Résultats RUGBY A XIII RHONE-ALPES

ELITE 2 – Championnat de France : LVR13 assome le leader LA REOLE Par 36 à 18

A VILLEURBANNE : LVR XIII bat LA REOLE PAR 36 à 18 ( mi-temps 16 à 12)

Pour LVR XIII : 7 essais : Bertrand (7e) Aguerra (18e et 43e) , ERHART (40e) , BILLERACH (51e) EZZINE ( 66e) HATUBIU (78e) ‘, 2 Pénalités de Niez et Aguerra, 2 Transformation de Jelali et Sebea (78e)
Pour LA REOLE : 3 Essais de Guinguet ( 14e ), REZO (22e) Marot (74e ) 2 T et une Pénalité Guinguet :

Dès les premiers échanges les Verts et noirs montraient leur envie de jouer n’hésitant pas à donner du rythme à la rencontre. Les visiteurs allaient subir les assauts des locaux et les joueurs du coach Beranger allaient inscrire trois essais en première période menant 16 à 12 à la pause. Au retour des vestiaires ils allaient accélérer le rythme et en dix minutes Sébastien Aguerra en filou derrière le tenu et Benjamin Billerach allaient créer le break.. puis inscrit 2 essais de très belles factures 59′ minutes Aguerra et 66’ Hatubou transformations de Belkhiri ce qui porte le score à 18-12 en leur faveur . les gones commencent à y croire .Même si els Réolais revenaient au score par Marot, ce sera le Junior Hatubou qui plantera la dernière banderille en guise de démonstration porteuse d’espoirs…à commencer par la réception des Catalans de Baho samedi prochain à Villeurbanne.

Autres résultats :

Montpellier – Lescure 14 – 18
BAHO – Sr GAUDENS 40 à 10

DN 2 : Les réservistes de LVR2/VVRL font tomber le leader CAUMONT 36 à 10

A Villeurbanne (stade Boiron Granger) : LVR2/VVRL bat CAUMONT par 36 à 10 (mi-temps 20 à 00).

Pour LVR2/VVRL : 7 Essais de Louisserre (12e ) El OUALI Adil -(18e) RONDIER (29e) KAREMAN ( 40e et 43e) REMADI (78e) et El AEABI (80e) – 3 Transformations de El Arabi et Said
Pour CAUMONT : Deux essais de RAMOINE (60e et 65e) 1 transformation de Maurel ( 65e).

Les réservistes du LVR recevaient le leader Cumont pour cette cinquième journée du Championnat de France et allaient d’entrée monopoliser le ballon par une circulation plus rapide du ballon permettant au centre Louisserre de pointer en dame dès la 12e minute ..Cinq minutes plus tard une charge du pilier Adil El Ouali permet à celui-ci de conclure dans l’en but un essai non transformé. Peu avant la demi- heure de jeu, sur une pénalité jouée rapidement, l’arrière Cyril Rondier évite trois visiteurs et après un raid de 50 mètres va entre les poteaux un essai transformé. Juste avant la pause, le centre Kareman conclue une belle action pour un essai en débordement et 20 à 00 à la pause. A la reprise Gabriel Kareman récidivait par un essai ponctuant une belle attaque. A l’heure de jeu les lyonnais accusaient un passage à vide et allaient encaisser deux essais en cinq minutes par le deuxième ligne visiteur Ramoine; Dans les dernières minutes, l’attaque des locaux allaient planter els dernières banderilles par Audrisse Remadi et Youssef El Arabi celui-ci-inscrivant entre les poteaux un essai après une percée de 60 mètres. Belle victoire des verts et Noirs avant d’accueillir dimanche prochain Cheval Blanc à Lyvet.
Autres résultats : CHEVAL BLANC bat APT/MABLY 48 à 8

FEMININES DN1 ; BELLE VICTOIRE DES LIONNES DE L’ENTENTE VVRL LVR face à ALBI 24 à 20 GRACE A QUATRE ESSAI de MEISSA

A Villeurbanne (Stade Lyvet) : Entente VVRL/LVR XIII bat ALBI par 24 à 20 (mi-temps 18 à 04).

Pour les Lionnes de VVRL/LVR : .5 Essais de Meissa Bouguerra (9e) (20e ( 31t et 51 e ) Elodie Eugene (17e) 2 Transformations de Ycène Sekmadji
Pour ALBI :. 4 essais PAULHE ( 29e) Montsarrat (46e) Vauchelle (50e) MESSAOUDI ( 63e). 2 T de Massaoudi .

Suite à leur dernière sortie à Paris et une défaite de justesse, les Féminines des entraineurs Sébastien Aguerra et Kevin Blot se devaient de redresser la barre. Ce sera chose faite dès la première demi-heure de jeu où les Lionnes de Ycène, Meissa et Firdaws rendront une copie parfaite en incrivant quatre beaux essais dont trois par le pilier fer de lance des rouge et Noir Meissa Bouguessa permettant aux lionnes de mener à la pause par 18 à 4. .A la reprise, et avec le reveil des tarnaises qui allaient donner de l’air au ballon,les tarnaises vont refaire le terrain perdu en 5 minutes par deux essais transformés de Monserrat et de Vauchelles en débordement. 18 à 14…Heureusement à la 53eme minute, un nouvel exploit du pilier Meissa permettait à celle-ci d’inscrire son quatrième essai personnel transformé par Ycène et 24 à 14 à la marque. A l’heure de jeu les tarnaises inscrivaient un nouvel essai transformé et les dix dernières minutes etaient crispantes mais les lionnes conservaient l’avantage pour une belle victoire. Prochain déplacement à LIMOUX dès dimanche pour les Lionnes.

MINIMES

En raison des funérailles de Bernard Vizier décédé en milieu de semaine, le Tournoi Minimes organisé par Roanne a été reporté au samedi 19 décembre à Roanne.
Hier eu COTEAU, une foule d’amis et de joueurs treizistes ont accompagné à sa dernière demeure l’abcien Président du RC Roanne, Bernard Vizier décédé en milieud e semaine.

La Ligue RHONE-ALPES DE RUGBY A XIII partenaire de ESPOIR CANCER

M. Sylvain Gas Président Fondateur de l’association ESPOIR CANCER est un amateur de Rugby et a découvert le Rugby à XIII en 2012 avec le LVR XIII. Cette année il a été invité à la fête du club de Ste Foy Rugby League, dernier né de la ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII qui soufflait en Septembre sa première bougie avec une centaine de licenciés. Il a découvert en Juillet dernier le Haut niveau du Rugby à XIII en assistant à la rencontre au stade Brutus entre les Dragons Catalans et Leeds.

Alors pourquoi avoir choisi d’illustrer le Calendrier avec des Joueurs et joueuses de Rugby à XIII ? Le Président Sylvain Gas tient à préciser : Chaque année le calendrier est un temps fort de notre campagne de récolte de fonds. Une rencontre avec Jacques Cavezzan, Président de la ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII a été décisive pour le choix du Thème. Les valeurs qui animent ce sport sont à bien des égards, partagées par nos bénévoles qui ne ménagent ni leur énergie ni leur temps. Comme les rugbymen ils ont la volonté d’aller toujours plus loin, de repousser les limites et de ne jamais se satisfaire d’une situation….Je remercie toute cette grande et belle famille du Rugby à XIII qui nous a permis de réaliser Fair Face 2016. Cet opus rend hommage à l’ engagement physique mais aussi mental pour lutter et franchir les obstacles seul ou à plusieurs, au sein d’une équipe dans tous les cas..

 

WEEK END PROCHAIN

  • samedi :
    • A VILLEURBANNE : de 10H00 à 15H30 : Troisième Etape du Challenge AVENIR à Villeurbanne
    • A 16H00 : ELITE 2 : LVR XIII bat BAHO XIII coup d’envoi par LAURIE CAYROL Miss RHONE
  • Dimanche :
    • A VILLEURBANNE à 15H00 DN2 : LVR2/VVRL face à CHEVAL BLANC
    • A 14H00 FEMININES DN1 : LIMOUX – Entente VVRL / LVR

 

Bonne semaine à tous,

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *