Beau succès de la 6ème édition des défis XIII Spartiates

Bonjour,

La sixième Edition  des  Défis XIII Spartiates organisée par les animateurs du Comité du Rhône et de la Ligue AURA de Rugby à XIII avec l’assistance des animateurs des clubs de LVR XIII –  VVRL et DRL s’est terminée ce jeudi sous le soleil pour les 90 participants des six centres sociaux de Villeurbanne (Charpennes Tonkin – Ferrandiere et Cyprian)  –Vaulx en Velin (Gran Vire et Peyri)  et le Centre social de Décines. Après la pluie de la veille, la météo plus clémente avec un soleil généreux pour cette journée pleine d’activités , de défis et de souvenirs.   Jugez plutôt.  Dès 10H00 ce matin sur le stade ENNA de Villeurbanne  il y avait plusieurs ateliers physiques avec:  Corde Oscillatoire –  Relais Haie  – jeter de boudin – Rondin Canadien – Tir à la corde – Lancer de boudins – Transformations…et l’après midi était aussi bien remplie avec des défis: Tunnel de Jenna – 25 mètres porter sur le dos – Tirage de boudins – Kilomètre spartiates – Relais passe Cible – Pyramide + une surprise + le bonus Environnement.   Une journée   bien remplie qui s’est terminée par la traditionnelle remise des récompenses et un Goûter pour tous les participants bien mérité.

–  Les récompenses ont été remises par les personnalités présentes dont Gilbert Lamothe (Vice-Président du CDOS) et Pascal  Merlin représentant Ali Mohamed Ahamada  (adjoint aux sports de Villeurbanne). Un trophée spécial du Fair Play a récompensé le centre social Cyprian de Villeurbanne qui participait pour la première fois à cette semaine de défis. Au total il y aura eu 78 jeunes dont 38 % de filles, une belle performance vu les conditions climatiques peu favorables du début de semaine.  Le Président de la Ligue AURA jacques Cavezzan a tenu à féliciter tous les participants pour leur engagement et leur courage dans les activités physiques visant le dépassement de soi. Il a donné rendez vous à tous pour le prochain programme Rencontres XIII Handi qui aura lieu du 24 au 27 Février 2020.

–  Au classement : Les 6 centres  sociaux ont remporté un trophée  et le vainqueur aura été le centre social Ferrandiere avec 143 points devant le CS Charpennes Tonkin  140 points et le centre social Peyri, vainqueur l’an dernier avec 110 points.   TOUS les participants ont aussi gagné des invitations pour la rencontre de Rugby à XIII ELITE 2 qui aura lieu ce samedi à 16H00 au stade Boiron Granger. 

Bonnes vacances à tous,

Vous aimerez aussi...