Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR

Ci-Joint les résultats du Week end:

ELITE 2-  LVRXIII  distancé après la pause par les Tarnais de Lescure

A Villeurbanne: Lescure bat LVR XIII 36 à 12  (mi-temps 18 à 6)
Pour LVR XIII: 2 essais et 2 transformationsPour Lescure XIII: 7 Essais de Delbarre Sedda (2) Martinez Bavey, Barnard et Gauci 4 transformations Gauci(2) Sedda (2)Gaétan Delbarre lance bien Lescure dans cette rencontre en inscrivant le premier essai  mais Lyon-Villeurbanne revient tout de suite à la marque
6 partout. Les Minotaures prennent l’avantage puis creusent l’écart grâce à deux nouveaux essais de Colin Sedda et Kévin Martinez. 18-6 à la pause pour Lescure
avec une équipe de Lyon-Villeurbanne réduite à 12 suite à l’expulsion de Mehdi Bounab-Lamiral.
La recrue australienne, Ben Davey, ajoute un essai avant que les Lyonnais réduisent un peu la marque en inscrivant leur deuxième essai malgré l’infériorité numérique.
La sortie sur bmessure de Sebastien Aguerra sera fatale aux Lyonnais et les Minotaures marquent 3 essais de plus par Fabien Bernard, Enzo Gauci et Colin Sedda.
12-36, plus rien n’est marqué, Lescure s’impose 36 à 12 –  Lyon-Villeurbanne ne prend pas le bonus défensif.   (source TreizeMondial.fr)

Autres  résultats

  • Baroudeurs Pia – SALON- 38-50
  • Entraigues-TOULON  40 à 10
  • Carpentras- ILLE  38 – 18
  • Villefranche Rouergue- VARL  32 – 28 Entraigues-Lescure 14 – 32 

FEMININES 

ELITE 1 – Brassage EST: Premier revers  des LIONNES en déplacement chez les déesses de St ESTEVE/XIII CATALAN

A St ESTEVE: Les déesses de St ESTEVE -XIII CATALAN battent Les LIONNES de VVRL  20 à 04 Pour les LIONNES DE VVRL: un essai de Elsa BeduPour les déesses Catalanes: 5 essais La première place de la poule EST de brassage était en jeu cette après midi entre les déesses de St Estève XIII Catalan et les Lionnes de VVRL. Invaincues après trois sorties, les deux équipes envisagent de terminer à la pole position qui va attribuer un matelas de 6 points pour le Championnat Elite en Janvier. Dès le coup d’envoi les déesses affichent des ambitions offensives et dès la 7e minute, la déesse Annaïs Fourcroy va en dame pour un essai non transformé. Les Lionnes réagissent aussitôt, mais des fautes de main ne permettent pas de conclure. Sur une interception les catalanes vont derrière la ligne et marquent un essai. 8 à 0. Sur la remise en jeu les Lionnes vont réduire la marque par un bell essai de Elsa Bedu. Juste avant la pause les catalanes inscrivent un nouvel essai non transformé. 12 à 4.A la reprise les catalanes iront en dame une nouvelle fois à la 50eme minute.Les Lionnes jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score. Mais c’est au contraire les catalanes qui à la 68e minute par l’intermédiaire de Léonie Caparros aggravait la marque par un nouvel essai non transformé. score finale 20 à 4. Dimanche prochain les lionnes accueilleront les baroudeuses de pia avant des vacances bien méritées pour la trêve des confiseurs; 

CADETS (U17)

Première défaite des Lions en déplacement chez le leader Salon 

A SALON de Provence:  Salon bat LVR/VVRL par 32 à 10  

MINIMES (U15)

Lourde défaite des Lions de SFRL chez le leader Salon de Provence 

A SALON de Provence:  Salon de Provence bat SFRL /LVR  54 à  4Pour SALON:10 Essais et 7 transformationsPour SFRL: 1 essai par Rayan Bonte.  Cette rencontre face au leader sur ses terres était très redoutée par les entraîneurs Georges Teiti et Christophe Chevalier qui se déplaçaient en terre Provençale avec un effectif qui comptait plusieurs absents dont  le buteur Tom Peronin (malade) et Paulmeryl Chevalier en stage scolaire. Crispés et fébriles  les jeunes fidesiens vont débuter la rencontre en faisant plusieurs fautes de marquages qui seront exploitées par les locaux par autant d’essais. Il faudra rapidement corriger les lacunes aperçues lors de cette rencontre de haut niveau et ce dès samedi prochain face à St Martin de Crau.

Les deux capitaines lors de l’Entrée des deux équipes sur le terrain de Salon

RUGBY  XIII FAUTEUIL

COUPE DE FRANCE  -elimination des dahus d’arbent par les toros de toulouse st JORYA ST JORY: Les Toros de Toulouse ST JORY  battent les Dahus d’Arbent  64 à 56  (mi-temps 34 à 34)

Cette rencontre comptant pour la coupe de France aura été très serrée de bout en bout avec des Dahus vaillants malgré un long déplacement. A la pause les deux équipes ne pouvaient se départager. C’est finalement dans le dernier quart d’heure que les joueurs du Président Paul Perez seront rattrapés au score et distancés. Bravo pour cette belle course poursuite et les Dahus de Arbent retrouveront les adversaires du Jour à Arbent samedi prochain mais pour le compte du Championnat de France cette fois.  

FORMATION ENTRAINEURS

Deuxième seance de travail dans le module de Formation Entraineur

Ce samedi les candidats au diplôme d’entraineur Fédéral étaient rassemblés pour deux journées de formation au siège du Comité du Rhône à Lyon Montchat sous la conduite de Arnaud Peronin (ATD Ligue AURA) et Sébastien Aguerra (Entraineur niveau 3).Au programme:intervention de Djamel Merzouk sur les Règles du jeu  et placement de l’arbitre sur le terrain. 
Intervention de Virgil Baque sur la préparation physique des joueurs et le modèle de performance et philosophie de l’entrainement avec les gestes techniques et le jeu offensif autour du tenu.Les candidats présents: Nabil Bounia et Mehdi Bounab-lamiral (LVRXIII) Mike Peacock(SFRL) Ycène Sekmakdji (VVRL)  Adrien Zittel (Dahus Arbent) et Antoine Duvinage (Comité du Rhône). La session a eu lieu samedi de 8H à 13H00 et dimanche de 9H00 à 17H00.Prochaine demi-journée le 18 janvier sur le Rugby fauteuil. 

intervention de Djamel Merzouk sur l’arbitrage

FORMATION Educateurs sportifs

Deuxième séance de travail à Lyon

Elle a eu lieu samedi après midi avec sept éducateurs des clubs de Caluire RL – LVR XIII -Décines RL -SFRL et Comité du Rhône encadrés par Clement MEINIER (ATD) et Quentin Galais du Comité du Rhône de Rugby à XIII. Au programme – une seance  en salleoù ont été abordées les règles du jeu +  les fondamentaux techniques du Rugby à XIII (Passes, Tenu, plaquage,…)- Une seance sur le terrain  avec mise en place de situations d’apprentissage des différents fondamentaux techniques  – Échanges sur les différentes situations. Partage des situations.  .

Le groupe de stagiaires autour de Clement et Quentin

BILAN DE LA MISE EN PLACE DU LIVRET PEDAGOGIQUE « Le RUGBY A L’ECOLE » A PRAINET- 2 DECINES

Vendredi matin avait lieu une réunion de bilan après dix huit mois de mise en place du Livret pédagogique de l’enseignement du Rugby (XV ou XIII ou IX ou VII) à l’école publique qui a été validé par l’inspection d’académie du Rhône et a fait l’objet d’un travail collaboratif entre le CPC de Décines Meyzieu – et aussi M. Kevin Blot (Comité Rhone de Rugby à XIII) – Lilian Rostaing Comité du Rhône Rugby à XV – Ervin Tursic (USEP Rhône) et MM. Jacques Cavezzan et Daniel Dézé – Présidents du Comité du Rhône de Rugby à XIII et du Comité du Rhône de Rugby à XV. C’est Halidi Hatubou animateur salarié du DRL qui a ensuite conduit le projet et le Directeur Marc Ramonnet a été très satisfait de cette première sur son école Prainet 2 de Décines. Depuis septembre 2019 ce sont trois nouvelles écoles de la Ville de Décines dont 11 classes de scolaires qui bénéficient de la mise en place du livret pédagogique Rugby. A partir de Février 2019, l’ecole de Makarenko B de Vaulx en Velin bénéficiera aussi d’un cycle de 10 séances d’enseignement du Rugby à l’école. Les cameramen de France 3 étaient présents ce matin pour immortaliser cette réunion bilan avec les enseignants. Un reportage sera diffusé sur France 3 Auvergne Rhone Alpes canal 325 lundi prochain à 18H50. Merci à tous pour votre contribution à la réussite de ce projet éducatif et à la ville de Décines qui a subventionné la mise en place de ce projet dans le cadre de la politique de la Ville. 

LES JEUNES TIGRES DE CHARPENNES TONKIN Rugby league participent au Telethon du Tonkin

Bonne semaine à tous,

Vous aimerez aussi...