité du Rhône et Métropole de lyon se retrouvaient dans la poule de la Haute Garonne et du Lot/Aveyron. Au sein d’un effectif affecté par des forfaits de dernière minute, les joueurs des entraîneurs Arnaud Peronin et Christophe Chevalier se faisaient distancer d’entrée par la sélection Toulousaine pour  un 24 à 00 (6 essais)  avant de rendre une copie plus conforme face à la sélection Lot/Aveyron et une défaite 20 à 12. Place maintenant aux vacances sportives avant une reprise en Septembre prochain.   ECOLE DE RUGBY A XIII – BEAU SUCCES DU TOURNOI MICHEL DEBEAUX AU STADE AUBERT DE VAULX EN VELIN avec près de 230 participants :Hier Samedi  avait lieu au stade Aubert de Vaulx en Velin  la deuxième édition du  Tournoi Michel DEBEAUX organisée par la Ligue Auvergne- Rhône-Alpes de Rugby à XIII   avec l’assistance des bénévoles de la ligue et des clubs. Cette manifestation  parrainée par la Caisse Locale du  Crédit Agricole de Lyon  Sept Chemins a rassemblé plus de 230 participants autour de 28 équipes de la ligue AURA en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en velin – Décines – Caluire  –  Sainte Foy les lyon – Charpennes Tonkin Tigers RL et les Cavaliers d’Oyonnax. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10 H30 sous un soleil  enfin revenu entre Rhône et Sâone. Ensuite après un casse- croûte  vite avalé sur place   l’après- midi était consacrée aux dernières rencontres  pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII  avant la remise des récompenses qui a été avancée à 14H15 pour échapper à l’orage menaçant.  

Résultats du Challenge Avenir après les 7 étapes de la saison sportive par Catégorie:

Chez les Premiers Pas ou U7, aucun classement tous les jeunes recevaient une médaille et un bracelet  souvenir du Tournoi Michel Debeaux. Les Lions de SFRL confirment leur place de leader chez les Pupilles (U7) en se classant premier  avec 40 points devant les Dauphins de Décines RL (32 pts) les lions de LVR-VVRL (32pts) suivi  de SFRL 3 (36 points) ,LVR-VVRL -SFRL2 et Caluire RL. En Poussins  (U11) les lions de SFRL glissent en pôle position (37 points)   devant LVR XIII/VVRL2  (25 points) et SFRL2 (23points).  suivi de LVR-VVRL1 (21 pts) DRL (18 pts) Caluire RL…..

En Benjamins (U13)ce sont les lions de SFRL 1 qui conservent  la pôle position avec 17 points devant les réservistes de SFRL2 (16 points) suivi de Décines LVR/VVRL/DRL 9 points et Caluire RL 8 points.

Le Trophée Michel DEBEAUX était remis au gagnant de la journée dans la catégorie U13 (Benjamins) et ce sont les Lions de SFRL qui ont reçu le trophée  des mains du  Président de la Ligue AURA  Jacques CAVEZZAN qui rappelait que ce  Trophée est remis en jeu tous les ans et réservé à la catégorie U13.

Les récompenses (Trophées, bracelets et médailles) ont été remis par les personnalités présentes dont Mme Nassima Kaouah (adjointe  chargé des quartiers Sud à la ville de Vaulx en Velin), Mme Sabria Benedris (directrice Agence Crédit Agricole Vaulx en Velin) Mme Pascale Varagnat et Didier Viaud (administrateurs  Caisse locale  Lyon 7 Chemins),  Gilbert Lamothe (CDOS RML) et Jacques Cavezzan Président Ligue AURA. Dès la remise du dernier trophée, les jeunes ont pu regagner les vestiaires sous les premières gouttes de l’orage qui grondait…OUF le tournoi aura pu échapper à l’orage!.

la joie de la formation U13 des lions de SFRL avec bouclier et Trophée Michel Debeaux 

CHALLENGE DU PETIT TREIZE 2019 –  UN NOUVEAU RECORD DE PARTICIPANTS AVEC 1750 scolaires des écoles primaires affiliées à l’UGSEL. La quinzième édition du Challenge Petit Treize a pu avoir lieu vendredi 7 juin malgré l’avis de tempête sur le Rhône…..Heureusement même si  les conditions étaient venteuses  ( il y a eu des rafales de vent de plus de 70 km/H l) les 1750 enfants étaient ravis de participer à cette édition sous le soleil et le ciel bleu.Vous trouverez ci-dessous un reportage video.

le lien pour la video:  https://youtu.be/45GHmkUGcaU

Séance de Clapping pour les 1750 scolaires au Parc de Parilly

CHALLENGE XIII AU COLLEGE-  UN TOURNOI ARRETE PAR LA METEO PLUVIEUSE:  la troisième édition du challenge XIII au COLLEGE organisé avec quatre collèges affiliés à l’UGSEL du Rhône avait lieu ce vendredi au stade Grégory Coupet de Lyon 4e.  Près de 500 collègiens se sont retrouvés dès 9H 30 pour des rencontres amicales. Cependant à 11H00, devant une pluie continue et un ciel en pleurs, les organisateurs décidaient de mettre un terme à ces échanges. Des coupes et collation étaient remis à chaque participants. 

Clapping de fin pour les collègies vendredi à Lyon Croix Rousse.

CONGRES DE LA FFR XIII A BARCARES les 8 & 9 juin : nous avons assisté à la table ronde Développement du Rugby à XIII avec VITA XIII et CNDS animée par le DTN Jacques Pla et Vincent BLERIOT. Le Président Jacques CAVEZZAN a  présenté le succès que rencontre le Programme SILVER XIII Equilibre dans le RHONE et la METROPOLE DE LYON mis en place depuis Janvier 2018. Xavier FABRE de son côté Président du Département MEDICALde la FFR XIII et du club de Roanne XIII a présenté la prise en charge des aspects sécurité du joueur dans notre pratique et le module Premiers Secours qui a été incorporé dans la formation Educateur cette année avec succès et dont la ligue AURA de Rugby à XIII avait été la première à mettre en place dans la formation Educateur en 2017. 

Xavier Fabre, Manu Fauvel, Jacques Cavezzan, Jacques Pla (DTN) et Arnaud Peronin (ATD Rhone)

SOIREE  DES XIII D’OR: la salle affichait complet pour décerner les trophées XIII D’OR dans différentes catégories: Deux représentants de la Ligue AURA de Rugby a XIII ont fait partie des sportifs nominés dans DEUX catégoriesElsa BEDU (LVR/VVRL) dans la Catégorie ELITE FEMININES et dans la catégorie Ecole de RUGBY : Les 3 Ecoles de Rugby de Sainte FOY Rugby League (Ligue AURA) , Ornaisons (11) et Puygouzon (81) ont été nominées et c’est l’école de Rugby de ORNAISONS qui a remporté le Trophée XIII d’ OR. Bravo à tous.

Les trois féminines dont Elsa Bedu à droite.
Les représentants des 3 écoles de Rugby avec Georges Teiti à Droite

PLANETE XIII: le magazine mensuel de la FFR XIII PLANETE XIII  vient de mettre à l’Honneur la ligue AURA de Rugby à XIII avec  6 pages dans le  numéro de Juin 2019 avec:– une interview du Président Jacques CAVEZZAN;- le club de SFRL, Premier de la classe en Ecole de Rugby à XIII,
– Les FEMININES avec Elsa et Mathilde, deux LIONNES du LVR -VVRL entrainées par COLIN,
– Le club des  DAHUS d’ARBENT Champions de France Elite 2 ou la jeunesse au pouvoir dans le Rugby Fauteuil,
– une interview de l’ATD KEVIN BLOT; Un ATD ATTENTIF..!
Bonne lecture ,  

Bonne semaine à tous, 

Vous aimerez aussi...