Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,

Ci-Joint les résultats du Week end:

ELITE 2-  COUPE DE FRANCE LORD DERBY:    ELIMINATION DU LVR XIII DES LE PREMIER TOUR EN DEPLACEMENT A TOULON

A Toulon (stade Deleaune) : Toulon XIII Métropole bat LVR XIII  par 28 à 08
Autres  résultats Coupe de France: Ferrals-Baho 13 -26  VARL-LESCURE 18 – 34 Tonneins-Villefranche 22 – 52 Villeneuve – Limoux 18 – 34  Palau-Avignon 50 – 28  Ramonville – Albi 16 – 56

FEMININES  ELITE 1 – CHAMPIONNAT DE FRANCE: Les LIONNES DE VVRL au repos 
Dimanche prochain à 14H00  les LIONNES DE VVRL recevront les FEMININES DES GIRONDINS  DE BORDEAUX 

RUGBY XIII FAUTEUIL: CHAMPIONNAT ELITE :  LOURDE DEFAITE DES DAHUS D’ARBENT A MONTAUBAN: A MONTAUBAN:  Les Pandas de MONTAUBAN battent  les DAHUS d’ ARBENT   par 90 à 29   (mi-temps 40 à 17)
Pour MONTAUBAN: 16 Essais et 13 T                       
Pour DAHUS ARBENT: 5 E  – 4T et 1 D

CADETS (U17):  Championnat: succès des Lionceaux  de LVR/VVRL en deplacement à TOULONA TOULON: LVR/VVRL bat Toulon 76 à 22Pour leur premier match en 2020 les jeunes lionceaux se sont imposés face à une équipe de Toulon pleine de courage et confirment ainsi leur invincibilité depuis le démarrage de la saison. La rencontre retour aura lieu samedi à Villeurbanne à 14H00.

La formation de LVR/VVRL sosu le soleil varois

MINIMES (U15) – COUPE DE FRANCE :  EXPLOIT DES LIONS DE SFRL QUI ELIMINENT  LES AUDOIS DU FC LEZIGNAN XIIIA Sainte Foy-lès-Lyon (stade du Plan du LOUP):  SFRL/LVR  bat FC  LEZIGNAN par 28 à 10  (mi-temps 10 à 04)  arbitre: Gregory Mehallel

Pour les Lions de SFRL: 5 Essais de Rayan BONTE (4e) (35e)  Karol DE BELLOY(18e) Wassim MOUELHI (43 et 47e).4 Transformations de Tom PERONIN (5e) Wassim Mouelhi (36e) et Paul Meryl Chevalier (2).

Pour FC LEZIGNAN: 2 Essais de Hugo GARRIGUES (15e) et Dylan GIMENEZ (30e)1 T de Luca WALSH. 

C’était la  formation renommée du FC Lezignan, plusieurs fois Championne de France que le sort avait réservé aux jeunes Lions de SFRL pour ce huitième de finale de la Coupe de France. Même si les Lions évoluaient sur leurs terres, les entraîneurs Georges Teiti et Christophe Chevalier n’étaient pas rassurés au moment du coup d’envoi car l’effectif était diminué de trois titulaires. Au coup d’envoi les visiteurs affichent des ambitions offensives mais dès la 4eme minute, sur un contre, Rayan Bonte prend l’intervalle et après une course de 40 mètres va en dame pour un essai transformé. Piqués aux vifs, les audois vont se reprendre et se montrer dangereux à deux reprises mais la défense des Lions tient bon. Au quart d’heure de jeu, et sur une attaque grand champ le jeune Gimenez déborde et va en terre promise pour un essai non transformé. Trois minutes plus tard les Lions contre attaquent, et Karol dernier servi déborde son vis à vis a marque un essai non Transformé 10 à 04 à la pause, pas mal pour les LIONS car ils auront subi la domination des visiteurs.

A la reprise les visiteurs font feu de tout bois, et à la demi-heure de jeu, le jeune Gimenez intercalé dépose le cuir derrière la ligne pour un essai transformé 10 à 10 au score. C’est au tour des Lions de prendre la direction des opérations, et trois minutes plus tard, sur une attaque des trois quarts, Rayan Bonte feinte la passe et file à l’essai après une course de 30 mètres et Wassim réussit la transformation 16 à 10.. Les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille à la 42e minute et l’ailier Esquiron est projeté en touche. Sur la mélée qui suit, Wassim échappe à deux défenseurs et après un rush de 60 mètres libère les Lions par un essai transformé par Paul Meryl Chevalier.Wassim récidivera 3 minutes plus tard pour un nouvel essai transformé et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 28 à 10.

Autres résultats des Huitièmes Coupe de france U15 : A ENTRAIGUES: VILLENEUVE s LOT bat ENTRAIGUES 32 à 04.  Toulouse Jules Julien – MJC Carcassonne 10 – 26  . 

Lescure – Toulouse Olympique: 4  –  42 
ALBI – XIII CATALAN  10 à 10 
Limoux – Salon  4 – 38   
Marseille – RC Carpentras : 0 – 72

la formation U15 des LIONS de SFRL/LVR avec le coach Christophe Chevalier
La formation U15 des audois de FC LEZIGNAN

OPERATION « UN BALLON POUR TOUS » POUR LES TIGRES DE CHARPENNES TONKIN DE VILLEURBANNE: En  ce vendredi 10 Janvier        les rois Mages ont apporté un nouveau maillot aux jeunes licenciés du Club des Tigres de charpennes Tonkin présidé par Dale Harrison en présence de nombreux parents et éducateurs et d’un parterre de personnalités dont Jacques Cavezzan, Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII, M.Jean-Eric Sendé, assistant parlementaire auprès du Député Bruno Bonnell  et Pascal Merlin délégué aux sports représentant l’adjoint aux Sports Ali Mohamed Ahamada. Ce fut ensuite l’occasion de célébrer l’Operation  » Un BALLON POUR TOUS  » menée par la FFR XIII avec la remise de 33 ballons.  Le Président de la ligue Jacques Cavezzan  a félicité le club de CTTRL  pour avoir doublé l’effectif de son école de rugby en un an et il a rappelé que cette ‘opération « Un ballon pour tous- » avait été mise en place par le Président de la FFR XIII Marc Palanques car il avait souhaité faire un geste fort en faveur de la formation dans les catégories « Premiers-Pas à Benjamins.  » Ainsi ce  ballon, a -t-il ajouté en s’adressant aux jeunes rugbymen,  vous permettra de jouer avec vos parents, vos copains et  vos amis …car à votre  âge  il faut apprendre à partager le ballon ! « .  Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un protège dent et  un livret d’accueil pour les nouveaux où il  retrouveront  les règles du jeu. Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaître la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants!  Ensuite à l’appel de leur nom,  chaque jeune des catégories Premiers pas à Benjamins s’est vu remettre un ballon et des protèges dents et un livret d ‘accueil pour les nouveaux licenciés. Tous les enfants et parents se sont  ensuite retrouvés pour déguster un couscous préparé par la maman de Ayoub et partager la galette  et il y eut beaucoup de rois!

Le sourire des jeunes tigres de CTTRL

Vous aimerez aussi...