Challenge XIII Spartiate à Villeurbanne ce vendredi

Bonjour,

 

La deuxième édition du  Challenge  XIII SPARTIATES a rencontré un réel succès et aussi  ce vendredi pour la journée des derniers défis sportifs. Cette animation Rugby à XIII avec les centres sociaux des Buers de Villeurbanne, CS Peyri de Vaulx en Velin,  CS CPNG de Décines et  CS Monplaisir  de Lyon 8eme  a été mise en place  pendant les vacances de Toussaint du 19 au 23  Octobre avec au programme initiation au Rugby à XIII mis pas que, il y avait quinze autres ateliers  et défis dont le run in bike,  parcours du combattant,  montée d’escalier,  exercice de pompes, tir de boudins, chaise porteuse, fort Boyard, maximum de passes , pyramide humaine et pour finir le kilomètre de spartiate. Un vrai programme pour de futurs spartiates.  Les activités ont été  proposées pendant une semaine  par des animateurs diplômés  du Comité du Rhône et du club de VVRL et LVR et vendredi après midi a eu lieu les derniers ateliers et défis suivi de la remise des récompenses. Les équipes étaient composées de 10 à 12 candidats et l’objectif principal est le dépassement de soi à travers des activités physiques afin de tester les limites pour mieux se connaitre. La constitution d’un groupe mixte  avait pour but de renforcer les liens, de travailler la coopération, l’entraide, l’écoute et la solidarité du groupe. La semaine a été articulée sur des temps d’entrainements mais aussi des temps de dialogues, d’échanges, le groupe devant établir des objectifs personnels et collectifs, imaginer des défis sportifs qu’ils devront réaliser et proposer à d’autres groupes à travers des outils de communications modernes (Facebook, mobile…)..

La journée du vendredi s’est déroulée au stade Lyvet de Villeurbanne  sous les yeux de plusieurs personnalités dont  M. Charles Maurin (DDCS du Rhône ; Gilbert Lamothe Vice-Président du CDOS Rhône et Métropole de Lyon, Pascal Merlin, délégué aux sports à la ville de Villeurbanne, représentant Gilbert Luc Devina, adjoint aux sports   Le Président du Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de Rugby à XIII  Jacques Cavezzan a  tenu à remercier tous les jeunes  qui ont participé sans rechigner  pendant une semaine à plusieurs défis leur permettant de se surpasser sur le plan physique. …tout en ne dépassant pas leurs limites. Merci aussi aux animateurs pour leur motivation, engagement et dynamisme et pour les partenaires de cette manifestation. Ce fut ensuite le moment tant attendu de la remise des récompenses avec quatre trophées et des chaînes de spartiates remises  à chaque participant…Ils sont tous partant pour la troisième édition  qui aura lieu en Octobre 2016.  Le classement final est assez reserré et c’est le Centre social  des Buers  qui sort vainqueur pour la deuxième année.:

1er CS des Buers de Villeurbanne 52 Points

 2eme CS Peyri ,  44 Points,

3eme  CS  Lyon Monplaisir (42 pts)

4eme CS CPNG de Décines,39 Points,

Après de réels efforts, ce fut le moment de la récupération et des goûters pour tous les participants.  Bravo à tous et Bonnes vacances…car il y a encore une semaine de congés.

A très bientôt pour de nouvelles aventures avec les animateurs du Rugby à XIII –Sebastien – FX – Kevin – Victor – Arnaud  – Quentin – Anthony et Matthias  qui ont encore une fois été formidables..

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *