Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

BONJOUR

Ci-Joint les résultats du Week end:

ELITE 2-  1/4 FINALE COUPE ALLIERES :  ELIMINATION DU LVR XIII PAR LES AUDOIS DE VILLEGALHIENC


A Villeurbanne: VARL XIII bat LVR par 44 à 8   (mi-temps 18 à 0)
Pour LVR XIII: 2 essais de Said Ben et Reda SertaniPour VARL XIII: 8 Essais et 6 transformations Très bon début de match des visiteurs qui mènent rapidement 6-0  puis 12 à 0 face à des Lyonnais qui auront du mal à rentrer dans la partie. Juste avant la pause nouvel essai en débordement des visiteurs qui rentrent aux vestiaires sur un score de 18 à 0. A la reprise on assiste au réveil des verts et blancs qui vont inscrire coup sur coup deux essais par Said Ben et Reda Sertani lequel manque les deux transformations 18 à 8. Espoir de courte durée côté lyonnais, Villegailhenc Aragon, qui s’était un peu endormi, accélère de nouveau le rythme et plante deux essais en 5 minutes pour reprendre le large, 8-30. Lyon-Villeurbanne n’y arrive plus et plie à 3 reprises dans le dernier quart d’heure pour finalement s’incliner 8 à 44. (source TreizeMondial.fr)
Autres  résultats:   Entraigues – Salon  24 à 14  Carpentras  – Toulon 52 à 10

FEMININES  ELITE 1 – Brassage EST: Large succès des LIONNES face aux baroudeuses de PIA 60 à 16

A VILLEURBANNE (Boiron GRANGER) : Les Les LIONNES de VVRL bat les Baroudeuses de PIA 60 à 16  (mi-temps 30 à 04)       arb: PL ChevalierPour les LIONNES DE VVRL: 10 Essais de Julie Thevenet (11e – 33e – 68e) Elsa Bedu (24e- 30e) Selma Ben Mohamed (24e – 60e)  Aisse Thiam (43e) Sophie Nguyen (56e) et Meissa Bouguessa (74e) 10 Transformations de Ycène Sekmakdji qui a réussi un sans faute au pied!Pour Baroudeuses de PIA: 4 Essais de Juliette Gallina (6e et 78e) Julie Dangelo (51e) et Aurelie Iven (62e)Dès le coup d’envoi les catalanes affiches des intentions offensives et à la 6e minute sur une contre attaque, lLa  centre Juliette Gallina trompe la defense des Lionnes et file en dame pour un essai non transformé. Dès la remise en jeu les Lionnes se portent à l’attaque, Ycène tape à suivre pour Catherine Vo qui donne à l’intérieur à Julie Thevenet qui aplatit en terre promise un essai transformé. Six minutes plus tard, sur une attaque des lignes arrière Selma dernière servie déborde et après un sprint de 30 mètres file entre les poteaux pour un essai transformé. Juste le temps de faire souffler Julie, c’est Elsa qui entre en jeu et d’entrée elle déchire le rideau défensif et file entre les poteaux . 5 minutes plus tard, sur une feinte de passe, Elsa perfore la defense et file en dame. Peu après la demi heure de jeu, Ycène sert Julie Thevenet qui déborde sa vis à vis et va marquer un nouvel essai transformé 30 à 04 à la pause.  
A la reprise Aisse intercalée zig-zague dans la defense catalane et finit sa course dans l’en but pour un essai transformé. Les catalanes se reprennent et sur une percée de Juliette, c’est Julie Dangelo qui poursuit et marque au pied de spoteaux un essai non transformé. Peu avant l’heure de jeu, Sophie puis Selma vont inscrire deux beaux essais aggravant la marque. A la 62e minute sur une sortie de mélée Aurelie Iven file en terre promise  et marque un essai . Cinq minutes plus tard, Ycène fait une passe au pied, la joueuse catalane cafouille la balle et Julie Thevenet qui a suivi marque un nouvel essai transformé.Dans les dernières minutes, Meissa sur une charge prend le trou et franchit la ligne de marque ainsi que la centre visiteuse Juliette Gallina qui conclue une belle action. score final 60 à16. Ce nouveau succès donne aux Lionnes le billet pour la Poule ELITE du Championnat de France pour la troisième année consécutive; BRAVO.

Le groupe des Lionnes après le coup de sifflet final

CADETS (U17):  Victoire des Lions de LVR/VVRL  30 à 0 (forfait  de St Martin de Crau)MINIMES (U15):

Les Lions de SFRL ont dominé les Mérinos de St Martin de Crau 52 à  06   Arbitre:PL Chevalier

A Sainte Foy lès Lyon (plan du Loup): Les LIONS de SFRL/LVR battent les Merinos de St Martin de Crau  52 à 06 (mi-temps 34 à 0) Pour les Lions de SFRL/LVR:10 Essais Rayan Bonte (3e – 12e – 18e -25e – 40e) Wassim Mouelhi (9e) Karol De Belloy ( 20e -28e – Theo Guiral (30e) Camille Audap (45e) – 6 Transformations de  Tom Peronin (4) Paul Meryl Chevalier (1) Wassim Mouelhi (1). Pour St Martin de Crau: 1 Essai de Atea Lombard ( 36e) et 1 T de Tom Ernst. .  Après la large défaite de samedi dernier en déplacement chez le leader, les entraîneurs Georges Teiti et Christophe Chevalier attendaient une réaction des joueurs fidésiens et ils seront vite rassurés. Les Lions vont inscrire trois essais en un quart d’heure par Rayan Bonte à deux reprises en débordement et sur une charge de Wassim Mouelhi faisant le break au tableau d’affichage 18 à 00. Poursuivant sur leur lancée, Rayan va conclure un beau mouvement en trompant deux défenseurs et il pointe en terre promise un essai transformé. Il remet cela deux minutes plus tard et au moment d’aplatir transmet la balle à Karol De Belloy qui a suivi et marque u  essai. Juste avant la pause, Rayan débordera son vis à vis et après un sprint de 30 mètres aplatit un essai transformé par Paul Meryl.Mi-temps 34 à 0. A la reprise les Merinos font circuler la balle et vont se montrer dangereux. Mais sur une contre attaque Karol trompe la defense et inscrit un nouvel essai imité trois  minutes plus tard par Theo Guiral qui déchire la defense des Mérinos. A la remise en jeu les visiteurs  récupèrent la balle et Lombard va  en dame pour u  essai transformé. Deux nouveaux essais des Lions vont venir corser l’addition pour un score large de 52 à 06. Voila des vacances bien méritées avant un démarrage sur les chapeaux de roues le 4 janvier face à Entraigues/Avignon et le 11 Janvier la visite de Lézignan en Coupe de France.

RUGBY  XIII FAUTEUIL – Championnat ELITE1:   succès et Revanche des Dahus d’Arbent face aux Toros de St JORY qui les avaient éliminés en Coupe de France  

A ARBENT: Dahus d’ Arbent bat Les Toros de Toulouse ST JORY   53 à 49 (mi-temps 36 à 24) arbitre Djamel Merzouk (ligue AURA)Pour Dahus d’Arbent:  10 Essais  5 T 1 P et 1 Drop       Pour ST JORY: 9 Essais 6 T 1 Drop).

Félicitations aux joueurs du Président Paul Perez qui enregistrent leur premier succès en Championnat de France Élite 1 face aux toulousains de St Jory Handi rugby mais ce succès aura été difficile à arracher. Après un départ en grande pompe des joueurs de Adrien Zittel, les visiteurs revenaient à 36 à 24 juste avant la pause. La deuxième période sera trés équilibrée et les Toulousains revenant à égalité 45 partout mais les Dahus ne vont rien lâcher et l’emporter d’un essai d’écart 53 à 49 devant un public enthousiaste. Bravo aux Dahus qui ont ensuite assisté à la troisième mi-temps avec un super accueil à la soirée de partage à Valexpo avec les visiteurs du jour les joueurs des Toros de St Jory et les handi de Biganos. Prochain rendez vous en Championnat le 11 Janvier chez les Panda de Montauban.

En lever de rideau: Coupe de France: Biganos  XIII élimine  Arbent 2 par 58 à 13.   Arbitre: Djamel Merzouk 

Pour Arbent:  1E 1 T 3 P et 1 Drop    Pour BIGANOS:  11Essais  7 T   . .

ECOLE DE RUGBY: SUCCES DE LA DEUXIEME ETAPE DU CHALLENGE AVENIR AURA A DECINES MALGRE LA PLUIE

Hier samedi a eu lieu au stade Djorkaeff de Décines, la deuxième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA  très bien organisée par  le club de Décines RL  autour de Eric Dananchy et toute l’équipe de bénévolesMalgré un temps humide et pluvieux, ce deuxième tournoi a rassemblé plus de 230 jeunes (236 exactement)  des catégories U7 -U9 – U11 et U13  en provenance des clubs de  LVRXIII  – Vaulx en Velin RL – Décines RL – Caluire RL , Charpennes Tonkin Tigers et   Sainte Foy Rugby league. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous un ciel en pleurs.Le programme a été respecté et la matinée était consacrée aux jeunes U7, U9 et U11 qui ont pu jouer sur un terrain lourd et boueux jusqu’à 13H45 avec une petite pause repas à 11H30.  Place ensuite à la cérémonie de remise des récompenses.  A partir de 14H15 c’était au tour des  4 équipes de U13 d’en découdre toujours sous une pluie fine très britishe!.  

 Les récompenses et médailles étaient remises par les personnalités présentes dont Mme Martine Penard (adjointe à la Petite Enfance) Leslie Clamaron (adjointe à la vie Périscolaire)MM. Christophe Pouget (adjoint à la qualité de vie) et Jean Emmanuel Alloin,  1er adjoint au Maire de Décines,  et Tarek Jelali (Président de DRL). 

Chez les Premiers Pas (U7) – 42 participants répartis en 7 équipes  – aucun classement tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée qui était très appréciée après cette matinée de rugby dans la gadoue.

En Pupilles (U9) –  59 jeunes répartis en 8 équipes :et pour une première, il ne fut pas possible de départager le 1er et le 2 eme (1er ex-aequo : les lions de LVR-VVRL-2 et les lions de  SFRL-1), pas plus que le 3eme et le 4eme (3eme ex-aequo : Tigres de CTTRL  et les dauphins de DRL) … tous furent médaillés et ont reçu un trophée pour leur classement, ils étaient suivis de LVR-VVRL1, SFRL-2, SFRL-3 et CRL. On notera la belle perf des jeunes Tigres de CTTRL qui ont remporté deux succès et ont réalisé quatre match nul pour seulement deux revers! Bravo aux jeunes protégés de Dale Harrison et Rayan Brouche.

En Poussins (U11) – 75 jeunes répartis en 9 équipes:  la formation des Lions de SFRL1 devance les dauphins de DRL qui réalisent une belle perf sur leurs terres suivi de de LVR-VVRL2 en 3e et ensuite SFRL2, SFRL3 CRL & LVR1 et CRL2. 

En Benjamins (U13) 54 jeunes répartis en 4 équipes : ce sont les lions de LVR/VVRL qui conservent la pole position devant SFRL1 et SFRL2  Décines et Caluire, toujours avec la même ferveur malgré la pluie! En parallèle des rencontres de  quelques U15 présents ont pu avoir lieu à Décines en plus de la rencontre de Championnat des Lions  U15 de SFRL qui ont dominé les Mérinos de Saint Martin de Crau 52 à 6.   

 Un grand Merci aux éducateurs, arbitres bénévoles , à l’équipe de Dirigeants et parents  bénévoles du club de DRL pour la bonne  organisation de cette deuxième étape sous la pluie. Rendez vous pour la troisième étape du Challenge qui aura lieu le 25 Janvier 2020 au stade ENNA  de  Villeurbanne.

Bonne semaine à tous, 

Vous aimerez aussi...