Beau succès du XIII Technique

Beau succès du XIII Technique à Caluire avec les U11 de Caluire – Charpennes Tonkin RL et Décines RL

Dans le cadre du développement des éducateurs et des jeunes des Ecoles de rugby, la ligue AURA a mis en place un stage XIII technique pour la catégorie U11 à Caluire pour les jeunes de CRL-DRL et CTTRL encadré par l’ATD Clement Meunier et aussi à Sainte Foy les lyon pour les U11 du Club fidesien encadré par l’ATD Ligue Arnaud Peronin. Ils étaient une bonne trentaine à Caluire sous la houlette de Clément et de leur éducateurs. Un debrief de 15 minutes a ensuite été effectué par Clement qui a pu répondre aux questions des éducateurs et des jeunes.  Un stage très apprécié par les éducateurs qui permet ainsi d’approfondir certaines phases techniques du Rugby à XIII. Le Président de la ligue AURA a félicité tous les acteurs de ce stage pour sa bonne tenue et la volonté des jeunes et de leurs éducateurs de mettre en place les bonnes pratiques. Merci au Club de Caluire RL et à Daniel son Président pour l’organisation de la réception pour tous ces jeunes, un moment de convivialité et de partage très apprécié.

Le groupe des U11 de  Caluire RL – Charpennes Tonkin RL et DECINES RL

MERCI A LA VILLE DE CALUIRE POUR LA MISE A DISPOSITION DU CLUB CRL du local Réception  à la terre des lièvres qui permet après chaque entraînements aux enfants et aux parents de se retrouver pour un moment de partage et de convivialité. 

Belle assistance pour XIII Technique de Sainte Foys Lès Lyon avec une trentaine de jeunes U11

Technique  à Sainte Foy lès Lyon était conduit par l’ATD Arnaud Peronin et un programme de 2 heures d entraînement avec les éducateurs et joueurs U11 de SFRL .La thématique etait la même qu’à Caluire, le Tenu.  Au programme : un échauffement en carré magique suivi de 3 ateliers spécifiques sur  tenu et et le jeu après le tenu.Un effectif de 28 jeunes joueurs et  2 éducateurs. Des retours positifs pour  tous avec de l expérience acquise pour tous ces jeunes.

Atelier  technique sur le tenu  au stade du Plan du Loup de Sainte Foy les lyon

Vous aimerez aussi...