Résultat du weekend

Bonjour,

Cette semaine plusieurs évènements se sont produits:

CONVENTION : Après signature de la convention  de partenariat entre la FFR XIII et la fédération nationale UGSEL en Novembre dernier, le Président  du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de l’UGSEL 69, M. Jean-François Godel et le président du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII, M. Jacques CAVEZZAN ont paraphé la nouvelle convention entre les deux Comités en présence des ATD Kevin Blot et François-Xavier Poex. On notera que ce partenariat date maintenant de plus de dix ans, et la finale du Challenge Petit treize qui aura lieu cette année le vendredi 19 Juin à Lyon Parilly devrait battre tous les records de participation avec plus de 1600 scolaires pour cette fête du Rugby à XIII.

signature-convention-ffrxiii-ugsel

Signature de la Convention par les deux Présidents

NOUVEAUX  MAILLOTS : Lors des inter-comités Minimes, la sélection Rhône-Loire arborait de nouveaux maillots  aux couleurs de la  Métropole de Lyon offerts au Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII par les nouveaux partenaires du Comité, la société em2c qui est aussi partenaire du LOU Rugby, Hôtel IBIS, et la Métropole de Lyon . Les nouveaux maillots ont été présentés juste avant les rencontres inter-comités cette semaine au siège du Comité du Rhône de Rugby à XIII et du Comité Olympique du Rhône

Un nouveau maillot pour les Minimes du Comité du Rhône et Metropole de Lyon

Un nouveau maillot pour les Minimes du Comité du Rhône et Metropole de Lyon

 

Et voici les résultats du week end :

 

ELITE 2 – LVRXIII coiffé sur le fil à Réalmont mais  garde ses chances pour la qualification aux phases finales
A Réalmont : Réalmont XIII bat Lyon Villeurbanne 22-18 (mi-temps 8-12)
 pour Réalmont : 3 essais de Barrau , Garcia(2) 3 transformations et deux pénalités de Jackson
Pour Lyon-Villeurbanne : 3 essais Aguerra(2), 3 transformations de Belkhiri
bonne chambrée 600 spectateurs –  Les locaux débutèrent le match tambour battant  face à des lyonnais répondant coup pour coup… du rythme de part et d’autre .La défense du LVR tenait bon notamment grâce à leur paquet d’avants  bien emmené par Yusuf Cal. Réalmont fit céder à la 20 mn de cette partie très plaisante  les verts par le biais de Barrau à la suite d’une action très collective. 6/0 avec la  transformation  puis 1 pénalité  8/0  grâce au métronome  Jackson. Les Lyonnais ne lâchaient  rien , dominant à leur tour et produisant du jeu  …. firent feu de tout bois Aguerra en renard des surfaces conclura deux mouvements d’envergure de ces coéquipiers … Belkhiri  réussit les 2 transformations et  permettait au LVR de virer en tête à la pause 12/8.Dès l’entame de La seconde période  , les Lyonnais firent le forcing et par deux fois auraient dû scorer , c’est tout d’abord le centre Avidikian  qui se fit bousculer sur le poteau de touche avant d’aplatir en dame … puis  l’ouvreur Leroyer bien servi par  le pilier Brillon , glissa à quelques mètres de la terre promise, il est vrai que le terrain suite aux pluies ressemblait en certaines parties à une patinoire.   Et sur un contre , les locaux trouvèrent l’ouverture par Garcia transformation réussie  par Jackson parachevant ce bon  travail pour  son équipe 14/12 pour  Réalmont… le LVR ne renonçait pas et occupait de nouveau le camp adverse ,  Carlos Mendes permit ainsi au LVR de reprendre le score 18-14 . Belkhiri précis transformait l’essai lyonnais il restait 10 mn à jouer , le LVR  en verve semblait pouvoir s’imposer mais une décision arbitrage semblant bien trop sévère l’exclusion d’ Aguerra le talonneur Lyonnais… suite à un départ au raz du tenu considéré comme dangereux , motif  « main mise sur le visage d’un joueur au sol non impliqué par le tenu » 18/16 Jackson confirme ses talents de buteur. A douze bien que très combatif en défense , le  LVR céda en toute  fin de match Barrau inscrit un essai en bout de ligne  bien sur transformé par Jackson 22/18 Réalmont l’emportait sur le fil…Cette rencontre fut de qualité entre deux équipes jouant un rugby de qualité…. le match retour promet également du spectacle , Lyon Villeurbanne a l’obligation de s’imposer par plus de 4 points d’écart (1 essai + quelque chose ) tout autre résultat serait en défaveur des lyonnais.

Samedi 21 Mars, à Villeurbanne à 16H00 : rencontre Retour  LVR – Réalmont

 

DN1 – RC Roanne exempt.

Rappel de la victoire de Roanne face à Salon 23 à 22  grâce à un drop de Vlada réussi à deux minutes de la corne.

Dimanche prochain le RC Roanne se déplace à Cavaillon

 

Division N1 – FEMININES  : L’ENTENTE VVRL/LVR s’incline à domicile face au Leader XIII  PROVENCAL.

A Villeurbanne (stade Boiron Granger): XIII PROVENCAL  bat VVRL/LVR par 44 à 12  (mi-temps 18 à 06)

Pour VVRL/LVR : 2 essais de Nina Zampa (20e) ; Fayina Moussa ( 48e)  ;  2 Transformations de Ycène Sekmadji.

Pour XIII Provençal :  9 essais et 4 Transformations

Belle rencontre de jeu ouvert  où les Lionnes des entraineurs Kevin Blot et Victor Raymond accueillaient le leader invaincu. Les lionnes étaient cueillies à froid et menées 10 à 00 au bout de dix minutes. Petit à Petit Les lionnes vont mettre en place un jeu d’attaque et sur percée de Rania, Nina Zampa déborde et va marquer entre les poteaux. Deux autres essais des Vauclusiennes  juste avant la pause vont aggraver la marque à 18 à 06 mais la formation locale se sera bien défendue.  A la reprise, les visiteuses  donnent de l’air au ballon et la jeune Lauriane va en dame en bord de touche  Le jeu se stabilise et c’est au tour de  Ycène bien relayée par Firdaws de se mettre en évidence. La capitaine  Fayina Moussa  intercepte un ballon et va en dame après une course de 50 mètres pour un essai transformé par Ycène. 22 à 12  tout peut-être remis en cause. Mais les visiteuses vont passer la vitesse supérieure et inscrire trois essais en dix minutes. … les joueuses de l’entente  s’inclineront 44 à 12 .
RUGBY XIII  FAUTEUIL : Les Bisons  de Roanne défaits à domicile par Cahors

A Mably (Cosec) : Cahors bat Bisons de Roanne par 50 à 22

 

MINIMES: CHALLENGE INTER COMITES MINIMES A ALBI  – LA SÉLECTIONLOIRE-RHONE TERMINE SUR LE PODIUM À LA TROISIÈME PLACE

Ce week end avait lieu à Lescure d’Albi le Championnat de France Inter-Comités Minimes et la sélection Minimes Loire Rhône encadrée par Xavier Fabre, J Patrick Angelini (Loire) et Victor Raymond et FX Poex (ATD Rhône) a débuté le tournoi par une belle victoire face aux Minimes du  Comité de Hérault sur le score de 24 à 8 ou cinq essais à deux. Les Rhône-Alpins allaient ensuite affronter une sélection du Tarn plus coriace qui sur ses terres allaient infliger six essais de belle facture. Enfin pour la dernière rencontre ce dimanche, les minimes Loire-Rhône affrontaient la sélection Lot/Aveyron qui n’avaient encaissé aucun essai avant cette rencontre. Les joueurs de Xavier Fabre et FX Poex allaient être débordés en première période avant de faire  jeu égal en deuxième…malgré un score lourd de 40 à 4. La sélection Loire –Rhône termine troisième et a été récompensée  par la Coupe du Fair-Play pour leur tenue sur et en dehors du terrain. En conclusion l’encadrement de la sélection Rhône-Loire est satisfait des résultats, conscient du travail restant à faire pour rivaliser avec les meilleurs… mais heureux de voir que l’on est sur la bonne voie malgré une compétition moins relevée en Rhône-Alpes.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *