Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Ci-Joint les résultats du Week end:
Test Match: Nouvelle défaite des LIONS BRITANNIQUES face aux KIWISA Christchurch: NOUVELLE – ZELANDE bat LIONS BRITANNIQUES 23 – 08 ( mi-temps 16 – 2) A Christchurch : Fidji bat Papouasie Nouvelle Guinée  par  22 à  20 COUPE DU MONDE 2021: La GRECE se qualifie face à la SERBIE 82 à 06

Une démonstration de force face à des Serbes qui paraissent supérieurs sur le papier pourtant. Les Serbes manquent ainsi l’ occasion de joueur un tournoi majeur alors que la Grèce obtient le précieux sésame pour la Coupe du Monde 2021 qui aura lieu en Angleterre.. 

La joie des joueurs grecs après leur succès face à la Serbie.

ELITE 2- Championnat de France :  LOURDE DEFAITE DU LVR XIII à VILLEFRANCHE de ROUERGUE : 66 à 8  (mi-temps 32 à 6)

Les autres résultats :  Carpentras – BAHO 22 – 14 /  ILLE s Tet – TOULON 52 à 14  / VARL -Entraigues 32 –  22 / Lexcure -Pia  reporté.  
FEMININES VVRL-   EXEMPTES 
dimanche prochain déplacement à CAUMONT face au XIII Provencal
CADETS (U17): LARGE SUCCES DES LIONCEAUX DE LVR-VVRL en déplacement à ENTRAIGUESA Entraigues: LVR/VVRL bat AVIGNON/Entraigues par 82 à 08 

La formation des Lions U17 de LVR-VVRL

MINIMES (U15): LES LIONS DE SAINTE FOY LYON METROPOLE XIII S’IMPOSENT AU FINISH GRACE A 4 ESSAIS DE Rayan BONTE ET APRES UNE BELLE COURSE POURSUITE! 

A Entraigues: SFRL XIII bat AVIGNON/Entraigues par 22 à 17 (mi-temps 12 à 12) 

Pour SFRL:4 Essais de Rayan BONTE et 3 Transformations de Tom PERONIN

Pour AVIGNON/ENTRAIGUES: 3 Essais 2 Transformations et 1 Drop.

Cette première sortie en Provence des Lions de Sainte foy Rugby League était très attendue par les deux entraîneurs Christophe Chevalier et Georges Teiti. Dès le coup d’envoi les Rhodaniens affichent des intentions offensives et sur une contre attaque des locaux, le centre grille deux défenseurs et va en dame pour un essai transformé. Sur la remise en jeu, les lions interceptent  et Rayan Bonte dernier servi va en terre promise pour un essai transformé. 6 à 6. Sur leur lancée les locaux prennent l’avantage par un nouvel essai transformé. Juste avant la mi-temps sur une belle percée de Theo Guiral, Paul Meryl transmet la balle à Rayan Bonte qui file à l’essai transformé par Tom Peronin 12 à 12. A la reprise les joueurs fidésiens poursuivent leur domination mais sur un contre les locaux ajustent le drop 13 à 12. A la 35e minute, nouvelle attaque des Lions et sur une percée de Paul Meryl Chevalier, celui transmet à Rayan Bonte qui élimine deux défenseurs et pointe son troisième essai qui est transformé par Tom Peronin. 13 à 18. Sur la remise en jeu, faute de main des visiteurs, les Provençaux  vont en terre promise pour un essai non transformé 17-18. La fatigue du voyage commence à se faire sentir, mais  sur un depart au ras du tenu de Paul Meryl, celui sert Rayan Bonte qui déchire la défense des Provençaux pour un essai entre les poteaux non transformé par Tom Peronin. Il reste dix minutes à jouer…..et la défense des Lions tiendra bon pour leur premier succès de la saison. L’entraîneur Christophe Chevalier est satisfait de la copie rendue par ses jeunes Lions  » mais il va falloir gommer les quelques fautes liées au manque d’experience pour faire bonne figure face aux grandes écuries! ».

La formation des Lions de SFRL  après leur succès à Entraigues

SPORT SCOLAIRE: LE CLUB DE RUGBY DE VVRL PARTICIPE AUX USEPIADES  A VAULX en  VELIN: Grâce à la collaboration mise en place avec l’ USEP du Rhône depuis plusieurs années, le Rugby à XIII était  présent cette semaine aux USEPIADES de Vaulx en Velin qui ont eu lieu les 4 – 5 et 7 Septembre au gymnase Rousseau.  Plusieurs activités sportives et éducatives ont été proposées aux enfants des écoles du premier degré de la commune dont pour la première fois le Rugby à XIII avec Colin Niez du VVRL.Sur les trois jours, un total 8 écoles, soit près de 700 élèves ont pu bénéficier des ateliers ludiques Rugby à XIII mis en place par les éducateurs du club de VVRL.Merci à l’USEP de Vaulx en Velin et à son directeur Nacer Denfir d’avoir permis à ces jeunes de découvrir la pratique du rugby à XIII.

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...