SUCCES DES RENCONTRES TREIZ’EN FORME AVEC LES JEUNES DES CENTRES SOCIAUX MALGRE L’ARRIVEE DE LA NEIGE CE VENDREDI SUR LYON

Depuis Lundi se déroulaient les rencontresTreiz’en forme organisées par les animateurs de la Ligue, du Comité du Rhône de Rugby à XIII et des clubs de  VVRL et DRL  avec les jeunes des centres sociaux de Charpennes Tonkin de Villeurbanne, Peyri 1 et 2 et de Chenier de Vaulx en Velin , un groupe de la fondation OVE  de Vaulx en Velin et les centres de Dolto et Berthaudière de Décines sous une météo clémente et juste avant la neige ce vendredi.   Au total une soixantaine de jeunes garçons et filles avec une bonne  mixité des groupes et une inclusion avec la participation très active d’un groupe d’ados du sport adapté de la Fondation OVE de Vaulx en Velin .  
Plusieurs ateliers physiques de plein air étaient au programme autour du rugby mais pas que…. avec notamment du Golf rugby, courses avec ballon, relais de passes – parcours de motricité – manipulation de balle ovale et atelier nutrition avec le service santé – ville de Vaulx-en-Velin et l’assistance d’un nutritionniste pour voir comment bien se nourrir!. Ce vendredi  dernière journée avec au programme de nouveaux ateliers, dont un  Parcours XIII Technique,  Atelier Top Chef – Quizz nutrition –  un relais crossbar challenge. Lors de la remise des recompenses en présence de M. Pascal Merlin, membre élu à la FFR XIII, et de Jacques Cavezzan, Président de la Ligue AURA qui atenu à remercier l’ensemble de participants pour leur engagement dans ce nouveau programme  et les animateurs qui ont innové en proposant une semaine d’activités de plein air en Février à cause de la crise sanitaire ! Pas de classement, mais un Trophée pour chaque  centre  qui a participé dans la bonne humeur et le Fair Play dans les épreuves de cette première édition et chaque jeune a pu ensuite déguster les brochettes de fruits achetés au marché la veille.     Merci  à tous et à nos partenaires sans qui un tel Challenge ne pourrait avoir lieu . Bonnes vacances à tous avec de la neige fraîche en prime !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *