Succès de la séance Découverte du programme Silver XIII avec la CCAS de Francheville

Dans le cadre de la semaine bleue, la CCAS de Francheville a mis en place hier lundi  plusieurs ateliers d’activités pour les séniors dont deux ateliers découverte du programme Silver XIII Equilibre avec une vingtaine de séniors répartis en deux groupes de 9H30 à 11H30 à la salle l’Elan. Le Président Jacques Cavezzan accompagné des animateurs  Arnaud Peronin et Christophe Chevalier ont accueilli les séniors en provenance de la commune de Francheville et aussi de la résidence d’autonomie Chantegrillet.  Ils ont ensuite mis en route les différents ateliers sur le renforcement musculaire, la coordination, l’équilibre  le tout dans une ambiance ludique et enthousiaste. Chaque séance est constituée de 5 étapes, à savoir:

  1. Echauffement  (10 min)   statique (lever de genoux, ramener talons -pointe des pieds,mouvement des bras avec ballon + miroir),
  2. Renforcement musculaire (10 min) –  marche avec fentes – atelier renforcement  avec et sans élastique,
  3. Equilibre et Coordination – statique unipodal (ballon en main)
  4. Endurance : atelier  Hip – Hop – Passe -tenu,
  5. Retour au calme et assouplissements: Etp 

Les participants ont apprécié la dynamique du programme et devraient se retrouver Mercredi prochain à 9H30 à la seance Chantegrillet.à Francheville (7 chemin de Chantegrillet). Ci-dessous le reportage Photo des deux séances d’hier.

Ci-dessous les deux liens des reportages effectués par France 3 sur le programme Silver XIII Equilibre en juin dernier et le 29 Septembre dernier.

Vous aimerez aussi...