Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,

Ci-Joint les résultats du Week end:
ELITE 2- Championnat: LVR XIII  VICTORIEUX SUR LE FIL FACE A SALON 26 à 24 APRES UNE BELLE COURSE POURSUITEA VILLEURBANNE (stade BOIRON GRANGER) :   LVR XIII  bat SALON de Provence 26 à 24  (mi-temps  12 – 16)Pour LVR XIII: 5 Essais de Sebastien Aguerra (13e) Kamaldine Sebea (13e) (44e)Yann Bertrand (57e)  Arthur Mompied (80e) – 3 Transformations de Radu Ludosan  Pour Salon 5 Essais de Armand (11e) Benjamin Jourdan (27e) Boscolo (33e) Nicosia (66e) (72e) 2 Transformations de Nicosia
Cette rencontre entre deux équipes disposant des mêmes moyens physiques aura été incertaine jusqu’à la corne. Dès la dixième minute le Centre Armand trompe la defense des verts et va en dame. Sur la remise en jeu, Sébastien Aguerra récupère derrière un tenu et déchire le rideau défensif pour un essai transformé par Radu. Cinq minutes plus tard, sur une attaque des Provençaux, Kamaldine intercepte et après une course de 80 mètres aplatit l’essai en coin un essai transformé par Radu. Peu avant la demi heure d ejeu, une attaque des trois quarts permet à Benjamin Jourdan de s’infiltrer et marquer un essai transformé 12 à 12. Juste avant la pause le talonneur Boscolo marque en débordement un essai en coin. 16 à 12 pour Salon à la pause.Au retour des vestiaires, les joueurs de Yann Bertrand font circuler la balle et Kamaldine sur l’aile droite déborde son vis à vis pour un essai en coin.  16 à 16 tout est à refaire.Peu avant l’heure de jeu, le capitaine Yann Bertrand crochète deux défenseurs et va en dame pour un essai transformé par Radu. 22 à 16. Le public croit à la première victoire des verts et Blanc en 2020. C’était sans connaître les réserves des visiteurs et de l’arrière Clément Nicosia qui à deux reprises va déborder la défense du LVR pour deux essais non transformés qui permet aux visiteurs de prendre la tête. Il reste une minute à jouer, et sur une attaque des verts conduite par  Halidi et Radu Arthur Mompied rentré en jeu dix minutes plus tôt déborde son vis à vis et marque l’essai victorieux en coin. Premier succès en 2020 du LVR XIII  qui devrait en amener d’autres à commencer samedi face à Toulon.

AUTRES  RESULTATS:    Villefranche  –  Toulon 68  à 0

FEMININES  ELITE 1 – CHAMPIONNAT DE FRANCE: Pas de rencontre des  LIONNES DE VVRL.Prochain match dimanche 2 Février à Villeurbanne à 14H : Lionnes face aux Déesses Catalanes 
RUGBY FAUTEUIL – ELITE 1 : Lourde défaite des dahus  d’ Arbent en déplacement à Avignon A Avignon: Les ours de Avignon battent les dahus d’Arbent  par 122 à 10.  

CADETS (U17):  LES LIONCEAUX  DE LVR/VVRL  S’IMPOSENT AU FINISH FACE A GARGAS 54 à 42A Villeurbanne(stade ENNA): LVR/VVRL bat  GARGAS par 54 à 42  (mi-temps 30 à 12) arbitre:PL.Chevalier

Pour LVR/VVRL: 10 Essais Aboubacar (2)Jawed (2) Rayan (2) Craig Beranger (3) Wassim (2)  7  de Craig Beranger. Pour Ocriers de GARGAS: 8 Essais dont 5 inscrits par Maxence Barbet et 5 Transformations de Barbet

Belle rencontre de jeu ouvert hier au stade enna de Villeurbanne où les joueurs de l’entraîneur Colin Niez ont manqué de peu de se faire coiffer sur la ligne malgré les dix essais inscrits. Les gônes menaient 30 à 12 à la pause et pensaient que le plus dur était fait. C’était sans compter sur les réserves des visiteurs du jour qui avaient dans leur ligne un centre Maxence Barbet de grande classe qui leur a causé bien des problèmes en deuxième période à la suite de 4 essais inscrits coup sur coup dans le dernier quart d’heure. Revenus 42 à 46 à trois minutes du terme, c’est Craig Béranger qui libérait son camp à la dernière minute inscrivant un essai au pied des poteaux qu’il allait lui meme transformeret permettre de donner de l’air au score 54 à 12. Comptant une seule défaite chez le leader Salon, les gônes recevront Salon le 8 février prochain pour une revanche.

Autre résultat: ENTRAIGUES- Carpentras 10 – 64

MINIMES (U15): LES LIONS DE SFRL S’IMPOSENT AVEC LA MANIERE à APT/GARGAS  50 à 06
A APT:  SFRL bat APT/GARGAS par 50 à 06  (mi-temps 32 à 06)Pour SFRL:  9 Essais   de Rayan Bonte (5e 13e 20e 30e 42e) Paul Meryl  Chevalier (8e – 37e) Karl (33e)  et Camille Audap (45e)   et 7 transformations de Paul Meryl (4)et de Camille Audap (3)    Pour Apt/GARGAS: 1 Essai  et  1 Transformation
Pour cette rencontre en retard du Championnat les fidésiens se déplaçaient avec un effectif privé de plusieurs titulaires. Dès le coup d’envoiRayan Bonte faisait la différence et inscrivait un essai transformé à la 5e minute.  Sur la remise en jeu, les locaux interceptaient la balle et allaient en dame pour un essai transformé 6 à 6. Deux minutes plus tard sur un tenu joué rapidement, Paul Meryl s’inflitre et marque un bel essai non transformé. Trois minutes plus tard c’est au tour de Rayan de zig-zaguer dans la défense et pointe un essai transformé. Juste avant la pause nouveau rush de rayan Bonte qui échappe à la défense et inscrit un essai transformé. La pause est atteinte sur le score de 32 à 06. A la reprise les gônes poursuivent leur domination et tour à tour Rayan et Karol vont en terre promise pour deux nouveaux essais. Dans le dernier quart d’heure trois nouveaux essais seront inscrits par les joueurs des entraineurs Christophe Chevalier et Georges Teiti, ce qui leur  aura permis de préparer au mieux la réception de Salon de Provence leader invaincu  le 8 Février prochain au Plan du Loup. 

autre resultat:  Entraigues-Carpentras 10 – 38

ECOLE DE RUGBY: BEAU SUCCES POPULAIRE A LA TROISIEME ETAPE DU CHALLENGE AVENIR A VILLEURBANNE :    Hier samedi a eu lieu au stade ENNA de villeurbanne la troisième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA  très bien organisée par  le club de LVR XIII autour de Sébastien Aguerra et les parents des jeunes de l’école de rugbyCe troisième tournoi a rassemblé plus de 200 jeunes (212 exactement)  avec 25 équipes pour les catégories U7 -U9 – U11 et U13  en provenance des clubs de  LVRXIII  – Vaulx en Velin RL – Décines RL – Caluire RL , Charpennes Tonkin Tigers et Sainte Foy Rugby league. Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H00 sous la brume matinale, mais ils affichaient une bonne humeur et un réel plaisir de participer à ces rencontres. A partir de 11H30 place à la pause  pour un casse croûte pris avec les parents sous quelques rayons de soleil. Reprise des rencontres à 12H45 jusqu’à 14H00 pour la remise des récompenses. 

 Les Trophées  et médailles étaient remis par les personnalités présentes dont M. Pascal Merlin délégué aux sports à la ville de villeurbanne et les joueurs du LVR XIII et Edouard Duseigneur (ancien joueur).   

Chez les Premiers Pas (U7) – 5 équipes –aucun classement tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée qui était très appréciée pour ce premier tournoi de l’année et chaque équipe a reçu un trophée qui a été une belle surprise pour les U7.

En Pupilles (U9) –  7 équipes – La formation des Lions de LVR/VVRL confirme leur bonne forme et termine  en pôle position devant les Tigres de CTTRL qui créent la surprise se glissant juste devant SFRL1 et SFRL2 suivi de Décines ,Caluire et SFRL3. .En Poussins (U11) – 8  équipes:  la formation des Lions de SFRL2 devance SFRL1 suivi de LVR1/VVRL1 , puis DRL ,  Caluire 2,LVR/VVRL2 Caluire 1 et les Tigers de CTTRL .

En Benjamins (U13) 5 équipes : ce sont les lions de SFRL1 et SFRL2 qui conservent la pole position devant LVR/VVRL, Caluire et Décines.

BENEVOLAT: LE VERMEIL  POUR LES 40 ANS DE DIRIGEANT BENEVOLE DE JACQUES CAVEZZAN DANS LE RHONE ET LE TERRITOIRE  AUVERGNE-RHONE-ALPES    
https://www.ffr13.fr/actualite-a-la-une/jacques-cavezzan-couleur-vermeil  
 : https://newsestlyonnais.fr/site/2020/01/24/villeurbanne-deux-dirigeants-honores-a-loffice-des-sports/

Vous aimerez aussi...