Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,
Ci-Joint les résultats du Week end:
SUPER LEAGUE – WAKEFIELD – DRAGONS CATALANS – Reporté à cause de la tempête Ciara. 

CHAMPIONSHIP – DEUXIEME  SUCCES POUR LE TOULOUSE OLYMPIQUE  FACE A OLDHAM   
A Toulouse (stade Ernest Wallon): Toulouse Olympique bat les Knights de YORK par 22 à 10.Réduit à 12 et mené à l’heure de jeu, le Toulouse Olympique s’est tout de même imposé 22-10 lors de son premier match de la saison, à Ernest Wallon, contre York.

ELITE 2- Championnat: LOURDE DEFAITE DU LVR XIII  EN DEPLACEMENT A PIA  
A PIA: BAROUDEURS DE PIA bat LVR XIII par 66 à 12. 

Autres résultats: RC Salon- Villefranche  Rouergue:26 – 46  Lescure – ILLE  18 à 12 Toulon – Carpentras 19 – 30  Entraigues- Baho  24 à 25.

FEMININES ELITE 1 – CHAMPIONNAT: Pas de journée – Dimanche prochain déplacement à Caumont face au XIII Provencal.


RUGBY FAUTEUIL – ELITE 1 :LOURDE DEFAITE DES DAHUS D’ARBENT FACE AUX DRAGONS CATALANS A Arbent: Dragons Catalans bat Dahus d’Arbent 106 à 12  (mi-temps 58 à 4)       arbitre: Djamel Merzouk 

L’apprentissage en Elite  continue pour les Dahus du Président Paul Perez qui ont été dominés par les anciens champions de France de Rugby Fauteuil, la formation des Dragons Catalans qui comptent plusieurs joueurs internationaux.

La formation des Dahus d’Arbent  à gauche et les Dragons Catalans à droite

CADETS (U17):  UNE « REMONTADA » VICTORIEUSE POUR LES LIONCEAUX DE LVR/VVRL AVEC UN « HAT TRICK » DE SOSTHENE  FACE A SALONA Villeurbanne(stade ENNA):  LVR/VVRL bat RC Salon par 39 à 32  (mi-temps 8 – 22)  arbitre: Pierre Loman Chevalier
Pour LVR/VVRL 6 essais de Sosthene (12e) (44e) (53e)Simon (41e) Wassim (60e) Jawed (69e) 6 Transformations et 1 P de Craig Beranger et 1 Drop de Jawed
Pour RC SALON: 6 Essais 4 Transformations de Elian Serre
Menés 22 à 8 à la pause puis 26 à 8 à la 38e, personne n’aurait parié sur un succès des gônes, et pourtant le réveil des joueurs du coach Colin niez allait se produire dès la 40e minute sur une charge de Aldin bien exploitée par Simon qui filait le long de la touche pour un essai en débordement suivi de deux exploits de Sosthene à la 44e et 53e qui inscrivait deux beaux essais transformés par Craig  et le score était de parité 26 à 26. A l’heure de jeu, Wassim à son tour éliminait deux défenseurs et allait en dame permettant aux siens de reprendre l’avantage. De courte durée, car 5 minutes plus tard sur un rush du centre visiteur Mchinda, les visiteurs recollaient au score.  Trois minutes plus tard le capitaine Jawed ajuste le drop qui libère son équipe. 33 à 32. Dans l’ultime minute une attaque des trois quart envoie Jawed à l’essai en coin et du bord de la Touche Craig Beranger transforme pour un score final de 39 à 32. Bravo aux deux équipes pour la qualité de jeu produite et aux Verts et Blancs pour cette « remontada » victorieuse..! 

Entrée des deux équipes de LVR/VVRL et Salon sur le terrain

Autre résultat: US Entraigues-Gargas  50 à 28

CONVOCATION STAGE EQUIPE DE FRANCE U17: Félicitations à Craig Beranger LVR XIII -pour sa convocation en stage Equipe de France U17 – Il retrouvera à ce stage son adversaire du jour le salonais Elian Serre. 
MINIMES (U15):  
A Sainte-Foy-lès-Lyon (Stade du Plan du Loup):  RC SALON bat SFRL  par 20 à 06 (mi-temps 4 – 6)           
arbitre: Gregory Mehallel
Pour SFRL: un essai de Rayan Bonte (10e )    et 1 Transformation Tom Peronin
Pour RC Salon: 4 essais de  Guillaume Schmidt (3e) Valentin (32e)  Romain Roussel (46e) Alexis (49e) 2 transformations de Baptiste Pourchi.Une belle rencontre de haut niveau entre le leader invaincu, Salon et son dauphin Les Lions de SFRL qui aura tenu toutes ses promesses. Elle aura été très serrée (6 à 4 à la pause en faveur des Lions) avant de basculer à la quarante sixième minute de jeu avec des Provençaux réalistes qui vont inscrire coup sur coup deux essais transformés juste avant la corne. Dommage car l’engagement et le courage des camarades de Rayan Bonte ainsi que le pressing dans les dix mètres adverses de la 35e à la 43e minute aurait mérité un meilleur sort!. Dès le coup d’envoi donné  par les visiteurs,ceux ci affichent des ambitions offensives et dès la 3e minute un attaque grand champ voit l’ailier Schmidt déborder et marquer en coin. Cinq minutes plus tard, sur sortie de mélée, le capitaine Rayan Bonte s’infiltre dans la défense adverse et va en dame entre les poteaux pour un essai transformé. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Après les citrons, les Provençaux donnent de l’air au ballon et à la 32e minute l’ailier visiteur Valentin inscrit l’essai en débordement. 6 -8. Les Lions encouragés par leur coach Christophe Chevalier et Georges Teiti jettent toutes leurs forces dans la bataille et vont effectuer un pressing dans le camp visiteurs  par des charges de Rayan, Theo et Karol, mais la défense adverse tient bon. Il reste 5 minutes à jouer, toujours 8 à 6 au score, et sur une contre attaque des jaune et noir, Theo est sorti pour placage dangereux, et dans la minute qui suit Romain Roussel va en dame et libère son camp. Abattus les Lions encaissent un nouvel essai à la 49e minute avant une réaction d’orgueil, qui envoie Martin De la Brosse derrière les poteaux mais l’essai est refusé pour un pied sur la ligne de touche. Fin du match 20 à 6 ? Bravo à Salon qui a confirmé son rang de leader et aux fidésiens pour leur courage et abnégation.

autre résultat:  Marseille XIII – St Martin 12 – 28  –  US Entraigues- Gargas   44 – 00

La formation des Lions de SFRL avec leurs nouveaux maillots
Une charge de Theo  de SFRL

CARTON PLEIN POUR LA SENSIBILISATION AU RUGBY XIII FAUTEUIL DES ADHERENTS DU DECINES RUGBY LEAGUE : Le Rugby XIII Fauteuil est une activité aménagée et surtout une activité partagée qui associe dans une même équipe  des joueurs à mobilité réduite et  des valides.« Quand un valide s’assoit dans un Fauteuil, le Handicap change de camp ! »  Sensibilisés par les temps forts organisés par le Comité du Rhône de Rugby à XIII avec les Rencontres XIII Handi,, les dirigeants du DRL ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure…Le projet a pu voir le jour dès qu’Emilie, Marraine du Club auprès d’une fondation privée, a pu enclencher les demandes essentielles de Mécénat. L’investissement de cinq  fauteuils,  d’une remorque et l’énergie d’un club tourné vers les défis ont alors permis le lancement des opérations dans une ville Décines-Charpieu, laboratoire  de la Métropole de Lyon du 100% inclusif !
Ce dimanche matin, un créneau spécifique en gymnase était programmé pour permettre aux licenciés du DRL, en avant-première, de découvrir l’activité et d’être les premiers promoteurs de la Discipline  en présence des dirigeants du club et de plusieurs personnalités dont des représentants de la Mairie, et aussi M.  Edouard Duseigneur, ancien joueur de Rugby à XIII et Jacques Cavezzan Président de  la Ligue AURA de Rugby à XIII. Carton plein pour les participants à cette première opération avec les enfants de l’Ecole de Rugby, leurs familles, les Loisirs et des séniors de la section  Silver XIII Equilibre, avec un total 76 visiteurs dont 70 ont pu tester la pratique du ballon ovale dans un fauteuil roulant, sous la conduite de Quentin Galais. Le projet du DRL est de multiplier les initiations et les sensibilisations pour que, dès la rentrée de Septembre 2020, un créneau régulier puisse être ouvert et que les sportifs à mobilité réduite puissent rejoindre un groupe de valides motivés par cette belle discipline.  Le Président de la Ligue AURA de rugby à XIII, Jacques Cavezzan a tenu à féliciter  les dirigeants du club de DRL pour le lancement de ce projet novateur qui participe à favoriser la diversité et l’inclusion des jeunes car le Rugby XIII Fauteuil est un modèle de mixité homme-femme, de brassage culturel de mélange intergénérationnel et d’intégration des Handicaps.   En conclusion il a invité tous les participants à revenir à  la prochaine édition de rencontres XIII Handi qui aura lieu à Décines le mercredi 26 février et à Vaulx en Velin le 27 Février prochain.

Une photo souvenir des dirigeants de DRL avec les participants à la journée sensibilisation au Rugby XIII Fauteuil

ECOLE  DE RUGBY: SUCCES DE L’OPERATION « UN BALLON POUR TOUS » A CALUIRE:

Ce matin à la fin de l’entraînement hebdomadaire du Caluire Rugby League  à la terre des lièvres  et sous un soleil printanier, s’est déroulée la remise des ballons dans le cadre de l’opération « un ballon pour tous » de la FFR XIII en présence du Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan du Directeur sportif du club Thomas Boucey et de tous les éducateurs de l’école de rugby du CRL. Le Président de la ligue a félicité le club de CRL  pour l’effectif d’une soixantaine de jeunes à l’école de rugby qui fêtera le 21 Juin ses dix ans,  et il a rappelé que cette ‘opération « Un ballon pour tous- » avait été mise en place par le Président de la FFR XIII Marc Palanques car il avait souhaité faire un geste fort en faveur de la formation dans les catégories « Premiers-Pas à Benjamins.  » Ainsi ce  ballon, a -t-il ajouté en s’adressant aux jeunes rugbymen,  vous permettra de jouer avec vos parents, vos frères et soeurs et  vos amis …car à votre  âge  il faut apprendre à partager le ballon ! « .  Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un protège dent et  un livret d’accueil pour les nouveaux où il  retrouveront  les règles du jeu. » Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaître la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants!  Tous les jeunes, sourire aux lèvres ont reçu le ballon et le protège dents et un moment convivial a ensuite

Bonne semaine,

Vous aimerez aussi...