Succès de la 2e étape du Challenge Avenir AURA malgré la pluie

Bonjour, 

Hier samedi a eu lieu au stade Djorkaeff de Décines, la deuxième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA  très bien organisée par  le club de Décines RL  autour de Eric Dananchy et toute l’équipe de bénévolesMalgré un temps humide et pluvieux, ce deuxième tournoi a rassemblé plus de 230 jeunes (236 exactement)  des catégories U7 -U9 – U11 et U13  en provenance des clubs de  LVRXIII  – Vaulx en Velin RL – Décines RL – Caluire RL , Charpennes Tonkin Tigers et   Sainte Foy Rugby league. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous un ciel en pleurs.Le programme a été respecté et la matinée était consacrée aux jeunes U7, U9 et U11 qui ont pu jouer sur un terrain lourd et boueux jusqu’à 13H45 avec une petite pause repas à 11H30.  Place ensuite à la cérémonie de remise des récompenses.  A partir de 14H15 c’était au tour des  4 équipes de U13 d’en découdre toujours sous une pluie fine très britishe!.  

Les récompenses et médailles étaient remises par les personnalités présentes dont Mme Martine Penard (adjointe à la Petite Enfance) Leslie Clamaron (adjointe à la vie Périscolaire)MM. Christophe Pouget (adjoint à la qualité de vie) et Jean Emmanuel Alloin,  1er adjoint au Maire de Décines,  et Tarek Jelali (Président de DRL). 

Chez les Premiers Pas (U7) – 42 participants répartis en 7 équipes  – aucun classement tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée qui était très appréciée après cette matinée de rugby dans la gadoue.

En Pupilles (U9) –  59 jeunes répartis en 8 équipes :et pour une première, il ne fut pas possible de départager le 1er et le 2 eme (1er ex-aequo : les lions de LVR-VVRL-2 et les lions de  SFRL-1), pas plus que le 3eme et le 4eme (3eme ex-aequo : Tigres de CTTRL  et les dauphins de DRL) … tous furent médaillés et ont reçu un trophée pour leur classement, ils étaient suivis de LVR-VVRL1, SFRL-2, SFRL-3 et CRL. On notera la belle perf des jeunes Tigres de CTTRL qui ont remporté deux succès et ont réalisé quatre match nul pour seulement deux revers! Bravo aux jeunes protégés de Dale Harrison et Rayan Brouche.

En Poussins (U11) – 75 jeunes répartis en 9 équipes:  la formation des Lions de SFRL1 devance les dauphins de DRL qui réalisent une belle perf sur leurs terres suivi de de LVR-VVRL2 en 3e et ensuite SFRL2, SFRL3 CRL & LVR1 et CRL2. 

En Benjamins (U13) 54 jeunes répartis en 4 équipes : ce sont les lions de LVR/VVRL qui conservent la pole position devant SFRL1 et SFRL2  Décines et Caluire, toujours avec la même ferveur malgré la pluie! En parallèle des rencontres de  quelques U15 présents ont pu avoir lieu à Décines en plus de la rencontre de Championnat des Lions  U15 de SFRL qui ont dominé les Mérinos de Saint Martin de Crau 52 à 6.   

 Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles , à l’équipe de Dirigeants et parents  bénévoles du club de DRL pour la bonne  organisation de cette deuxième étape sous la pluie. Rendez vous pour la troisième étape du Challenge qui aura lieu le 25 Janvier 2020 au stade Boiron Granger de Villeurbanne. 

 Bon week end à tous,

Vous aimerez aussi...