Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Ci-Joint les résultats du Week end:


Test Match: LE TONGA CREE LA SURPRISE FACE AUX LIONS BRITANNIQUESA Manchester : TONGA bat Lions Britanniques par 14 à 6 (mi-temps 12 à 00)   QUALIFICATION COUPE DU MONDE: L’IRLANDE PREND UNE OPTION FACE A L’ESPAGNE  
 POULE B : A Valence:  IRLANDE Bat  ESPAGNE  42 à 8        AUSTRALIA TOUR U23: Les Tricolores surclassés par les Kangaroos U23   A Wollongong: Australie bat France 62 à 4  

ELITE 2- Championnat de France : Sebastien AGUERRA et Halidi HATUBOU artisans du succès du LVR XIII face à BAHO XIII.  

A VILLEURBANNE (STADE BOIRON GRANGER) LVR XIII BAT BAHO 28 À 12 (MI-TEMPS 12-6) 
ARBITRE:  JORDI  CRESPO  (LIGUE PACA)
POUR LYON VILLEURBANNE XIII: 4 ESSAIS DE  AOUADI (13E)  HADDAM (23E) AGUERRA (59E) ET SAID BEN HALA (80E)  3 T DE HATUBOU (2) ALVADO ET 3 P DE HATUBOU ET ALVADO (2).
POUR BAHO GECKOS: 2 ESSAIS DE BATTLE ((26E) ET  PAYAN (61E).    2 T DE BATTLE.VOIR COMPTE RENDU DU PROGRES (Y.BILLY).

L’équipe contre BAHO
Animation à la pause
Attaque des verts et blancs

Les autres résultats 

Carpentras –  Pia 24 -29
VARL-Salon 36-16
Lescure -Toulon 36-1
Villefranche Rouergue – Entraigues 18 – 29. 

FEMININES VVRL- ELITE :  Démarrage de la saison samedi prochain à Villeurbanne (Boiron Granger à 14H) face à la formation audoise de Limoux. 

RUGBY XIII FAUTEUIL ELITE 1 :LOURDE DÉFAITE DES DAHUS D’ARBENT POUR L’OUVERTURE FACE AU VICE-CHAMPION  SO.AVIGNON :     

A ARBENT (01) :  AVIGNON XIII bat DAHUS D’ARBENT par 144 à 08.
Les Dahus ont résisté comme ils ont pu face à la domination d’ une équipe du SO Avignon  vice Championne de France Élite 1 en Juin dernier beaucoup plus aguerrie aux  rencontres du niveau Elite. Dès débuts difficiles dans le Championnat de France pour les Joueurs du Président Paul Perez qui confirment l’écart qui existe entre les deux compétitions Elite 1 et Elite 2

RUGBY XIII FAUTEUIL ELITE 2 :  SUCCES DES BISONS DE ROANNE A TOULON:

A Toulon:  BISONS DE ROANNE bat TOULON  57 à 04. 

 MINIMES – U15: un stage de perfectionnement du 21 au 25 Octobre à Ste foy les lyon: les joueurs U15 de SFRL Métropole de Lyon ont effectué un stage de perfectionnement de la pratique du rugby à XIII du 21 au 25 octobre au stade du Plan du Loup sous la conduite de Christophe Chevalier entraîneur du club. Mercredi soir un entraînement commun a eu lieu avec les joueurs U15 et U13 du club de LVR XIII et VVRL sous la conduite de Sébastien Aguerra, Mehdi Bounab Lamiral (LVR XIII)  et Christophe Chevalier et Georges Teiti  sous des trombes d’eau.Une expérience positive qui sera à renouveler lors des prochaines vacances. 

SUCCES DES RENCONTRES XIII SPARTIATES AVEC LES JEUNES DES CENTRES SOCIAUX: La sixième Edition  des  rencontres XIII Spartiates organisée par les animateurs du Comité du Rhône et de la Ligue AURA de Rugby à XIII avec l’assistance des animateurs des clubs de LVR XIII –  VVRL et DRL s’est terminée ce jeudi sous le soleil pour les 90 participants des six centres sociaux de Villeurbanne (Charpennes Tonkin – Ferrandière et Cyprian)  –Vaulx en Velin (Gran Vire et Peyri)  et le Centre social de Décines. Après la pluie de la veille, la météo plus clémente avec un soleil généreux pour cette journée pleine d’activités , de défis et de souvenirs.   Jugez plutôt.  Dès 10H00 ce matin sur le stade ENNA de Villeurbanne  il y avait plusieurs ateliers physiques avec:  Corde Oscillatoire –  Relais Haie  – jeter de boudin – Rondin Canadien – Tir à la corde – Lancer de boudins – Transformations…et l’après midi était aussi bien remplie avec des défis: Tunnel de Jenna – 25 mètres porter sur le dos – Tirage de boudins – Kilomètre spartiates – Relais passe Cible – Pyramide + une surprise + le bonus Environnement.   Une journée   bien remplie qui s’est terminée par la traditionnelle remise des récompenses et un Goûter pour tous les participants bien mérité.  

LE CHIFFRE – VILLEURBANNE : 73 au XIII Spartiates

C’est le nombre de participants aux Jeux des XIII spartiates, organisés par la ligue AURA, le comité du Rhône de rugby à XIII et les clubs Lyon-Villeurbanne, Vaulx-en-Velin Rugby League et DRL qui se sont terminés jeudi, au stade du quartier des Brosses. Ces jeunes, qui ont participé à cette série de seize épreuves sportives, sont issus des centres sociaux Dolto (Décines), Grand Vire et Peyri (Vaulx-en-Velin), Cyprian-les-Brosses, Ferrandière et Tonkin (Villeurbanne). Celui de la Ferrandière a remporté les épreuves sportives.

FORMATION EDUCATEUR & ENTRAINEUR FEDERAL: C’est parti depuis hier samedi

La ligue AURA de Rugby à XIII a lancé une nouvelle session de formation Educateurs et aussi Entraîneur Fédéral avec treize candidats (7 pour la formation  Educateurs et 6 candidats pour la formation Entraîneur) en provenance des clubs du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII et du Comité de l’Ain. Le stage Entraineur était conduit par l’ATD Ligue AURA Arnaud Peronin. Le stage Educateur était animé par Clément Meunier et Quentin Galais du Comité du Rhône. La prochaine journée de formation aura lieu en salle le 7 Décembre prochain.

Les stagiaires lors de la présentation du programme en salle
le groupe de stagiaires éducateurs avec Quentin Galais à droite

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...