Résultats RUGBY A XIII en AUVERGNE-RHONE-ALPES

Bonjour,

Ci-Joint les résultats du Week end:

SUPER LEAGUE – LES DRAGONS CATALANS CONFIRMENT AVEC UN TROISIEME SUCCES A PERPIGNAN (Stade Gilbert Brutus) : Dragons Catalans bat SALFORD par 30 à 14  (mi-temps 18 à 0)
CHAMPIONSHIP: TOULOUSE OLYMPIQUE TOUJOURS INVAINCU AVEC UN CINQ SUR CINQ !  A TOULOUSE ( Stade Ernest WALLON) :  TOULOUSE OLYMPIQUE Bat  BATLEY Bulldogs 34 à 14   

ELITE 2 – CHAMPIONNAT:  LVR XIII était Exempt

Autres résultats: Villefranche – Carpentras 36 à 12   VARL – Entraigues  22 à 14  Toulon – PIA  12 – 68. 
RUGBY FAUTEUIL  ELITE 1 : LES DAHUS S’INLINENT AVEC LES HONNEURS A BAYONNE A BAYONNE :  Les Basques d’ Aingirak Euskadi battent les Dahus d’Arbent 49 à 33  (mi-temps 33 à 06)Après  une première mi-temps compliquée pour les Dahus qui n’ont pas su concrétiser leurs attaques et ont manqué de réalisme, les basques menaient 33 à 6. C’était sans compter sur les réserves des jeunes Dahus d’Adrien Zittel qui vont se ressaisir  et inscrire trois essais coup sur coup et effectuer une remontada au score en terminant à quelques longueurs des basques 49 à 33.  Félicitations aux 2 équipes pour leur fair-play pendant le match et au nombreux public présent.

La formation des Dahus d’Arbent à Droite

RUGBY FAUTEUIL ELITE 2: LES BISONS DE ROANNE DOMINENT LES AIGLES  DE BIGANOS EN GIRONDE ET SONT TOUJOURS INVAINCUS.   A BIGANOS: BISONS DE ROANNE battent les Aigles de BIGANOS 85 à 26. Pour les Bisons de Roanne: 15 Essais – 12 Transformations et 1 Drop. Pour Biganos: 5 Essais et 3 T.
La formation des Bisons de Roanne confirment par ce large succès en déplacement  leur pôle position au classement de l’Elite 2 et sont toujours invaincus. A noter qu’aujourd’hui le roannais Louis Arthur Boivin a réalisé un match exceptionnel pour le plus grand plaisir de son président Christian Decombe.

La formation des bisons de Roanne avec à gauche Christian Decombe

CADETS  (U17 ): LES LIONS DE LVR VVRL Vainqueurs de St MARTIN DE CRAU 30 à 00   
MINIMES  (U15 ): LES LIONS DE SFRL ONT TREMBLE MAIS S’IMPOSENT SUR LE FIL A SAINT MARTIN DE CRAU 30 à 28  
A St MARTIN DE CRAU : Les LIONS de SFRL battent les Mérinos de SAINT MARTIN DE CRAU 30 à 28 (mi-temps 18 à 6)  Pour SFRL: 6 essais de Karol (5e)Theo (8e)  Zaccharie (15e) Paul Meryl ( 22e) (42e) Camille (49e) 3 Transformations de Tom Peronin (1) et Camile Audap (2)
Pour Saint Martin de Crau: 5 Essais et 4 Transformations.

Voila une belle victoire,certes difficile des Lions de SFRL à St Martin de Crau face à un adversaire déterminé et agressif en défense,  jouée sous le soleil mais avec un très fort mistral. Apres un début de match avec un gros engagement physique, à la 5e minute, suite à un lancement de jeu grand coté Karol marque sur l’aile un essai non transformé. Deux minutes plus tard, sur une charge de Theo celui marque en force un essai non transformé. Les Mérinos de St Martin maintiennent le défi physique et les Lions de SFRL  accusent le coup et encaissent un essai à la 12e, suite à un enchaînement de tenus rapides et l’essai est transformé. 6-8.  A la 15e, après plusieurs points de fixation, les  lions fidésiens ouvrent à nouveau grand coté pour envoyer Zaccharie à l’essai sur le coté et l’essai est transformé par Tom. Juste avant la mi-temps, St Martin continue le pressing mais les fidésiens résistent. sur une dernière chaine à 25 mètre de l’embut, et un tenu joué rapidement par Rayan,  Paul-Meryl fait un départ petit coté et va marquer en coin un essai non transformé.   Mi-temps 18-6 pour SFRL

Au retour des vestiaires, les mérinos maintiennent un combat rude et vont marquer à deux reprises des essais transformés pour revenir à égalité. 18-18. La muraille fidésienne commence à s’effriter suite à des blessures, fatigue….et à la 35e St Martin en profite et va marquer un nouvel essai transformé. 24-18. Après deux ballons perdus proche  de l’embut  sur des en avant en attaque par les lions, ce sont les mérinos qui marquent à nouveau sans transformer. 28-18.  Il reste 9 minutes à jouer, c’est à ce moment que les cadres de l.équipe vont prendre le jeu à leur compte et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Après un pilonnage des avants, Rayan joue un tenu rapide et Paul-Meryl surprend la défense des mérinos par un départ  derrière le tenu et va marquer au pieds des poteaux un essai transformé par Camille. il reste 1 minute à jouer et les lions sont à 2 mètres de l.embut, La Défense regroupée est surprise par une passe allongée de Paul Meryl qui trouve Camille démarqué qui va aplatir le cuir dans l.embut  pour un bel essai et ramener le score à 28-28!  Sans trembler, Camille va transformer entre les perches malgré un mistral déchaîné !!!! Fin du match victoire 30-28 !!  les lions ont tremblé mais auront acquis de l’expérience  qui pourrait leur servir pour la demi finale de Coupe de France face à Baho dans quinze jours. Bravo.

La formation des LIONS de SFRL vainqueur de Saint Martin de Crau

UNE NOUVELLE SESSION DE LA FORMATION VITA XIII A EU LIEU A  LYON DU 3 AU 6 MARS: Devant le succès rencontré sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes par le projet fédéral Silver XIII Equilibre pour la prévention des chutes et des problèmes d’équilibre des séniors, la Ligue AURA de Rugby à XIII a organisé une nouvelle session de la Formation VITA XIII suivant le programme validé par la FFR XIII. Six stagiaires des clubs de la Ligue AURA ont participé à cette formation rejoints par 6 autres éducateurs qui complétaient leur formation suivie en 2018 par une journée sur les pathologies chroniques et Affections de Longue Durée (ALD) le mercredi 4 Mars.Le programme Silver XIII Equilibre a été présenté par François Gary de Toulouse qui est à l’origine de la conception de ce programme développé par la FFR XIII. De son côté Arnaud Peronin a développé le programme FIT XIII Energie qui est un cycle d’entretien physique et sportif adapté pour les séniors au travail pour lutter contre la sédentarité avec des ateliers ludiques de cohésion de groupe autour de la balle ovale. Quatre journées consacrées au sport santé et les stagiaires ont exprimé leur satisfaction sur le contenu de ce stage.

Les stagiaires de la formation Vita XIII avec Jacques Cavezzan, Colette Smentec et Arnaud Peronin

Rappel: : Samedi 14 Mars: Assemblée Générale ordinaire de la Ligue AURA à Lyon à 10H00. 

Bonne semaine,

Vous aimerez aussi...