Beau succès du tournoi Michel Debaux à Vaulx en Velin

Hier Samedi  avait lieu au stade Aubert de Vaulx en Velin  la deuxième édition du  Tournoi Michel DEBEAUX organisée par la Ligue Auvergne- Rhône-Alpes de Rugby à XIII   avec l’assistance des bénévoles de la ligue et des clubs. Cette manifestation  parrainée par la Caisse Locale du  Crédit Agricole de Lyon  Sept Chemins a rassemblé plus de 230 participants autour de 28 équipes de la ligue AURA en provenance des clubs de  Lyon -Villeurbanne – Vaulx en velin – Décines – Caluire  –  Sainte Foy les lyon – Charpennes Tonkin Tigers RL et les Cavaliers d’Oyonnax. 

Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10 H30 sous un soleil  enfin revenu entre Rhône et Sâone. Ensuite après un casse- croûte  vite avalé sur place   l’après- midi était consacrée aux dernières rencontres  pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII  avant la remise des récompenses qui a été avancée à 14H15 pour échapper à l’orage menaçant.  

Résultats du Challenge Avenir après les 7 étapes de la saison sportive par Catégorie:

Chez les Premiers Pas ou U7, aucun classement tous les jeunes recevaient une médaille et un bracelet  souvenir du Tournoi Michel Debeaux.

Les Lions de SFRL confirment leur place de leader chez les Pupilles (U7) en se classant premier  avec 40 points devant les Dauphins de Décines RL (32 pts) les lions de LVR-VVRL (32pts) suivi  de SFRL 3 (36 points) ,LVR-VVRL -SFRL2 et Caluire rL

En Poussins  (U11) les lions de SFRL glissent en pôle position (37 points)   devant LVR XIII/VVRL2  (25 points) et SFRL2 (23points).  suivi de LVR-VVRL1 (21 pts) DRL (18 pts) Caluire RL…..

En Benjamins (U13)ce sont les lions de SFRL 1 qui conservent  la pôle position avec 17 points devant les réservistes de SFRL2 (16 points) suivi de Décines LVR/VVRL/DRL 9 points et Caluire RL 8 points.

Le Trophée Michel DEBEAUX était remis au gagnant de la journée dans la catégorie U13 (Benjamins) et ce sont les Lions de SFRL qui ont reçu le trophée  des mains du  Président de la Ligue AURA  Jacques CAVEZZAN qui rappelait que ce  Trophée est remis en jeu tous les ans et réservé à la catégorie U13

Les récompenses (Trophées, bracelets et médailles) ont été remis par les personnalités présentes dont Mme Nassima Kaouah (adjointe  chargé des quartiers Sud à la ville de Vaulx en Velin), Mme Sabria Benedris (directrice Agence Crédit Agricole Vaulx en Velin) Mme Pascale Varagnat et Didier Viaud (administrateurs  Caisse locale du Crédit Agricole Lyon 7 Chemins),  Gilbert Lamothe (CDOS RML) et Jacques Cavezzan Président Ligue AURA.

 Dès la remise du dernier trophée, les jeunes ont pu regagner les vestiaires sous les premières gouttes de l’orage qui grondait…OUF le tournoi a pu se dérouler sans pluie!.

 Un grand Merci aux éducateursarbitres bénévoles dont les joueurs U17 du club de LVR VVRL et aux partenaires dont  le Crédit Agricole, la société Intersport présente sur la journée, la Région AURA, les partenaires privés dont EM2C  -les magasins METRO de Vaulx en Velin  qui ont contribué à la réussite de cette manifestation  haute en couleurs et à la Mairie de Vaulx en Velin pour la mise à disposition des   installations du stade Aubert.   Place bientôt aux vacances sportives  et  Rendez vous à tous  pour le démarrage de la Première étape du Challenge Avenir  AURA 2019  en Octobre 2019. 

Bon week end,

Vous aimerez aussi...