Compte rendu du Challenge Avenir des Ecoles de Rugby à XIII à Francheville
UNE BELLE AFFLUENCE À LA 1re ÉTAPE DU CHALLENGE AVENIR AU PARC SPORTIF DE FRANCHEVILLE: Hier samedi c’était le top départ des tournois mensuels des écoles de rugby à XIII de la Métropole de Lyon au parc Sportif de francheville avec près de 250 jeunes rugbymen venus se confronter aux jeunes des écoles de rugby de Caluire, Décines, Villeurbanne, Vaulx en Velin, Francheville et Sainte Foy lès lyon répartis en 26 équipes. Même si le ciel était quelque peu enrhumé, le soleil était dans le cœur des jeunes rugbymen en herbe. Il y avait beaucoup de sourires, de cris et d’application dans les gestes pour ces retrouvailles après la trêve estivale.Dès 9h30, l’ATD Rayan Brouche a pris la parole pour un rappel à tous les éducateurs des règles en particulier sur le tenu. Coup d’envoi à 10h00 des rencontres avec beaucoup d’ambiance et la présence des parents comme premiers supporters. Un grand merci à la ville de Francheville qui a mis à disposition les deux terrains du Parc Sportif, à Mme Laurence Marcasse, première adjointe qui a participé au tournoi et à la remise des récompenses à toutes les équipes, à M. Daniel Audiffren, adjoint aux sports qui a donné le coup d’envoi du tournoi,
aux partenaires de la manifestation, aux bénévoles des clubs et des Eagles de Francheville qui étaient presents dès 8h30 pour l’organisation du tournoi. Vers 12h00, en présence des parents, des éducateurs et des bénévoles des clubs, la remise des trophées et médailles a été organisée avec une petite collation pour tous les participants. En U7, tous les participants des 7 équipes ont reçu une médaille en souvenir de cette journée.En Pupilles (U9) il y avait 7 équipes et les joueurs de Caluire 1 confirment leur suprématie devant les Tigers de Villeurbanne et les lions de SFRL 1 et créent la surprise et remportent la pôle position. En poussins ( U11) avec 6 équipes, Les Dauphins de DRL2 s’adjugent la pole position devant les lions de SFRL 1 et 2.
En Benjamins (U13), il y avait 5 équipes et les Lions de SFRL1 distancent de peu l’équipe mixte Tigers et DRL/Eagles de Francheville.
Bravo à tous pour cette belle journée de rencontres et de partage et rendez- vous en Novembre pour une prochaine étape du Challenge Avenir.
Bonne fin de week end,
Jacques Cavezzan























































