Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR

Ci-Joint les résultats du Week end:

COUPE DU MONDE 2021:Les îles COOK se Qualifient face aux Etats Unis 38 à  06 et obtient le dernier billet

COUPE DU MONDE 2021 : le Tirage au sort des Poules sera connu le 27 Novembre

Alors que le tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde est prévu le 27 novembre prochain, nous connaissons la répartition des équipes dans les 4 chapeaux.  Avec 16 équipes au coup d’envoi, la prochaine Coupe du monde change de formule et proposera 4 poules de 4 équipes avec les 2 premiers de chaque groupe qualifiés en quart de finale. la composition des chapeaux : Chapeau 1 : Australie, Angleterre, Nouvelle-Zélande, Tonga.

Chapeau 2 : Samoa, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Liban.

Chapeau 3 : France, Écosse, Jamaïque, Pays de Galles.

Chapeau 4 : Îles Cook, Grèce, Italie, Irlande.      Merci à Treize Mondial pour l’info.

ELITE 1- Championnat de France :  Les résultats du Magic Week end :  AVIGNON-PALAU  23 – 12  LEZIGNAN – LIMOUX  6 – 14   ALBI – VILLENEUVE  14 – 16     AS CARCASSONNE -PERPIGNAN ST  ESTEVE 
FEMININES  ELITE 1 -Brassage EST: LES LIONNES DE VVRL S’IMPOSENT EN DEPLACEMENT A ENTRAIGUES FACE A XIII PROVENCAL 26 à 18 

A ENTRAIGUES: LES LIONNES DE VAULX EN VELIN RUGBY LEAGUE dominent  les CIGALES de XIII PROVENCAL par 26 à 18  (mi-temps: 18 à 4) Pour les LIONNES DE VVRL: 4 Essais de  Meissa Bouguessa ( 12e)  Faida Aboudou (18e) Elsa Bedu (23e)  ( 48e)  4 transformations de Ycène Sekmakdji et une Pénalité (78e) de Ycène Sekmakdji. .. Pour les CIGALES de XIII PROVENCAL:  4 Essais   et 1 Transformation   
Pour cette rencontre en retard du Championnat de france les Lionnes de l’entraineur Colin Niez se présentaient avec un effectif privé de quelques titulaires blessées dont Mathilde Lecoq et Cristina  Song Puche. Après 10 premières minutes de jeu où  les LIONNES vont s’installer dans le camp Provençal, sur une charge de Meissa, celle -ci va marquer au milieu des poteaux apres un bon travail autour du tenu de Sophie. L’ essai est transformé par Ycêne Sekmakdji Les provençales ne vont pas réussir à compléter leurs chaînes et vont se mettre à la portée des LIONNES. Après un joli lancement côté droit sur Julie, et sur une charge de Faida dont elle a le secret, elle viendra marquer au milieu des poteaux, un essai transformé par Ycêne. 20eme minute de jeu avec une copie  très propre pour les LIONNES. qui ne font pas tomber le ballon et iront marquer un 3eme essai sur un rush de  Elsa  qui sera transformé  par Ycêne Sur le coup de renvoi les vaudaises se mettront à la faute et enchaîneront les séries de defense sur leur ligne pour finalement craquer à  la corne par un essai non transformé et un score de 18 à 4 à la Mi-temps.  Le debut de seconde période commence comme le premier pour les LIONNES, un essai de Elsa pour un doublé qui sera transformé par Ycêne 24 à 4. Et puis plus rien les LIONNES du VVRL enchaîneront les pénalités et les fautes de mains remettant en jeu les cigales du XIII Provencal. Ainsi trois essais seront marqués par les provençales pour ramener le score à 24 à 18 à un peu moins de 10 minutes de la fin. Une réaction des LIONNES permettra au VVRL de convertir une pénalité en face des poteaux à 2 minute du coup de sifflet final pour clore le score et s’assurer la victoire. Ycêne passe la pénalité 26 à 18 pour les Lionnes. Une deuxième victoire qui est un bon présage avant la réception de MONTPELLIER dimanche prochain à Villeurbanne à 15H00.   

la formation des Lionnes qui avait vaincu Limoux début Novembre avec à droite Colin Niez

CADETS (U17): VICTOIRE SUR LE FIL DES LIONCEAUX DE LVR-VVRL FACE A CARPENTRASA Sainte Foy lès Lyon: LVR/VVRL bat CARPENTRAS par 24 à 20 (mi-temps 18 à 10) 
Pour LVR-VVRL: 4 Essais de  Simon Legat (5e) Zoubert Boina (11e) Craig Beranger (20e) Sosthene Ennoyotie (66e) 4 transformations de Reda Tebib.. Pour Carpentras : 4 Essais de Nel (16e)  Roussiliat (31e) Esteban Poveda (47e) Gallet (78e).  Après leur large succès de la semaine dernière des Lionceaux du coach Colin Niez, les Lyonnais se devaient de confirmer face à Carpentras, une formation du haut de tableau. D’entrée les verts blancs affichent des intentions offensives et dès la 5e minute, sur un coup de pied à suivre de Reda, l’arrière est géné par le soleil et Simon qui a suivi aplatit un essai transformé par Reda. Une belle entrée en matière qui se confirme trois minutes plus tard face à une défense rugueuse de Carpentras, Fares sert Zoubert qui transperce la defense et va en dame pour un essai transformé. La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre et peu après le premier quart d’heure de jeu, sur une percée de Taylor, l’ouvreur Nel marque un essai transformé. 12 à 6. Trois minutes plus tard, sur une attaque grand champ des lyonnais, Craig Beranger zig zague dans la defense et marque un essai transformé 18 à 6. L’attaque des Provençaux se montre dangereuse et sur une sortie de mélée à la 30e minute, Gallet sert Roussiliat qui va derrière la ligne pour un essai non transformé. 18 à 10 à la pause. A la reprise, les Provençaux amorcent de beaux mouvements qui sont stoppés par la defense des verts et blancs quand sur une ouverture de Nel, Esteban Poveda s’infiltre et marque en coin un essai non transformé. 18 à 16.On joue les 5 dernières minutes quand sur une charge de Wassim, Sosthene en relais prolonge le mouvement dans l’en but et inscrit l’essai qui va libérer les locaux après la transformation réussie par Reda. Dans la dernière minute le demi de mélée visiteur Gallet inscrit un essai non transformé et l’arbitre libère les deux équipes pour un deuxième succès pour les U17 de LVR-VVRL.   

La defense des Lionceaux à l’oeuvre face à Carpentras

MINIMES (U15): LES LIONS DE SAINTE FOY LYON METROPOLE XIII DOMINENT CARPENTRAS AVEC UN DOUBLE  » HAT TRICK » ou 6 ESSAIS de RAYAN BONTE

A Sainte Foy-les Lyon (stade du Plan du Loup): SFRL XIII bat AVIGNON/Entraigues par 22 à 17 (mi-temps 12 à 12) 

 Au stade du Plan du Loup: SFRL XIII  bat CARPENTRAS XIII par 38 à 4  ( mi-tems 22 à 00). Pour SFRL Lyon Métropole: 7 Essais de Rayan bonte (6) à la 2e – 5e – 16e – 18e – 28e – 43e – 49e) et un essai de Paul Meryl Chevalier (47e) – 5 Transformations de Tom Peronin (4) et une de Camille Audap. Pour Carpentras : 1 essai de Edderhoune (28e)  Le Coup d’envoi de cette première rencontre de rugby à XIII sur ce nouveau terrain synthétique de Sainte Foy lès Lyon a été précédé d’un coup d’envoi symbolique donné par Edouard Duseigneur joueur  international à plusieurs reprises dans les années 60 et il était assisté de Mme La Maire de la ville Véronique Sarselli et M. Benjamin Vincens Bouguereau adjoint aux sports.A signaler que la veille encore le terrain était recouvert de 10 centimètres de neige et grâce à l’énergie de tous les dirigeants du club de SFRL, la neige a été totalement retirée du terrain ce samedi en fin de matinée pour laisser place à un beau terrain synthétique sous le soleil et ciel bleu. Dès le coup d’envoi les joueurs de Georges Teiti et Christophe Chevalier qui restaient sur une belle victoire en déplacement à Avignon, se portent à l’attaque et sur la première offensive des bleus, Rayan Bonte déchire le rideau défensif et va en dame. Deux minutes plus tard, sur un tenu joué rapidement, Rayan récupère la balle crochète deux défenseurs et file en terre promise pour un essai transformé. Peu après le premier quart d’heure, nouvelle attaque conduite par Matheo relayé par Paul Meryl, Rayan dernier servi perfore la defense provençale pour un essai non transformé.Deux minutes plus tard, dans ses 22 mètres Tom Peronin sert Rayan qui file le long de la touche et après une course de 60 mètres inscrit un essai transformé 22 à 00. Une vrai perf pour les jeunes Lions de SFRL car les Provençaux sont toujours parmi les mieux classés en fin de championnat.  A la reprise, les visiteurs donnent de l’air au ballon et sur une contre attaque le pilier Edderhoune marque en bord de touche un essai non transformé. A la 43e minute nouvel exploit de Rayan Bonte  qui met dans le vent trois défenseurs et va en dame. 3 minutes plus tard, sur une attaque de la ligne de trois quart, Rayan sert  Paul Meryl qui prend le trou et marque un essai en bord de touche non transformé.Juste avant la corne, Rayan Bonte va inscrire un nouvel essai celui de double Hat Trick – Chapeau! Ainsi ce jeune Minime aura inscrit dix essais en deux rencontres. Bravo. Un score qu’il devrait encore améliorer lors de la prochaine  sortie samedi à  APT/Gargas.  

Coup d’envoi donné par Edouard Duseigneur
Les LIONS de SFRL avec à gauche Georges, Benjamin VB(adj aux sports)Mme  Sarselli Maire de Ste Foy les Lyon et Jacques Cavezzan (Président Ligue AURA) 

TOUCH RUGBY: Première étape du Challenge Bernard Vizier en salle à Décines: Décines recevait ce samedi la 1ere édition de la saison du Challenge Bernard Vizier à Ville de Décines-Charpieu. La météo des jours précédents avait privé le club de terrain extérieur, et c’est donc avec une solution de repli vite accordée que la rencontre pouvait avoir lieu en Gymnase.Les joueurs  Loisirs de Sainte Foy Rugby League avaient fait le déplacement et accepté le challenge de venir jouer en salle. L’après-midi a vu s’enchaîner des matchs de 10mn de 13h30 à 16h30 après un échauffement commun. 3 équipes se sont rencontrées dans une atmosphère des plus engagées mais des plus amicales sous la houlette des animateurs du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de rugby à XIII. 1 équipe de DRL, 1 équipe de SFRL et 1 équipe de Barbarians (mixité DRL-SFRL) ont pris le temps de se départager à bulletins secrets : les loisirs SFRL ont reçu le trophée du Jeu d’Or, les Barbarians du Fair-Play d’Or… et Lionel est reparti avec le Pavé d’Or (à l’unanimité des votes)

Un trophée du Fair Play pour les joueurs de DRL
Le trophée du Jeu d’OR pour les Lions de Sainte foy Rugby League

Bref, l’après-midi s’est fini autour du verre de l’amitié et de pâtisseries dont un gâteau surmonté de bougies pour fêter l’anniversaire de Huy dirigeant du DRL.

Bonne semaine à tous

Vous aimerez aussi...