ECOLES DE RUGBY – BELLE AFFLUENCE A LA PREMIERE ETAPE DU CHALLENGE AVENIR AURA A BRON PARILLY
Ce premier tournoi après la trêve estivale de 3 mois était organisé par le Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII au parc de Parilly.
Il a rassemblé plus de 260 jeunes répartis en 34 équipes dans les catégories U7 – U9 – U11 – U13 des clubs de Charpennes Tonkin Tigers, Décines RL, VVRL, SFRL, Caluire RL et les Eagles de Francheville.
Après les pluies de la veille, le ciel avait séché ses larmes et il y avait beaucoup d’envie, enthousiasme, de sourires, et de bonne humeur pour le retour de ces rencontres de jeunes du Challenge Avenir.
Même s’il y a eu quelques bobos dans l’ensemble tous les participants affichaient un large sourire lors de ces rencontres et de la remise des récompenses des médailles pour les jeunes U7 effectuée par Pascal Merlin de la FFR XIII – Fédération Française de Rugby à XIII représentant le Président Dominique Baloup, Jacques Cavezzan, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes rugby à XIII et la participation d’un treiziste Irlandais Ken Fernee joueur des East London Dockers qui découvrait l’existence de rugby à XIII à Lyon !
La prochaine étape aura lieu le samedi 16 Novembre au stade Djorkaeff de Décines organisée par les Dauphins de DRL.